logo DendroWorld
logo bourbon nature

Trip Peruvian Frog Import

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Trip Peruvian Frog Import

Message non lupar Milo » Jeu 06 Mai 2010, 13:14

Comme Nitrox vous l'a déjà dit, nous avons fait un petit voyage dendro international, à savoir Censure, ENT, et Ben's jungle. Je vais poster les comptes rendus séparément, ce sera plus facile. Je vais aussi tâcher de rester aussi objectif que possible, je vais donc relater ce que nous avons vu.
Chez Censure, nous n'avons malheureusement pas pu prendre de photos, vous lirez pourquoi plus bas.

Première surprise, il n'est pas localisé aux Pays-bas comme indiqué sur son site, mais en Allemagne, près de la frontière. Son local est situé dans une cave et fait environ 4m sur 4m. Prmeière chose quand on entre, l'odeur est désagréable, ça sent un peu le moisi. Enusite dans la frog room, pas moyen de bouger , les sol est joché de caisses, de détritus divers, de vieilles boites de mouches ou de collemboles, de fauna box contenant des grenouilles. Dans cette pièce l'odeur est encore plus forte, nous n'avons pu rester longtemps et donc prendre des photos. Chose qui aurait été très difficile par ailleur, les vitres des bacs étant couvertes de dépôts calcaires et/ou d'algues. Les rares bacs (il y en a près de 80 dans la pièce) ou l'intérieur est visible, montrent peu ou pas de décor et bcp d'animaux. Nous avons par exemple vu un bac avec juste un sol en billes d'argile rempli d'une cinquantaine de tinctorius, ou un autre avec juste des feuilles au sol rempli (plus de 70 selon les dires du propriétaire ) de reticulatus. Les bacs sont en fait des aquariums modifiés (ouverture par le dessus) de taille moyenne, disposés dans le sens de la largeur, avec très peu de ventilation (toujours selon le propriétaire cela permet de brumiser une seule fois par semaine). Le pumilios quant à elles sont hébergées dans de petites boites plastique (celles dans lesquelles elles sont vendue) genre boite à collemboles (soit environ deux boite à grillons).
Voilà donc ce que nous avons vu. J'ajouterai simplement que nous sommes sortis de là bien tristes et le coeur brisé, mais heureux de pouvoir reprendre une bouffée d'air frais.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message(s) : 305
Code postal: 1140

Re: Trip Peruvian Frog Import

Message non lupar yoh86 » Jeu 06 Mai 2010, 14:16

je comprend que vous ayez eu le coeur brisé (et le nez).. Ça semble scandaleux pour un soit disant partenaire actif de la conservation des dendros!
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 735
Code postal: 86000

Message non lupar Nitrox » Jeu 06 Mai 2010, 14:37

Je confirme malheureusement l'état des lieux... et j'ajouterais que les boîtes contenant les pumilios sont entassées les unes sur les autres...

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Message(s) : 148
Code postal: 0

Message non lupar Bamboo » Jeu 06 Mai 2010, 15:03

Merci pour les rapports, ca va être d'une grande aide, surtout où le jour en bourse on hésite entre deux fournisseurs.
Nous verrons aussi ce qui ont la passion des dendros, et ceux la passion du business.

Ça reste quand même inconcevable de mélanger plus de 50 bêtes quand on pense au nourrissage.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar Tinctol » Jeu 06 Mai 2010, 15:59

mathieu a écrit :Heu .. ... c'est pas bien nouveau tout ça :roll:

:lol:

Il me semble aussi! 8) :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173

Message non lupar Milo » Jeu 06 Mai 2010, 17:55

Hello,

je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois et j'aime bien me faire ma propre opinion! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos.

Ce soir je vais essayer de poster les photos des deux autres shops.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message non lupar Nitrox » Jeu 06 Mai 2010, 18:04

Milo a écrit :Hello,

je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois et j'aime bien me faire ma propre opinion! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos.

Ce soir je vais essayer de poster les photos des deux autres shops.

