logo DendroWorld
logo bourbon nature

Trip Peruvian Frog Import

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Trip Peruvian Frog Import

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 22:47

Ridibunda wrote:Comme pour les fausses rolex :smt004

c'est pas ma faute c'est lemec qui me l'a vendu.

Bah la fausse Rolex, par le circuit de distribution, et le prix, tu achètes consciemment. (dans un souk au Maroc, tu sais bien que c'est pas une vraie :lol: )
Là dans le cas présent c'est dans le "circuit de distribution" standard, tu ne peux pas savoir!

et bien pour les autres particuliers, idem car ils connaissaient notre conversation sur l'annulation de Censure à Reptilexpo l'an dernier quand j'ai insisté pour voir les papiers des grenouilles.

Là c'est tiré par les cheveux! Je me souvenais moi-même plus du motif exact (entre ça, les phyllobates etc...)
Je pense sincèrement (mais je me trompe peut être) que les membre sont couverts.

Je me souviens d'un gars qui s'était fait chopé avec un n° de cites sur un iguane je crois (d'une grossiste bien connu) foireux. Le reste était clean, sa bonne foi avait suffit, il avait été emmerdé gentiment pour la forme, puis l'animal régularisé de mémoire.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 22:48

mathieu wrote:Essaye de lire dans l'autre sens tu verras ca marche aussi :lol:

Tu peux t'exprimer normalement? Les devinettes c'est pas mon truc. J'ai pas pigé où tu veux en venir (ou c'est juste pour avoir une réponse :?: )
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Thu 06 May 2010, 22:56

et bien la prochaine fois qu'ils me demandent où se fournissent les membres petit éléveurs ou plus gros :smt002, je parlerai de Censure et je leur expliquerai que en fait mon post sur le pourquoi de sa non venu à Reptilexpo n'avait aucune valeur que tout le monde est sensé ignorer la loi, que leur avocat avec l'aide des autorités Française va se retourner contre Censure et avec un peu de chance si il est pas en règle ils vont récuperer les grenouilles saisies chez lui en plus à 40 par terra....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 23:00

Ridibunda wrote:et bien la prochaine fois qu'ils me demandent où se fournissent les membres petit éléveurs ou plus gros :smt002, je parlerai de Censure et je leur expliquerai que en fait mon post sur le pourquoi de sa non venu à Reptilexpo n'avait aucune valeur que tout le monde est sensé ignorer la loi, que leur avocat avec l'aide des autorités Française va se retourner contre Censure et avec un peu de chance si il est pas en règle ils vont récuperer les grenouilles saisies chez lui en plus à 40 par terra....

Bon allez j'arrête là le débat, on ne s'entend pas alors que nos avis sont proches.

>>Matthieu, ça ne veut rien dire
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 23:13

Juste pour conclure mon avis quand même (dans la limite de ce que je veux dire) car je n'ai fait que réagir

Censure est pour moi à une taille critique. Faire grandir son business n'est pas chose évidente, à tous points de vue, tu le sais mieux que quiconque.

Il a démarré petit, en activité secondaire, avec des installations suffisantes à un moment donné, et un temps suffisant. Aujourd'hui, il gère des quantités dingues. Il est jeune, et bosse à côté.
Il a le cul entre 2 chaises pour parler crument. Un peu la trouille, ou pas assez de moyens pour passer à l'étape au dessus sans doute (full time job, investissement sur les installations...), et clairement en sur-régime actuellement (installations, maintenance, gestion commerciale...)

D'où ma légère "tolérance".

