logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aquarium converti : 40*50*100 avec cascade

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Aquarium converti : 40*50*100 avec cascade

Message non lupar dade » Dim 16 Mai 2010, 22:20

perso je partirais sur le meme système que matseguin tu as moins de risque de casse car quand tu va retirer ta vitre avec la ventouse ca fait un bon morceau de verre quand meme, et apres tu le pose tu as de l'eau qui en coule, ton sol est mouiller, tu fais un truque dans ton terra tu ne penses plus a la vitre posé à coté tu la raccroche et up ca tombe en morceau lol

apres tu as possibilité de prendre la technique proposé par matseguin mais en partant sur le meme principe qu'un terra hexagonal deux glissières comme pour des portes coulissantes mais une seul vitre et la on reviendrais sur le systeme de la ventouse si tu veux retirer ta vitre entièrement ou simplement l'ouvrir sur une petite partie. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, si tu as deja vu un terra hexagonal ?
tes glissières se trouve donc devant ton terra est non a l'intérieur ce qui permet a ta vitre de coulisser sur l'extérieur ...

amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Message(s) : 473
Code postal: 0

Message non lupar flomi » Lun 17 Mai 2010, 11:11

Je visualise le système dont tu parles. Après, à mettre en oeuvre, sur ce terra, cela va être compliqué (et je dois avoir terminé ce terra cette semaine) car je "rattaque" un 45*45*60 juste après qui accueillera mon couple de Lygodactylus williamsi acheté à Arras :smt003
flomi
Tétard
Tétard

Message(s) : 352

Message non lupar dade » Lun 17 Mai 2010, 12:16

lol je penses qu'il n'y a pas plus simple tu met ton raille sur l'extérieur sur une bande de verre de 10mm comme ca ca fait ton support pareil pour le haut tu place tes grilles au dessus et en dessous enfin apres c'est toi qui vois lol :lol:
a+
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Message(s) : 473

Message non lupar flomi » Ven 21 Mai 2010, 21:09

Hello hello.

Pour la fermeture, j'ai fini par faire un mix des deux idées : les rails mais une seule vitre avec ventouse !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je post quelques photos car çà commence à ressembler un peu plus à quelque chose.
A+ pour la suite.

Flo

Image
Image
flomi
Tétard
Tétard

Message(s) : 352
Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage