logo DendroWorld
logo bourbon nature

Trip Peruvian Frog Import

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: Trip Peruvian Frog Import

Unread postby paleo38 » Fri 07 May 2010, 13:31

2/ on accuse Censure de fraude, de je sais plus quoi, quand j'ai été suspicieux sur Ben' machin, je me suis fait pourrir par les mêmes personnes avec des histoires de présomption d'innocence... vrai ou faux

3/ tout le monde achète des gren chez Peru, faut pas le dire :oops: et avez vous eu de la casse plus qu'ailleurs ????

4/ je suis allé aussi chez Rana juste avant un arrivage :shock: y a du monde dans les bacs !!! et parfois sur certaines espèces il perd un lot complet, le grand RANA : vrai ou faux, c'est lui -même qui me la dit, pourtant pas très locace le gars.

5/ y a aussi des aquariophile qui élèvent des bêtes dans des conditions "déplorable" alors qu'on y arrive pas dans un bac clean... :wink: y en a qui comprendrons.

6/ et si vous pensez que je raconte des craque, pour les fées du logis, payez vous un voyage au fin fond de la Guyane...
paleo38
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 13:49

remy_dog wrote:Sachez qu'il y a certaines choses dont le Bureau de l'Asso est au courant,
et qui justifient complètement certaines tentions vis-à-vis de certains fournisseurs.

vis à vis de qui? De Censure ?

tu en dis trop ou pas assez!
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Milo » Fri 07 May 2010, 13:50

paleo38 wrote:tiens pour une fois je rejoins Nathanaël et je suis sûr que ça va me retomber sur la gueule :smt021
ce débat m'a un peu scandalisé au début et m'a aussi fait sourire sur la fin, je m'explique :

1/ le jugement par rapport aux instal de Wouter, perso je suis allé chez lui il y a un peu lus de deux ans, il habité chez ses vuex en HOLLANDE et l'install pas top faisait un peu squat... surtout pour laver le linge... bref, que ça pu, ça soit humide et que ça parresse insalubre, ça ne choque que ceux qui ne sont pas saturés par des élevages dans une pièce toujours trop petites (les autres comprendrons) sinon, pour avoir le même exemple, je connais un des plus gros éleveurs de mantella en Angleterre, si vous voyez dans quoi il les élèvent :shock: j'ai perso plusieurs espèces de mantella dans des jolis bacs avec des jolies plantes pour m'appaiser après avoir lu des ...BIPPP... et pour faire plaisir à madame aussi, mais je n'ai pas son rendement (une ponte par an, pas toujours fécondée) bref, vous prenez des bac plastiques avec couvercle, de 60*40*30cm avec un fond de copeaux de coco détrempés, vous mettez 2 à 3 dizaines de mantellas dedans à t° ambiante anglaise (3mâles pour une femelle) et ça devrait marcher sauf que si en France vous présentez une installation telle que ça pour un CDC AOE l'administration néophyte va grincer des dents sûr...

Eh ben faudra réactualiser tes sources pcq là il habite en Allemagne, donc visiblement plus chez ses parents. Et par ailleur comme déjà dit, je n'ai pas porté de jugement, juste décrit ce que j'ai vu. Maintenant allez faire un tour chez rana ou chez panguana ou chez ENT et vous comprendrez pourquoi on s'offusque. Il y a quand même des limites à ne pas dépasser, surtout quand on vous vend l'éthique au prix fort. Par ailleur, vous pourrez lire dans mes précédentes interventions que j'étais aussi fort réticent à condamner quelqu'un sur des rumeurs ou sur des affirmations de concurents (que ce soit Ben ou Censure d'ailleur). Mais là ce ne sont plus des rumeurs, ce sont des choses que j'ai pu constater de visu.

A+

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 13:51

Ridibunda wrote:la différence c est que Mathieu et moi ça nous coûte du temps et de l energie toi tu fais ton bussiness et a ce que je sache si le partenariat ne te convient pas car il ne te donne pas le droit d' avoir le dernier mot et fais un choix

Donc je peux te laisser dire n'importe quoi sur moi (comme sous-entendre que je suis son revendeur, alors que tu sais toi-même que c'est pas vrai) parce que tu es bénévole?
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby AMAZOREUS&ENT FRANCE » Fri 07 May 2010, 13:55

Milo wrote:
Eh ben faudra réactualiser tes sources pcq là il habite en Allemagne, donc visiblement plus chez ses parents. Et par ailleur comme déjà dit, je n'ai pas porté de jugement, juste décrit ce que j'ai vu. Maintenant allez faire un tour chez rana ou chez panguana ou chez ENT et vous comprendrez pourquoi on s'offusque. Il y a quand même des limites à ne pas dépasser, surtout quand on vous vend l'éthique au prix fort. Par ailleur, vous pourrez lire dans mes précédentes interventions que j'étais aussi fort réticent à condamner quelqu'un sur des rumeurs ou sur des affirmations de concurents (que ce soit Ben ou Censure d'ailleur). Mais là ce ne sont plus des rumeurs, ce sont des choses que j'ai pu constater de visu.

A+

Oli

On respecte ton avis...

... Mais ce que je n'accepte pas c'est les réactions de certains quand on relativise, qui plus est avec des méthodes limites.
Image
AMAZOREUS&ENT FRANCE
Tétard
Tétard

Unread postby Nitrox » Fri 07 May 2010, 13:56

Quand je vois qu'entre francophones, on a droit à un discours de sourds... Je commence à comprendre pourquoi flamands et francophones sont incapables de se comprendre dans mon petit pays :smt005

Il est triste de voir qu'il est impossible de s'en tenir à un débat constructif et que les propos soient interpretés, déformés,..

Une fois de plus le but du thread était d'éclairer sur les conditions de maintenance chez Censure et on voulait s'en tenir à cela... Personnellement moi,j'en ai rien à foutre de savoir que tel ou tel achète ses grenouilles chez Censure, Ben's, Rana, Panguana, ENT... Ou d'autres... c'est pas mon problème et je ne suis pas là pour faire le procès d'censure,Ben's ou de Censure... Ce n'est pas mon rôle. Et finalement que Censure, c'est un peu comme les films de cul... Jamais personne n'en regarde mais on en vend de plus en plus... :smt003

Alors quant aux conditions de maintenance, de stockage ou d'élevage, chacun est libre de choisir son éleveur... Les grenouilles finalement c'est un peu comme un poulet... Soit on mange un poulet blanc élevé en batterie, nourris aux farines animales et qui coute 5,00 € du kg ou alors on se choisi une belle poularde de Bresse élevée au grain et qui court... Celui-là en coutera 15 à 20 € du kilo!!!
Je sais aussi que je m'efforce de réaliser de jolis terra avec de belles plantes pour mes grenouilles et que d'autres accumulent bacs basiques et rustiques et que leur résultats en terme de repro est nettement plus élevé que le mien...

A aucun moment il n'a été question de remettre en cause expérience, savoir ou la viabilité des animaux de Censure... Par contre le complet décalage entre les discours propagandistes de la poursuite du Graal d'une certaines éthique et les conditions de maintenance catastrophique me choque! Et je rappelle qu'en tant que consommateur on a le droit de savoir d'où provient la grenouille que l'on achète.

Bon allez on prends tous un bonbon Ricola et on respire... Ce serait dommage de voir ce post clos et que Milo de soit taper toute cette rédaction pour rien, non?
@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 13:58

Relax paleo38. :)
encore une fois, Rome ne s'est pas faite en un jour. on ne peut pas s'occuper de tout en même temps...

pour l'instant, nous parlons de Censure. et uniquement de lui. on verra le reste plus tard.

ce débat est plutôt type : "achetez-vous des baskets de marque **** fabriqué par des enfants sous-payé en Chine"...
:arrow: pour résumer : Censure a des bacs pas vraiment clean et les conditions de maintenance ne sont pas noble...
donc oui, certain achètent des dendro chez Censure, mais peut-être qu'après avoir lu ce post, ils y réfléchiront à 2 fois.
c'est le but de ce post : décrire Censure