Voyons s'il est capable de gérer ça, et d'évoluer (là il doit bien sentir qu'il est en sur-régime). Il me semble qu'il a des projets pharaoniques (d'ailleurs trop?) à court terme.

ps: à ma très petite échelle, je vis la même chose. Mes installations sont devenues vraiment limites, et depuis quelques semaines je bricole. Les animaux n'en patissent pas, mais je perds du temps, de la productivité etc... C'est pour ça qu'on passe à plus grand, en doublant la surface (et qu'on en profite pour évoluer aussi dans la stratégie). C'était prévu depuis le début (j'avais même pointé ces points faibles dans mon dossier de CDC avec un plan de progrès à 3 ans), mais malgré tout, c'est jamais évident à gérer.
Et si je ne suis pas vieux, Censure, c'est un "gosse"!
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Chrisfrench » Thu 06 May 2010, 23:22

ha ben c'est animé une nouvelle fois sur le forum et pour changer toujours sur le meme sujet Censure ...
par contre je dois dire Nathanael que je ne comprends ton intervention au départ...
Les faits relatés par notre ami sont factuels et purement factuels .... il n'y a pas eu d'interpretation ni d'effet "grossissant" de la chose... non uniquement les faits.
Tu viens sur le post et tu apportes un avis qui se dit Pro.... là je m'interroge car tu sembles plutot arrondir les angles ou trouver des pseudos excuses à ... une nouvelle fois des faits.

Censure est un professionnel, en tant que tel il y une certaine structure à avoir si l'on veut prétendre à ce titre.
En lisant le récit , voici l'image que j'ai eu (donc subjective) : trafic de grenouilles !!!!!!
mauvaises conditions de maintenance + surpopulation + revendeur = import en masse =(presque) trafic
mais bon il s'agit de mon point de vue.

Comme le dit Ridi, tous les vendeurs que nous connaissons n'ont rien à voir avec la façon de faire de Censure .... cela laisse dubitatif sur son bussiness

Ensuite vient l'affaire des documents erronés ect...

Mon avis était déjà fait avec ces échanges, cela ne fait que le renforcer et me conforter sur cela.

Chris
Last edited by Chrisfrench on Thu 06 May 2010, 23:29, edited 1 time in total.
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Unread postby Chrisfrench » Thu 06 May 2010, 23:25

ce qui me fait totalement grincer des dents dans ton dernier poste c'est le mot TOLERANCE ... meme si tu essayer de minimiser...
en tant qu'éleveur et amteur de dendro je trouve cela justement INTOLERABLE et je suis surpris que toi non...
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 23:34

Chrisfrench wrote:ce qui me fait totalement grincer des dents dans ton dernier poste c'est le mot TOLERANCE ... meme si tu essayer de minimiser...
en tant qu'éleveur et amteur de dendro je trouve cela justement INTOLERABLE et je suis surpris que toi non...

Si dans un an rien n'a changé, je serai d'accord avec toi ;)

Comme je disais, il est jeune, et a atteint une taille d'entreprise critique. J'imagine que les "autres" ont connu les même situations à un moment. Ils sont aujourd'hui "matures" (commercialement parlant), mais on dû connaitre des situations inconfortables, et ont dû eux aussi travailler avec la "b.i.t.e et le couteau" comme on dit.

Est-ce satisfaisant? Non clairement ;)

Comment va-t-il le gérer? A voir, mais ça demande un peu de temps.

ps: oui le récit est objectif, mais point par point, on peut relativiser quand même l'impact sur les animaux ou expliquer les raisons. Le transit n'est pas de la maintenance définitive. Pour les pumis, par exemple, je pense que c'est soit terra individuel/couple (impossible, ou en boite comme il fait, peut être), soit chargé. Au milieu, ça bastonne.

Encore une fois, je ne le défends pas, j'essaie de relativiser. Surtout que nos relations ne sont pas faciles (voire parfois tendues à certains moments), donc je n'ai aucun intérêt. Et je bosse très peu avec (et toujours avce la plus grande méfiance désormais). J'expose juste une vision modérée.
Last edited by AMAZOREUS&ENT FRANCE on Thu 06 May 2010, 23:40, edited 1 time in total.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Thu 06 May 2010, 23:40

Tu as raison :smt005 :smt005

qui veut faire s'occuper de la quête pour le pauvre gosse ?
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Thu 06 May 2010, 23:47

J'abandonne vraiment.

