Quand je vois qu'entre francophones, on a droit à un discours de sourds... Je commence à comprendre pourquoi flamands et francophones sont incapables de se comprendre dans mon petit pays
Il est triste de voir qu'il est impossible de s'en tenir à un débat constructif et que les propos soient interpretés, déformés,..
Une fois de plus le but du thread était d'éclairer sur les conditions de maintenance chez Censure et on voulait s'en tenir à cela... Personnellement moi,j'en ai rien à foutre de savoir que tel ou tel achète ses grenouilles chez Censure, Ben's, Rana, Panguana, ENT... Ou d'autres... c'est pas mon problème et je ne suis pas là pour faire le procès d'censure,Ben's ou de Censure... Ce n'est pas mon rôle. Et finalement que Censure, c'est un peu comme les films de cul... Jamais personne n'en regarde mais on en vend de plus en plus...
Alors quant aux conditions de maintenance, de stockage ou d'élevage, chacun est libre de choisir son éleveur... Les grenouilles finalement c'est un peu comme un poulet... Soit on mange un poulet blanc élevé en batterie, nourris aux farines animales et qui coute 5,00 € du kg ou alors on se choisi une belle poularde de Bresse élevée au grain et qui court... Celui-là en coutera 15 à 20 € du kilo!!!
Je sais aussi que je m'efforce de réaliser de jolis terra avec de belles plantes pour mes grenouilles et que d'autres accumulent bacs basiques et rustiques et que leur résultats en terme de repro est nettement plus élevé que le mien...
A aucun moment il n'a été question de remettre en cause expérience, savoir ou la viabilité des animaux de Censure... Par contre le complet décalage entre les discours propagandistes de la poursuite du Graal d'une certaines éthique et les conditions de maintenance catastrophique me choque! Et je rappelle qu'en tant que consommateur on a le droit de savoir d'où provient la grenouille que l'on achète.
Bon allez on prends tous un bonbon Ricola et on respire... Ce serait dommage de voir ce post clos et que Milo de soit taper toute cette rédaction pour rien, non?
@Ciao
Nitrox