@censure&ENT FRANCE : je choisis de ne pas en dire assez afin de ne pas risquer d'en dire trop.
le Bureau n'est pas tenu de divulguer ses informations sur qui que ce soit. Passons donc.
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby paleo38 » Fri 07 May 2010, 14:48

nous parlons de Censure
le problème c'est qu'il est difficile de rester objectif sur un forum, hélàs.

dire que les conditions sont limites, c'est déjà manquer d'objectivité, moi j'ai juste voulu signaler celà en posant clairement des questions pour faire prendre conscience que nous dévions trop facilement, c'est la triste loi de la vie d'un forum, il faut visiblement faire avec.

donc pour rester objectif, des grenouilles en signe de malnutrition, ou faibles ont elles été vues et prises en photo ???? sur toutes les gren qu'on achète chez lui, qui a eu plus de casse chez lui qu'avec d'autres ??? connaissez vous Terribilis et pourquoi suite aà un autre post à leur sujet les réactions ont-été complètement différentes (sans vouloir tout mélanger une fois de plus).

en fait un reportage photo sans pouvoir y mettre nos réflexions aurait peut-être suffi :?
paleo38
Tétard
Tétard

Unread postby remy_dog » Fri 07 May 2010, 15:01

paleo38 wrote:connaissez vous Terribilis et pourquoi suite aà un autre post à leur sujet les réactions ont-été complètement différentes (sans vouloir tout mélanger une fois de plus).
ben justement parce que les dendros étaient dans de beau terra... te pas en sur-nombre.

paleo38 wrote:en fait un reportage photo sans pouvoir y mettre nos réflexions aurait peut-être suffi :?
ils n'ont pas pu prendre de photo justement...
mais Milo nous a bien assez décrit Censure pour que chacun puisse se faire son opinion non ?
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby Ridibunda » Fri 07 May 2010, 15:05

censure&ENT FRANCE wrote:
Ridibunda wrote:la différence c est que Mathieu et moi ça nous coûte du temps et de l energie toi tu fais ton bussiness et a ce que je sache si le partenariat ne te convient pas car il ne te donne pas le droit d' avoir le dernier mot et fais un choix

Donc je peux te laisser dire n'importe quoi sur moi (comme sous-entendre que je suis son revendeur, alors que tu sais toi-même que c'est pas vrai) parce que tu es bénévole?

Me laisser dire n'importe sur toi je t'ai alerté sur ce mail qui te nommait comme intermadiaire de Censure avec ton N° de portable et je t'ai également précisé que je ne cautionnais pas.

Quel est ton interet à te faire l'avocat de Censure, contredire, avoir le dernier et te faire mousser ou ...

l'aventure de Milo et Nitrox n'est qu'un récit de ce qu'il ont vu.

Mes propos étayés de preuves de n° CITES avec un N° en 2011 ou encore non conforme ou N° d'import (dont j'ai les certificats en ma possession...et tu arrives encore à dire c'est un pauvre gosse qui n'a pas de magasin qui a un palier à franchir.

Je ne cautionne ni son attitude ni ton discours.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby Tinctol » Fri 07 May 2010, 16:27

Ridibunda wrote: je t'ai alerté sur ce mail qui te nommait comme intermadiaire de Censure avec ton N° de portable et je t'ai également précisé que je ne cautionnais pas.

Quel est ton interet à te faire l'avocat de Censure, contredire, avoir le dernier et te faire mousser ou ...

l'aventure de Milo et Nitrox n'est qu'un récit de ce qu'il ont vu.

Mes propos étayés de preuves de n° CITES avec un N° en 2011 ou encore non conforme ou N° d'import (dont j'ai les certificats en ma possession...et tu arrives encore à dire c'est un pauvre gosse qui n'a pas de magasin qui a un palier à franchir.

Je ne cautionne ni son attitude ni ton discours.