A+

Oli

T'as interêt.. :smt003

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Message(s) : 148

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 20:20

Bonjour,

J’ai hésité à répondre car difficile pour moi dans ma position…

J’aurais dû m’abstenir, ou au moins par facilité, me joindre au tir sur l’ambulance. :mrgreen: :lol:

Mais c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher d’être sincère. Je suis un peu gêné par « l’angle » pris par ce récit. J’ai eu l’occasion de passer là bas aussi, donc je connais les lieux.

-que l’odeur soit forte, quand les pots de drosos sont dans la même pièce (ou juste une pièce attenante, n’est pas si étonnant.)
-le système de bacs aquariums est plutôt ingénieux. Je les ai vu et perso j’ai bien aimé. Fonctionnel. Le fait que ce soit peu ventilé est plutôt un avantage je pense, niveau fréquence de brumi en effet. Je connais d’ailleurs un éleveur (français) donc les bacs ne comportent presque pas d’aération (juste une petite en haut), justement pour ne pas avoir à brumiser souvent. Et ses résultats plaident en sa faveur (une quantité phénoménale de jeunes sortis pour relativement peu de couples repros. Bref, une productivité incroyable). ça ne semble pas gêner les dendros
-la densité de population parfois forte n’est pas gênante. Ce ne sont pas des bacs de repros. Et ça permets de disperser la domination. La même technique que pour les cichlidés en poissons. Pour une maintenance temporaire, je ne trouve pas ça illogique. En gros, je pense qu'il faut en mettre très peu, soit beaucoup. Au milieu c'est là que tu as de la casse.
D’ailleurs les autres pros allemands/hollandais ont aussi des densité de population fortes
-les caisses plastiques, pas choquant non plus, et d’ailleurs perso, j’élève pas mal de grenouillettes en caisses plastiques. Simple, fonctionnel, et léger pour javeliser régulièrement.
-le fait qu’il n’y ait pas de décor. Bah là encore, c’est pas des bacs déco ou de repro. Donc quand faut attraper les grenouilles, le décor c’est pas simple. Il n’y a pas plus de décor chez les autres pros allemands/hollandais.
-le rangement (ou le non-rangement), c’est son affaire…même si ça peut étonner :mrgreen: ;) (pourtant je suis bordélique, et je n'aime pas les pièces aseptisées, mais c'est vrai que là...!)

Encore une fois, je ne défends personne, et si Censure est pour moi un fournisseur parmi d’autres, c’est un fournisseur « à la marge ». Sur mes derniers arrivages, ça doit être à hauteur de 5 % environ.
Bien sûr il y a des raisons si je ne bosse pas plus avec lui ;)

Je garde mon avis pour moi le concernant, car c’est délicat tu le comprends bien

Mais ce qui me gêne, c’est le tir sur l’ambulance. Je n’en comprends pas les motivations. Surtout que les arguments présentés me semblent discutables, vu que les densité de pop, par exemple c'est pareil ailleurs.
Faut bien voir que ces gens brassent des milliers de grenouilles par an!
Par ailleurs Censure n'est pas un magasin, donc il n'a pas vocation à recevoir du public, c'est plutôt logique si "les autres" font plus d'efforts sur la "déco", les odeurs de drosos, (le rangement), car ils accueillent du public.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message(s) : 114

Message non lupar nicop » Jeu 06 Mai 2010, 20:36

Ton regard de pro sur cette visite est vraiment intéressante car elle permet d'avoir une vue vraiment différente et très complète car tu détaille tout et argumente.

J'apprécie vraiment ton intervention, merci!
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1465

Message non lupar Ridibunda » Jeu 06 Mai 2010, 21:04

censure&ENT FRANCE a écrit :Bonjour,

J’ai hésité à répondre car difficile pour moi dans ma position…

J’aurais dû m’abstenir, ou au moins par facilité, me joindre au tir sur l’ambulance. :mrgreen: :lol:

Mais c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher d’être sincère. Je suis un peu gêné par « l’angle » pris par ce récit. J’ai eu l’occasion de passer là bas aussi, donc je connais les lieux.