Pour débattre honorablement, ne tombons pas dans la caricature s'il te plait ;)

Je trouve juste des circonstances atténuantes. Grandir n'est pas évident, tu ne me diras pas le contraire. Alors certes on pourrait dire qu'il aurait pu adapter son activité à son installation (qu'il est trop gournand), et/ou qu'il aurait dû prévoir. Mais aujourd'hui il en est là.
Voyons s'il évolue et s'il adapte. Bref, de toutes façons, soit il va passer la marche, soit il va tomber de toutes façons.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Chrisfrench » Thu 06 May 2010, 23:52

je suis sans doute tete de con et intransigeant mais je n'arrive pas à lui trouver d'excuse et je ne le souhaite pas de toutes façons lui en trouver.
quand on monte une société, un bussiness on fait en sorte de se donner les moyens de reussir... quand cela grossit et qu'on reussit donc il faut aussi se donner les moyens de maitriser ... c'est la croissance maitrisée.... là tu dis qu'il est dépassé par les évènements... ce qui veut dire que soit il ne mène pas son bussiness comme il le faut soit qu'il n'aurait jamais du grossir...
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Nitrox » Thu 06 May 2010, 23:55

Bon pour temporiser un peu la discussion :

J'étais présent avec Milo chez Censure, chez Ben's, chez ENT... Pour ne pas les citer... Je suis déjà aller chez Panguana, Rana, et encore bien d'autres boutiques à Dendro... Je suis aussi aquariophile depuis plus de 25 ans!

Tout ceci pour dire que : je peux comprendre la surpopulation ou tout du moins une population que je qualifierais de "stockage", je peux comprendre aisément un certains désordre, tout comme je peux encore comprendre que son installation n'est pas prioritairement destinée aux visites des particuliers et que dès lors le facteur ésthétique n'a finalement que peu d'importance. Ceci dit apporter un minimum de bien-être aux animaux hébergés me semble être une obligation. Je suis persuadé que la bonne santé des animaux n'est pas fonction que de la température, de la bouffe et du taux d'humidité! Stocker 40 ou 50 tincto dans un bac de 50x30 est pour moi assimilable à de la maltraitance!
Ainsi, j'ai du mal à comprendre que le terme professionalisme soit usité pour justifier le cloaque nauséabond (boites de bouffe ouvertes, bananes pourries au sol, odeur pestilentielle, bordel monstre,..) dans lequel sont hébergées les animaux dans la cave de Censure. J'ai longtemps travaillé dans le commercial, et je peux dire que propreté, rangement, ordre et organisation sont les gages de la réussite ou tout du moins du sérieux! Si les commerces d'animaux bordéliques et crasseux tenaient et prospéraient sur la longueur ça se saurait.
De plus comme le disent Ridi et Mathieu les arguments éthiques prônés par ce commerçant (puissent-ils être autre chose qu'arguments commerciaux) me semble légèrement en contradiction avec la méthode de maintenance utilisée par Censure. Alors sans doute fais-je de l'anthropomorphisme ou du zoosentimentalisme à outrance, mais voir des cochons ou des vaches entassées dans des camions pour des miliers de kilomètres, voire des poissons exposés dans des bacs de vente crasseux et surpeuplés, voire des iguanes et des pogonas encaqués dans des terras poisseux, tout comme voir 40 à 70 grenouilles dans des petits bacs mal-ventilés et puants, ou en voir d'autres stockées dans des boites de 20X8X3 cm garnies de quelques feuilles séchées, ben ça me choque!

J'ajouterai aussi que j'ai acheté chez Censure un couple d'almirante, animaux en excellente santé, et qui me donnent pleine satisfaction. Cependant eu égard à ce que j'ai vu hier et ce qu'il m'a été donné de voir chez d'autres, une simple comparaison me pousse à croire que dorénavant je réfléchirai à deux fois avant d'aller commander des animaux chez Censure... Simplement parce que le sérieux, la rigueur ne fut-ce-t-il qu'apparent d'autres enseignes me donnent plus de confiance...

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 00:12

Chrisfrench wrote:je suis sans doute tete de con et intransigeant mais je n'arrive pas à lui trouver d'excuse et je ne le souhaite pas de toutes façons lui en trouver.
quand on monte une société, un bussiness on fait en sorte de se donner les moyens de reussir... quand cela grossit et qu'on reussit donc il faut aussi se donner les moyens de maitriser ... c'est la croissance maitrisée.... là tu dis qu'il est dépassé par les évènements... ce qui veut dire que soit il ne mène pas son bussiness comme il le faut soit qu'il n'aurait jamais du grossir...

