Petites photos avec l’évolution de la plantation et l’ajout de deux fougères d’un ficus et 5 pieds de deux variétés d’orchidées.
Une petite fougère, notée Didymochleana sur le pot, au milieu du ficus panama en haut a gauche qui lui, n’a pas aimé la trop forte irrigation du mur sur une partie de ses branches.

Une grosse fougère en haut à gauche mais au fond derrière la Vriesea Hierogliphica. Je n’ai pas le nom sur le pot mais c’est une variété classique en jardinerie.

En suite une Tilandia Cyanea sur la branche juste au dessus de la fire ball au même endroit que j’avais mise la précédente et qui avait triplé de volume juste sous le turbo néon.

Sur la racine de gauche qui plonge dans l’eau un des deux pieds d’Encyclia Garciana qui a priori reste relativement petite et aime bien une hygrométrie supérieur a 70% et la chaleur (relative).

Le 2em pieds (avec un rhizome plus long) sur la branche érigée au centre du terra.

Je surveillerais sont évolution pour la retirer si besoin…
En suite les trois pieds de Polystachia Paniculata qui semblent apprécier les mêmes conditions malgré leur provenance africaine.

J’ai monté toutes les orchidées sur un petit lit de sphaigne et agrafé par les vielle racine mortes que je n’ai pas toutes retirées une fois les nouvelles bien développées je les retirerais (agrafes et racine mortes).
Un petit aperçus des liliputiana qui forme des racines aériennes depuis leur introduction dans le terra.

J’avais acheté un gros pot d’helexine dont je n’ai utilisé que la moitier pour recouvrir la partie droite du mur qui était resté nue.
Elle aime avoir les pieds humide mais supporte mal d’avoir de l’eau qui ruissèle sur le feuillage.
J’ai un passage préférentiel pour l’eau au milieu de cette partie du mur et du coup l’abondance locale d’eau en haut fait qu’elle ruissèle sur une partie de l’helexine et celle-ci pourris donc au entre le reste ce porte bien et commence a coloniser le sol.

L’aquanappe commence à ce coloniser de mousse, sur le mur comme sur le couvercle du filtre.

Pour finir, trois vues d’ensemble du terra.
Cela commence même à faire un peut feuillie sur photo mais devant le terra, vus le volume, il est plus agréable à observer.
Il ne me reste plus qu'à refaire un gros changement d’eau pour l’éclaircir un peut et en suite je réintroduis les Leucomelas.