-que l’odeur soit forte, quand les pots de drosos sont dans la même pièce (ou juste une pièce attenante, n’est pas si étonnant.)
-le système de bacs aquariums est plutôt ingénieux. Je les ai vu et perso j’ai bien aimé. Fonctionnel. Le fait que ce soit peu ventilé est plutôt un avantage je pense, niveau fréquence de brumi en effet. Je connais d’ailleurs un éleveur (français) donc les bacs ne comportent presque pas d’aération (juste une petite en haut), justement pour ne pas avoir à brumiser souvent. Et ses résultats plaident en sa faveur (une quantité phénoménale de jeunes sortis pour relativement peu de couples repros. Bref, une productivité incroyable). ça ne semble pas gêner les dendros
-la densité de population parfois forte n’est pas gênante. Ce ne sont pas des bacs de repros. Et ça permets de disperser la domination. La même technique que pour les cichlidés en poissons. Pour une maintenance temporaire, je ne trouve pas ça illogique. En gros, je pense qu'il faut en mettre très peu, soit beaucoup. Au milieu c'est là que tu as de la casse.
D’ailleurs les autres pros allemands/hollandais ont aussi des densité de population fortes
-les caisses plastiques, pas choquant non plus, et d’ailleurs perso, j’élève pas mal de grenouillettes en caisses plastiques. Simple, fonctionnel, et léger pour javeliser régulièrement.
-le fait qu’il n’y ait pas de décor. Bah là encore, c’est pas des bacs déco ou de repro. Donc quand faut attraper les grenouilles, le décor c’est pas simple. Il n’y a pas plus de décor chez les autres pros allemands/hollandais.
-le rangement (ou le non-rangement), c’est son affaire…même si ça peut étonner :mrgreen: ;) (pourtant je suis bordélique, et je n'aime pas les pièces aseptisées, mais c'est vrai que là...!)

Encore une fois, je ne défends personne, et si Censure est pour moi un fournisseur parmi d’autres, c’est un fournisseur « à la marge ». Sur mes derniers arrivages, ça doit être à hauteur de 5 % environ.
Bien sûr il y a des raisons si je ne bosse pas plus avec lui ;)

Je garde mon avis pour moi le concernant, car c’est délicat tu le comprends bien

Mais ce qui me gêne, c’est le tir sur l’ambulance. Je n’en comprends pas les motivations. Surtout que les arguments présentés me semblent discutables, vu que les densité de pop, par exemple c'est pareil ailleurs.
Faut bien voir que ces gens brassent des milliers de grenouilles par an!
Par ailleurs Censure n'est pas un magasin, donc il n'a pas vocation à recevoir du public, c'est plutôt logique si "les autres" font plus d'efforts sur la "déco", les odeurs de drosos, (le rangement), car ils accueillent du public.

Ce n'est pas comme cela chez Rana ni chez ENT ni chez les éleveurs Allemand ou Flamand que avec qui nous échangeons.

*
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 21:34

ça s'adresse à moi Matthieu?

Je me répète je ne défends personne. J'aimerais que ce soir clair! Je ne défends pas, je relativise juste... Nuance de taille

Et niveau densité de population, pas vu plus de densité chez Censure qu'ailleurs.

Oui je préfère bosser avec Rana,ENT et d'autres éleveurs, clairement pour un tas de raisons. Mais je trouve la chasse à l'homme exagérée, et les arguments pas toujours fondés (juste mon point de vue)
Dernière édition par AMAZOREUS&ENT FRANCE le Jeu 06 Mai 2010, 21:40, édité 2 fois.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 21:37

Ce n'est pas comme cela chez Rana ni chez ENT ni chez les éleveurs Allemand ou Flamand que avec qui nous échangeons.

*

Je ne veux citer personne mais les densités de pop me semblent comparables.