Dans un monde idéal oui.

La réalité est faite de contraintes (financières entre autres), et de compromis.

Mais même si ça ve soit pas forcément, je suis quelqu'un de tolérant dans le fond :mrgreen: (trop peut être). Généralement, ça fait marrer quand je dis ça, mais c'est vrai.

Autrement dit, j'aurais tendance à attendre de voir comment il évolue (à court terme). Il peut s'être laissé dépasser par les évènements. C'est une erreur, mais ça arrive, à lui de réagir.

Je bosse dans un groupe de 2000 personnes, donc qui pourrait paraitre stable et armé. Mais quand je vois comment même pour nous, la croissance est difficile à maitriser quand on passe une marche, régionalement, et nationalement (alors que les moyens et les structures sont là), je peux être tolérant avec Censure. Certes on ne bosse pas avec du vivant. Mais les clients et les salariés que l'on reprend en patissent parfois peut être.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Chrisfrench » Fri 07 May 2010, 00:21

Merci bcp Nitrox pour ce message.
Nous sommes sur la meme longueur d'onde si je puis dire.
MALTRAITANCE ! voila qui est la meilleur definition de la soirée !!!!
perso je trouve qu'acheter des bêtes à une telle personne , qui n'eléve pas mais qui stocke des bêtes dans de telles conditions, c'est lui permettre d'être présent à ce jour....
Nitrox tu soulignes avoir acheté des bêtes chez lui AVANT de voir .... maintenant tu sembles bien avoir déchanté... il en aurait été de même pour moi.
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Chrisfrench » Fri 07 May 2010, 00:26

Natha .... la nuance est qu'un employé a des choix possibles... alors qu'une grenouille enfermée dans une cuve , elle n'en a pas ... elle subit.

Contrairement à toi je ne lui accorde aucune circonstance aténuante ! Je travaille avec la CMA , la CCI, des grands groupes comme Renault, Auchan ect... et perso je n'accepte pas le "à peu près" surtout quand il s'agit de vivant et d'animaux de surcroit.

Quand on veut bien faire les choses on s'en donne les moyens... si on n'a pas ces moyens on arrete !
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Nitrox » Fri 07 May 2010, 01:12

Bon sang... L'argument des contraintes, et financières de surcroit... Excellent. Je précise qu'au nom des sacro-saintes contraintes fianancières, des gens crèvent la dalle, d'autres ont perdu maison et retraite accumulée sur toute une vie. D'autres encore sont obligés de travailler à l'âge de 8 ans pour coudre des semelles de basket, qui valent plus que leur salaire annuel et qui pour toi coûtent une paille. d'autres perdent leur job avec traites et charges à honorer... Toujours à cause de ces contraintes financières on met de l'huile de palme dans le chocolat, des OGM dans ton yaourth et de l'eau dans ton jambon, des colorants, anti-oxidants, arômes et sous-produits animaux dans tes plats préparés... Encore à cause de ces terribles contraintes financières 20% de la population mondiale détient aujourd'hui 80 % des richesses de ce monde... Soit on n'est pas ici pour faire le procès du système dans lequel nous vivons et nous nous sommes TOUS installés.
Cependant quand je vois les marges dégagées par certains, et ceci soit disant pour amortir en partie les frais engendrés par les pertes, je me dis qu'un minimum de qualité et de rigueur avec un minimum d'investissements (terras corrects, noix de coco, racines, pots de fleurs, et surtout éponges et raclettes) dans le "stockage", pourrait permettre d'amortir ces investissements en réduisant le nombre de perte en animaux crevés.

Alors je ne critique pas l'expérience et le savoir faire de Censure, que du contraire, mais du côté face faire la publicité d'une charte éthique et prétendre s'adonner corps et âme àcerte sorte de code d'honneur pour faire prospérer ses affaires; et du côté pile "stocker des animaux dans de telles conditions me fait bien rire et ne peut qu'élimer, les beaux discours et la crédibilité du personnage.

