mathieu wrote:Heu .. ... c'est pas bien nouveau tout ça![]()
Milo wrote:Hello,
je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois et j'aime bien me faire ma propre opinion! Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos.
Ce soir je vais essayer de poster les photos des deux autres shops.
A+
Oli
censure&ENT FRANCE wrote:Bonjour,
J’ai hésité à répondre car difficile pour moi dans ma position…
J’aurais dû m’abstenir, ou au moins par facilité, me joindre au tir sur l’ambulance.![]()
![]()
Mais c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher d’être sincère. Je suis un peu gêné par « l’angle » pris par ce récit. J’ai eu l’occasion de passer là bas aussi, donc je connais les lieux.
-que l’odeur soit forte, quand les pots de drosos sont dans la même pièce (ou juste une pièce attenante, n’est pas si étonnant.)
-le système de bacs aquariums est plutôt ingénieux. Je les ai vu et perso j’ai bien aimé. Fonctionnel. Le fait que ce soit peu ventilé est plutôt un avantage je pense, niveau fréquence de brumi en effet. Je connais d’ailleurs un éleveur (français) donc les bacs ne comportent presque pas d’aération (juste une petite en haut), justement pour ne pas avoir à brumiser souvent. Et ses résultats plaident en sa faveur (une quantité phénoménale de jeunes sortis pour relativement peu de couples repros. Bref, une productivité incroyable). ça ne semble pas gêner les dendros
-la densité de population parfois forte n’est pas gênante. Ce ne sont pas des bacs de repros. Et ça permets de disperser la domination. La même technique que pour les cichlidés en poissons. Pour une maintenance temporaire, je ne trouve pas ça illogique. En gros, je pense qu'il faut en mettre très peu, soit beaucoup. Au milieu c'est là que tu as de la casse.
D’ailleurs les autres pros allemands/hollandais ont aussi des densité de population fortes
-les caisses plastiques, pas choquant non plus, et d’ailleurs perso, j’élève pas mal de grenouillettes en caisses plastiques. Simple, fonctionnel, et léger pour javeliser régulièrement.
-le fait qu’il n’y ait pas de décor. Bah là encore, c’est pas des bacs déco ou de repro. Donc quand faut attraper les grenouilles, le décor c’est pas simple. Il n’y a pas plus de décor chez les autres pros allemands/hollandais.
-le rangement (ou le non-rangement), c’est son affaire…même si ça peut étonner![]()
(pourtant je suis bordélique, et je n'aime pas les pièces aseptisées, mais c'est vrai que là...!)
Encore une fois, je ne défends personne, et si Censure est pour moi un fournisseur parmi d’autres, c’est un fournisseur « à la marge ». Sur mes derniers arrivages, ça doit être à hauteur de 5 % environ.
Bien sûr il y a des raisons si je ne bosse pas plus avec lui![]()
Je garde mon avis pour moi le concernant, car c’est délicat tu le comprends bien
Mais ce qui me gêne, c’est le tir sur l’ambulance. Je n’en comprends pas les motivations. Surtout que les arguments présentés me semblent discutables, vu que les densité de pop, par exemple c'est pareil ailleurs.
Faut bien voir que ces gens brassent des milliers de grenouilles par an!
Par ailleurs Censure n'est pas un magasin, donc il n'a pas vocation à recevoir du public, c'est plutôt logique si "les autres" font plus d'efforts sur la "déco", les odeurs de drosos, (le rangement), car ils accueillent du public.
Ce n'est pas comme cela chez Rana ni chez ENT ni chez les éleveurs Allemand ou Flamand que avec qui nous échangeons.
*
Ridibunda wrote:Justement, on va rentrer dans les détails professionnels du fameux importateur Hollandais (tiens au fait son magasin est en Allemagne, bizarre non ????)
Le volume puisque Milo nous parle des pumilio from Panama, les mêmes que celles d'ENT et le même volume (je préfère le mot quantité)
et bien deux grandes différences :
1:les conditions de maintenance
2:le n° CITES différent du permis d'import que j'ai en ma possession ...
censure&ENT FRANCE wrote:Ridibunda wrote:Justement, on va rentrer dans les détails professionnels du fameux importateur Hollandais (tiens au fait son magasin est en Allemagne, bizarre non ????)
C'est pas un magasin, juste "chez lui". J'imagine qu'il doit avoir des avantages à être domicilié en hollande tout simplement. Lesquels, je ne sais pas d'ailleurs.Le volume puisque Milo nous parle des pumilio from Panama, les mêmes que celles d'ENT et le même volume (je préfère le mot quantité)
et bien deux grandes différences :
1:les conditions de maintenance
2:le n° CITES différent du permis d'import que j'ai en ma possession ...
1/ très honnêtement, je ne sais pas si la technique Censure est meilleure ou moins bonne. Les boites sont remplies de collemboles,
Sincèrement, je ne sais pas, je ne me prononce pas. J'avais fait un essai sur des jeune uakarii, en élevage individuel dans des petite boites comme ça, et ça les boostait sacrément. Mais j'ai arrêté (trop de temps perdu à ouvrir, nourrir, surveiller...). Paradoxalement, je trouvais ça pas mal mais ça me prenait trop de temps
2/là c'est autre chose![]()
Ceci dit, ça peut être la faute du transitaire ( je me fais vraiment l'avocat du diable hein
)
Ridibunda wrote:C'est pas en Hollande mais en Allemagne
Pour être très clair si j'avais montré les CITES de Censure lors de la visite des autorités chez moi plus de dendro, plus de CDC, plus D'AOE et plus d'ASSO, un mec qui te fait des n° CITES avec comme année d'import 2011...
mathieu wrote:
Fournisseur
Puis
Revendeur
Puis
Acheteur
Tu trouve pas que l'on parle beaucoup de Dendro ces temps-ci ?
mathieu wrote:Peut importe l'ordre tout le monde y passeras, croire le contraire serait illusoire
Users browsing this forum: No registered users and 68 guests