Par ailleurs, comme dit plus haut, il faut différencier un magasin qui accueille le public, d'une structure qui n'accueille pas.

Tu connais mon avis sur Censure, puisqu'on en a parlé.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar Ridibunda » Jeu 06 Mai 2010, 21:55

Justement, on va rentrer dans les détails professionnels du fameux importateur Hollandais (tiens au fait son magasin est en Allemagne, bizarre non ????)

Le volume puisque Milo nous parle des pumilio from Panama, les mêmes que celles d'ENT et le même volume (je préfère le mot quantité)
et bien deux grandes différences :

1:les conditions de maintenance

2:le n° CITES différent du permis d'import que j'ai en ma possession ...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 21:57

[quote

Vraiment pénible, j'aurais bien fait de m'abstenir, on ne peut pas discuter sereinement. Déjà garde tes sous-entendus foireux pour toi (je vais te parler comme tu parles au gens ici après tout)

Pour ma part, je m'estime clean et en dehors du débat, et fidèle à ma charte d'éthique (et à celle que je vais publier bientôt, d'un réseau de professionnels de l'aquario auquel j'adhère, qui souhaitent faire du business "propre" )
Mais jai pas de mérite, je suis liliputien en terme de quantité par rapport aux gens dont on parle.

Je ne dis pas que c'est rose chez lui! Je dis juste que ce n'est pas aussi contrasté que certains veulent le faire croire.
quote]
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar yoh86 » Jeu 06 Mai 2010, 21:59

suis assez d'accord concernant le problème de l'éthique avançée..! Pourquoi parler de participer à la conservation locale des espèces si c'est pour les mettre en bout de chaine dans des conditions de stress ultime favorisant la mortalité à outrance?
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 735
Code postal: 86000

Message non lupar Milo » Jeu 06 Mai 2010, 22:00

Hello,

je pense avoir été objectif dans ma description, je n'ai fait que décrire ce que nous avons vu et le sentiment que nous avions en sortant.
Si vous voulez mon avis, demandez le moi en MP. Je vais juste dire une chose: Avoir beaucoup d'animaux ne dispense pas d'un minimum d'hygiène!

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 22:09

Ridibunda a écrit :Justement, on va rentrer dans les détails professionnels du fameux importateur Hollandais (tiens au fait son magasin est en Allemagne, bizarre non ????)

C'est pas un magasin, juste "chez lui". J'imagine qu'il doit avoir des avantages à être domicilié en hollande tout simplement. Lesquels, je ne sais pas d'ailleurs.

Le volume puisque Milo nous parle des pumilio from Panama, les mêmes que celles d'ENT et le même volume (je préfère le mot quantité)

1/ très honnêtement, je ne sais pas si la technique Censure est meilleure ou moins bonne. Les boites sont remplies de collemboles,
Sincèrement, je ne sais pas, je ne me prononce pas. J'avais fait un essai sur des jeune uakarii, en élevage individuel dans des petite boites comme ça, et ça les boostait sacrément. Mais j'ai arrêté (trop de temps perdu à ouvrir, nourrir, surveiller...). Paradoxalement, je trouvais ça pas mal mais ça me prenait trop de temps

2/là c'est autre chose :mrgreen: ;) Ceci dit, ça peut être la faute du transitaire ( je me fais vraiment l'avocat du diable hein :mrgreen: )

Edit: suite du point 2: Les fraudes diverses sur les import, c'est pas du seul apanage de Censure hein! Il y a des animaux dont le lieu de prélèvement peut quand même sacrément laisser dubitatif (pour le moins). Je ne veux pas en dire plus mais je pense que tu me comprends.
Dernière édition par AMAZOREUS&ENT FRANCE le Jeu 06 Mai 2010, 22:15, édité 1 fois.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar Ridibunda » Jeu 06 Mai 2010, 22:12

censure&ENT FRANCE a écrit :
Ridibunda a écrit :Justement, on va rentrer dans les détails professionnels du fameux importateur Hollandais (tiens au fait son magasin est en Allemagne, bizarre non ????)