Toutefois, je conceptualise bien le fait que pour lui il s'agit d'une activité commerciale et non d'une oeuvre philantropique... et crois-moi je ne sais trop bien ce que sont que prix d'achat, prix de revient, prix de vente, marges, charges et taxes et impôts de tout genres ainsi que bénéfice et perte...

Je peux te dire aussi que vu l'état de sa cave, je peux affirmer qu'il n'est pas dans cette situation depuis quelques jours, voire semaines...
du coup l'argument de la mauvaise passe passagère, je ne peux l'accepter... en tous cas pas le cautioner!

En tous cas en ce qui me concerne, je n'ai aucunement l'impression de tirer sur l'ambulance... par contre j'estime que tout comme l'association essaie de favoriser des partenariats avec des acteurs de qualités, elle se doit aussi de dénoncer, voire de permettre l'établissement de telles pratiques... en tous cas si elle veut coller à son image et à ses crédos! Et je l'en remercie de nous laisser débattre et s'exprimer ici.... Tout comme j'estime que les acheteurs ont le droit de savoir comment cela se passe dans l'ombre des fournisseurs! Je ne veux en aucun cas m'abriter derière les arguments du "Je ne savsi pas et ne pouvais pas savoir"... La transparence est aussi pour moi un gage de qualité et de sérieux!

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Unread postby Nitrox » Fri 07 May 2010, 01:31

J'ajouterai encore ceci :

Par définition un animal de compagnie est considéré comme un individu faible, en tous cas plus faible que l'homme vu qu'il ne peut par lui-même subvenir à ses besoins.

Dès lors la responsabilité d'un homme en adoptant ne fut-ce que temporairement un animal chez lui est de lui fournir des conditions de vie avec un minimum de décence, ainsi qu'un minimum de soins qui peuvent participer au bien-être du susdit animal.

Du coup, dès que l'on ne rentre pas dans ces conditions, on s'oriente vers la maltraitance... Ceci est valable pour l'éleveur, l'importateur, le revendeur, et même l'acheteur... les AOE, CDC, AOC, CKC, BPC, BPT, PCB, ZOO, MGA, FKP, TPA, BEP, BAC, (les français sont particulièrement fan d'abbreviations incompréhensibles n'est-ce pas :smt003 ) et autres ne sont-elles pas faites pour ça aussi?

Ensuite, je crois qu'une association, qui suit une charte éthique, se doit d'informer ses membres sur les raisons éventuelles qui la pousserait à ne pas travailler ou du moins cautioner les activités d'aucuns... Ne fut-ce que par respect se sa charte éthique... Tout comme je pourrais comprendre qu'en tant qu'association SANS BUT LUCRATIF, dendrogrove (sans décauser) oriente ses membres vers des partenaires offrant une qualité de service et de suivit commercial... Je pense que c'est ça aussi sa responsabilité

Maintenant une fois de plus, Ni Milo, ni moi ne souhaitons un boycott de Censure. Chaque adepte est libre de ses choix... Mais ce choix pour qu'il soit juste, doit pouvoir se faire en connaissance de causes.

Et pour finir je me dois de préciser que mes propos ici ne sont pas orientés prou ou contre Censure... Que cela soit clair... J'essaye juste ici de débattre sur la qualité de présentation et de soins donnés à des animaux, individus faibles, qui sont sous notre responsabilité... UNe fois encore je suis pleinement satisfait de l'achat effectué chez Censure au dernier Hamm... Mais aujourd'hui au vu de nos constatations, je m'estime chanceux, et je réfléchirai dorénavant sur la provenance de mes animaux... Quitte à payer un peu plus cher ou à attendre un peu plus longtemps....