Tout est dit! Je ne comprends vraiment plus les réactions de certains... C'est du délire! Mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus??????!!!!!! Un gosse qui doit encore grandir?! Arrêtons s'il-vous-plaît! Le simple fait de tricher délibérement sur des numéros CITES n'est pas un manque de maturité, mais la preuve concrète d'une fraude volontaire et réfléchie! Je suis écoeuré! :smt078 De la tolérence? Mais pourquoi donc? C'est un jeune (il a plus 16 ans non plus!) qui doit évoluer?! En brassant des milliers d'euros sur le dos du hobby! Que d'autres le rejoignent dans ses agissements et vous pouvez dire adieu à votre passion les amis! Enfin, je me demande s'il y a tant de passionnés que ça après tout... Il n'y a pas de tolérence à avoir pour des gens de cette espèce! Continuez dans cette direction, allez-y! Droit dans le mur!!! Je sens que certains vont avoir de mauvaises surprises prochainement! Tout ça me rend malade...... pfffff...... Triste monde.... triste nature humaine......
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Nitrox » Fri 07 May 2010, 16:37

paleo38 wrote:
nous parlons de Censure

Ah bon? Et pourquoi???

paleo38 wrote:dire que les conditions sont limites, c'est déjà manquer d'objectivité,

Ca c'est fort de café. Nous n'avons fait que relater ce que nous avons vu... Sans parti pris... Sans exagérer
Où se situe le manque d'objectivité dans nos propos? Pour quelle(s) raison(s) serions-nous partiaux? Douter de notre objectivité, c'est aussi douter de notre intégrité... Je sais encore reconnaître un cloaque nauséabond d'un endroit propre et bien tenu... Et je suis sur et certain que Milo aussi... Et crois-moi, je suis bien habitué à établir des constatations en toute objectivité...

paleo38 wrote:donc pour rester objectif, des grenouilles en signe de malnutrition, ou faibles ont elles été vues et prises en photo ????

Oui, des grenouilles en état de malnurition ont été vues. Et pour répondre à ta question à propos d'un éventuel reportage photo, je t'invite à lire attentivement le premier post de Milo...

@Ciao
Nitrox
Nitrox
Tétard
Tétard

Unread postby Milo » Fri 07 May 2010, 17:00

paleo38 wrote:
nous parlons de Censure

dire que les conditions sont limites, c'est déjà manquer d'objectivité,

Ah ça c'est vraiment lourd!! Montre moi donc le passage où j'ai dit que les conditions étaient limites!!!

paleo38 wrote:donc pour rester objectif, des grenouilles en signe de malnutrition, ou faibles ont elles été vues et prises en photo ???? sur toutes les gren qu'on achète chez lui, qui a eu plus de casse chez lui qu'avec d'autres ???
en fait un reportage photo sans pouvoir y mettre nos réflexions aurait peut-être suffi :?

Non mais traites nous de menteurs tant que tu y es! Si on a pas pris de phot c'est parceque l'atmosphère étaient tellement pestilentielle qu'on s'est vite barré! Et pour ce qui est des grenouilles, difficile de voir en détail entre les caisses, les détritus divers sur le sol et les vitres couvertes de calcaire et/ou d'algues. Les pumis que l'on a pu voir dans leur petites boites étaient en tout cas bien maigrichonnes.

Oli
Milo
Tétard
Tétard

Code postal: 1140

Unread postby Tinctol » Fri 07 May 2010, 17:07

@ Nitrox: Merci de ne pas utiliser le rouge :idea: Couleur de la modération! :smt002
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby dendro59 » Fri 07 May 2010, 20:09

cette conversation devient stérile, de plus je ne peux laisser dire qu'un acheteur de bêtes illégales ne risque rien, la loi et la loi, on peut l'interpréter autant qu'on veut sur ce forum, un juge apliquera la loi et c'est tout.
Chacun s'est exprimé sur le sujet de Censure continuer ne sert à rien, je cloture ce post
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Previous

Return to Discussion Générale