C'est pas un magasin, juste "chez lui". J'imagine qu'il doit avoir des avantages à être domicilié en hollande tout simplement. Lesquels, je ne sais pas d'ailleurs.

1/ très honnêtement, je ne sais pas si la technique Censure est meilleure ou moins bonne. Les boites sont remplies de collemboles,
Sincèrement, je ne sais pas, je ne me prononce pas. J'avais fait un essai sur des jeune uakarii, en élevage individuel dans des petite boites comme ça, et ça les boostait sacrément. Mais j'ai arrêté (trop de temps perdu à ouvrir, nourrir, surveiller...). Paradoxalement, je trouvais ça pas mal mais ça me prenait trop de temps

2/là c'est autre chose :mrgreen: ;) Ceci dit, ça peut être la faute du transitaire ( je me fais vraiment l'avocat du diable hein :mrgreen: )

C'est pas en Hollande mais en Allemagne

Pour être très clair si j'avais montré les CITES de Censure lors de la visite des autorités chez moi plus de dendro, plus de CDC, plus D'AOE et plus d'ASSO, un mec qui te fait des n° CITES avec comme année d'import 2011...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 22:20

Ridibunda a écrit :C'est pas en Hollande mais en Allemagne

oui pardon je voulais dire en Allemagne, on est d'accord.

Pour être très clair si j'avais montré les CITES de Censure lors de la visite des autorités chez moi plus de dendro, plus de CDC, plus D'AOE et plus d'ASSO, un mec qui te fait des n° CITES avec comme année d'import 2011...

Là où tu es balaise, c'est de réussir à déchiffrer l'écriture de Censure pour relever le n° de cites :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, je comprends, ceci dit en cas de contrôle, tu as quand même un papier, et ta bonne foi (en Allemagne quand tu achètes, tu vas pas appeler ta DIREN pour valider le n° de cites :shock: ). AU pire, c'est Censure par rebond qui risque.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar Ridibunda » Jeu 06 Mai 2010, 22:27

non il s'en moque c'est nous qui risquons, souviens toi de l'exemple du commerçant saisi ainsi que son fichier clients et bien ensuite ce fut le tour des clients.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 22:31

Un commerçant oui car soupçon de fraude.

Mais toi en tant que particulier, tu achètes une grenouille, tu ne peux pas vérifier le n° de cites.

Tu as un bon de cession avec un numéro, s'il s'avère faux, ils remontront à la source je pense.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 22:33

mathieu a écrit :

Fournisseur
Puis
Revendeur
Puis
Acheteur

Tu trouve pas que l'on parle beaucoup de Dendro ces temps-ci ?

Olivier n'est pas fournisseur, il est particulier (acheteur), donc dans ton schéma ils ne peuvent que remonter (Censure, et importateur)
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar AMAZOREUS&ENT FRANCE » Jeu 06 Mai 2010, 22:39

mathieu a écrit :Peut importe l'ordre tout le monde y passeras, croire le contraire serait illusoire [-o<

Tout le monde, c'est à dire ?!
Dans ton schéma, olivier est en bas, donc il ne peuvent pas descendre plus bas, ils ne peuvent que remonter à Censure (et son importateur)!
Dernière édition par AMAZOREUS&ENT FRANCE le Jeu 06 Mai 2010, 22:40, édité 1 fois.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Message non lupar Ridibunda » Jeu 06 Mai 2010, 22:40

Comme pour les fausses rolex :smt004

c'est pas ma faute c'est lemec qui me l'a vendu.

Pourtant Mr ,vous êtes capacitaire, avez une AOE et présider une Association et c'est bien vous qu'on voit sur le forum.

et bien pour les autres particuliers idem, car ils connaissaient notre conversation sur l'annulation de Censure à Reptilexpo l'an dernier quand j'ai insisté pour voir les papiers des grenouilles.

donc si tu lis le forum tu sais bien que tu dois te méfier.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Suivant

Retour vers Discussion Générale