@Ciao
Nitrox :smt003 :smt006
Nitrox
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 08:22

pour une fois, je suis dans les 2 camps ! (on va arrêter de se battre vous voudrez bien ? :wink: )
je comprends les accusations pour maltraitance, ainsi que la demande de circonstance atténuante de l'avocat de la défense :smt005

un homme qui va battre son enfant... peut avoir des circonstance atténuante s'il bat son enfant...
mais est-ce moins grave ou même excusable pour autant ? non. (je doute quand même que Censure ai été enfermé en terra avec ces 50 frères et soeurs :lol: )

bref, actuellement (et aux dires de Milo qui a mon entière confiance sur son objectivité)
actuellement, FPI se comporte tel un certain importateur frauduleux de dendro qui les vendrait à la sauvette sur un parking...
:arrow: voir comme un vendeur d'esclaves qui les ferait venir par conteneur pour les revendre comme esclave par la suite.

et ça, c'est pas vraiment avec l'axe "éleveurs-passionnés" de l'Asso. Ni même du forum.
Du coup, la seul façon de faire bouger les choses, serait de ne plus lui acheter de bêtes...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 10:12

Et les enfants, on se calme. Un petit trangsène? :smt003
Image

A la relecture, certaines réactions à mon encontre sont un peu éxagérées (et certains sous-entendus très limites). Je n'ai défendu personne (surtout pas lui), donc ça va bien.

Et vous serez gentils aussi de ne pas déformez mes propos. Je veux juste mettre en lumière le fait qu'il n'est pas tout noir et les autres tout blancs.
Surtout pas Ben Jungle par exemple, partenaire de l'asso (!) qui mets des annonces ici de bêtes d'origine illicite.
Et je passe pour le reste,...

C'est marrant quand certains avait dénoncé les agissements de BenJungle entre autres (pire à mon avis), ils avaient reçu des réactions virulentes.

Allez, au boulot!

A+

ps: en plus soyons positifs, tout va bien, il fait beau, bientôt le WE, et l'OM est Champion de France :smt026 :smt041
Elle est pas belle la vie ? :smt003
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Fri 07 May 2010, 10:26

Dis moi Ben s jungle veut pas te revendre des dendro ? Pour que tu réagisses comme cela, pour infos les documents qu il nous a fourni sont tout a fait Legaux.

C est très bien tes sous entendu sur L Asso, tu peux t amuser a provoquer tant que tu veux, je comprends mieux le mail de Censure avec ton numéro de Gsm pour la France

Sur ce comme tu aimes toujours avoir le dernier mot, j attends encore que tu surenchérisses mais mefis toi de ne pas aller trop loin, mon bénévolat a des limites avec les mecs qui en tire un profit ...
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 10:39

Ridibunda wrote:Dis moi Ben s jungle veut pas te revendre des dendro ? Pour que tu réagisses comme cela, pour infos les documents qu il nous a fourni sont tout a fait Legaux.

C est très bien tes sous entendu sur L Asso, tu peux t amuser a provoquer tant que tu veux, je comprends mieux le mail de Censure avec ton numéro de Gsm pour la France

Sur ce comme tu aimes toujours avoir le dernier mot, j attends encore que tu surenchérisses mais mefis toi de ne pas aller trop loin, mon bénévolat a des limites avec les mecs qui en tire un profit ...

Là tu deviens très limite...

Je n'ai fait aucun sous-entendu à propos de l'asso (par contre Matthieu en a fait à mon encotre sans que personne ne s'en offusque)

Ben Jungle, pour rien au monde je voudrais travailler lui....

Pour le mail dont tu parles, c'est très limite, tu sais très bien que je ne suis pas son distributeur.

Je suis vraiment déçu par ton attitude.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 10:46

Bon bon bon... c'est à chaque fois pareil : chacun prête des sous-entendu et de mauvais intentions à l'autre, alors qu'il n'y en a pas...

:arrow: Gargouze, il ne faut pas prendre si mal les réponses des autres, il était évident que ça finirait comme ça
car défendre FPI et se conditions de maintenance gène ceux qui aime les dendro...

:arrow: Ami Membre de l'Asso : certes... les propos de Gargouze peuvent être provoquant par moment (mais c'est comme ça qu'on fait quand on est l'Avocat du Diable)
mais restons aussi poli et tolèrent (indulgent ?) vis-à-vis des divergence d'opinion !
je ne veux pas que ce joli forum devienne un forum agressif comme "le monde des reptile" ou autre.

essayons de nous calmer tous...
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 10:59

remy_dog wrote:car défendre FPI et se conditions de maintenance gène ceux qui aime les dendro...

je crois avoir répété au moins 10 fois justement que je ne défendais pas Censure (je n'ai aucun intérêt, et j'ai même précisé qu'en l'état je ne lui achète pas grand chose), et que je mettais juste ça en perspective avec BEN JUNGLE ou d'autres dont les agissements ne sont pas beaucoup mieux.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 11:46

Tu ne le défends pas directement... mais en disant "vous savez, d'autres éleveurs font pareil" c'est presque pareil.

ou encore "certaines personnes avec qui l'Asso fait affaire ne sont pas toute blanche" c'est peut-être vrai...
nous ne sommes après tout que des amateurs de dendro et non des Pro.
mais nous faisons autant que possible le trie et construisons pierre par pierre, au jour le jour.

encore une fois, arrêtez de prendre tout pour vous... on est pas ennemie que je sache si ?
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 12:36

Non c'est pas pareil du tout. Je dis juste qu'il faut avoir un traitement égalitaire.

Et non, on est pas ennemis (enfin je ne pense pas). Ceci dit j'ai du mal à avaler les remarques de Matthieu et Olivier (son post c'est le ponpon). Pour rappel, je suis partenaire, alors si c'est pour être traité de la sorte, ça ne me convient pas.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Fri 07 May 2010, 12:53

censure&ENT FRANCE wrote:Non c'est pas pareil du tout. Je dis juste qu'il faut avoir un traitement égalitaire.

Et non, on est pas ennemis (enfin je ne pense pas). Ceci dit j'ai du mal à avaler les remarques de Matthieu et Olivier (son post c'est le ponpon). Pour rappel, je suis partenaire, alors si c'est pour être traité de la sorte, ça ne me convient pas.

la différence c est que Mathieu et moi ça nous coûte du temps et de l energie toi tu fais ton bussiness et a ce que je sache si le partenariat ne te convient pas car il ne te donne pas le droit d' avoir le dernier mot et fais un choix .

Il n y a aucune demande participation financière des partenaires ce qui nous laisse toute neutralité dans notre fonctionnement sur ce je retourne a des occupations beaucoup plus saines, sans mélange de genre.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby paleo38 » Fri 07 May 2010, 13:23

tiens pour une fois je rejoins Nathanaël et je suis sûr que ça va me retomber sur la gueule :smt021
ce débat m'a un peu scandalisé au début et m'a aussi fait sourire sur la fin, je m'explique :

1/ le jugement par rapport aux instal de Wouter, perso je suis allé chez lui il y a un peu lus de deux ans, il habité chez ses vuex en HOLLANDE et l'install pas top faisait un peu squat... surtout pour laver le linge... bref, que ça pu, ça soit humide et que ça parresse insalubre, ça ne choque que ceux qui ne sont pas saturés par des élevages dans une pièce toujours trop petites (les autres comprendrons) sinon, pour avoir le même exemple, je connais un des plus gros éleveurs de mantella en Angleterre, si vous voyez dans quoi il les élèvent :shock: j'ai perso plusieurs espèces de mantella dans des jolis bacs avec des jolies plantes pour m'appaiser après avoir lu des ...BIPPP... et pour faire plaisir à madame aussi, mais je n'ai pas son rendement (une ponte par an, pas toujours fécondée) bref, vous prenez des bac plastiques avec couvercle, de 60*40*30cm avec un fond de copeaux de coco détrempés, vous mettez 2 à 3 dizaines de mantellas dedans à t° ambiante anglaise (3mâles pour une femelle) et ça devrait marcher sauf que si en France vous présentez une installation telle que ça pour un CDC AOE l'administration néophyte va grincer des dents sûr...
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 13:25

Je vais faire mon Attaché de Presse pour l'Asso.

Sachez qu'il y a certaines choses dont le Bureau de l'Asso est au courant,
et qui justifient complètement certaines tentions vis-à-vis de certains fournisseurs.

Ces choses ne seront pas mise sur le Forum. Mais, cher Membre du Forum, faites-nous confiance.
Le Bureau a toujours travaillé bénévolement et dans l'unique but de développer et d'assainir la maintenance des dendrobates.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

PreviousNext

Return to Discussion Générale