logo DendroWorld
logo bourbon nature

que mettre dans un 45*45*60

Amenagement d'un biotope artificiel

que mettre dans un 45*45*60

Message non lupar nouchoco » Mer 16 Juin 2010, 00:34

tout est dans le titre, j'hésite cependant entre une espèce de dendrobate ou un couple de Agalychnis callidryas ou trois ou quatre leptopelis...des sugestions??quel espèce de dendrobate?
le rire à été donné aux hommes car si les animaux l'avait, il rirait à chaque fois qu'ils nous verraient.
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 91
Code postal: 69009

Re: que mettre dans un 45*45*60

Message non lupar Chrisfrench » Mer 16 Juin 2010, 11:05

heu deja pour les Aga je vais dire TROP PETIT !!! Dade tu en penses quoi ??
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1226
Code postal: 13012

Message non lupar dade » Mer 16 Juin 2010, 11:27

salut
c'est vrais que pour un couple adulte d'aga c'est un peut juste, un trio de leptopelis ca peut passer, mais les males sont tres territoriaux.
tu peux partir sur un groupe de dendrobates, je dirais leucomelas c'est pas mal dans ce volume un trio serait pas mal, tu as également les epipedobates tricolor, les ranitomeya ...
dans les rainettes arboricoles le choix est large aussi, la difference c'est que c'est nocturne, a toi de savoir ce que tu recherche :wink:

amicalement
Thomas
dade
Tétard
Tétard

Message(s) : 473
Code postal: 0

Message non lupar nouchoco » Mer 16 Juin 2010, 15:44

ah trop petit... dommage, je croyais que sa suffisait (on m'avait dit 100litre) mais bon c'est tant pis (projet pour un futur terra plus grand?).

d'en l'éventualité des leptopelis je pensais prendre 1 mâle et deux femelles. après j'ai vus que les conditions de maintenance sont les mêmes pour les vermiculatus ou les ulugurensis donc à choisir entre les deux (quelqu'un à déjà essayé, l'une des deux?et niveau reproduction?)

et si mon choix se porte sur les dendros je cherche un trio ou quatuor d'individus qui se montre quand même de temps en temps(ne reste pas tous le temps caché).
les ranitomeya sont sympathiques. et les pumilio??(combien dans ce terra?)

pour les rainette arboricole, j'ai eu un peu plus jeune une hyla cinerea mais un jour elle s'est échapper d'un faunabox pendant que je nettoyer son terra et est morte tuer par le chat des voisins...
le rire à été donné aux hommes car si les animaux l'avait, il rirait à chaque fois qu'ils nous verraient.
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nouchoco » Mer 16 Juin 2010, 15:48

et les galactonotus? auratus?
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Bamboo » Mer 16 Juin 2010, 15:49

Les pumi se maintiennent en couple dans des terras plutôt arbo.
Pour les dendro les moins farouche seront leuco et azu, d'autres egalement ne sont pas timide.

EDIT : les auratus quant a elles sont plus farouches que les leuco, du moins les premières années.
Dernière édition par Bamboo le Mer 16 Juin 2010, 23:33, édité 1 fois.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar dade » Mer 16 Juin 2010, 22:10

comme pour toute les rainettes arboricoles, il est bon d'avoir plus de males que de femelles, car il faut qu'il y ai une concurrence pour stimuler la repro, un male seul ne chantera pas forcement par exemple
entre vermiculatus et ulugurensis, je dirais que les vermi sont beaucoup moins fragile que les ulu, et plus facile a trouver, la repro et egalement plus facile chez les vermiculatus ou les flavomaculatus

les aga effectivement il faut au moins 80cm de haut, voir 100cm c'est le top

comme te l'a dit bamboo les pumi c'est en couple, et un couple dans ce volume c'est tres bien
les leuco se montrent facilement, mais apres chaque personne a des observations particulière en fonction de la place du terra, les mouvement dans la piece...
dade
Tétard
Tétard

Message non lupar nouchoco » Jeu 17 Juin 2010, 00:38

merci pour toutes ces réponses, bon alors mon choix s'orientera soit vers un trio leptopelis vermiculatus, soit un couple pumilio, soit quelques imitator (combien pour ce terra?)

maintenant c'est partie pour le choix des plantes: je pensais mettre un ficus pumila, quelques "luky bambou", un broméliacé tigré, un chlorophytum comosum, un spathiphyllum et deux selaginelle sp.

il y aura 3-5cm bille argile, 5cm terreau (avec 1 ou 2 verre de terre) et 3 cm sphaigne
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dade » Jeu 17 Juin 2010, 10:09

il faut que tu choisisse l'espece que tu veux mettre dedans car le choix des plantes sera différent surtout entre leptopelis et dendro, en sachant que les dendro sont diurne les lepto non :wink: pour les imitator je dirais un trio ou un quatuor

avec les dendrobates tu peux planter ton terra avec des petits ficus, des bromé... mais les leptopelis il faut plutot des grosse plantes car ca défonce tout, d'ailleurs ca s'enterre en saison seche

pour les pumi il te faudra beaucoup de bromé ou au moins une grosse bromé avec des grosse calices :wink:
dade
Tétard
Tétard

Message non lupar nouchoco » Jeu 17 Juin 2010, 11:42

c'est bon j'ai choisi mon choix sera plus sur les dendrobates. bon maintenant choix de l'espèce, j'hésite entre les ranitomeya ou les dendrobates (pumilio par exemple)

je vais me renseigner un peu plus en trouvant els fiche d'élevages et je vous tiens au courant. et on verra pour les plantes.
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Gwenaël » Jeu 17 Juin 2010, 12:10

Et n'hésite pas de préféré le moins de bêtes.. plus elle on de place mieux c'est..Si non vu la tailles du terra pumi ou ranitomeya seront bien.. c'est a toi de choisir :roll:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842

Message non lupar nouchoco » Jeu 17 Juin 2010, 12:57

avec cette taille vous me conseillez combien de pumi ou de rani pour qu'elles soit à l'aise?
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Gwenaël » Jeu 17 Juin 2010, 16:51

Pumis un couple..de ''grosse'' et a la limite un trio de ''petite'' ,rani jusque 4 mais ca deviens juste.. je dirais un trio.. :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Bamboo » Jeu 17 Juin 2010, 17:02

nouchoco a écrit :avec cette taille vous me conseillez combien de pumi ou de rani pour qu'elles soit à l'aise?

Bamboo a écrit :Les pumi se maintiennent en couple dans des terras plutôt arbo.

Faut essayer de bien lire les réponses.
Les pumi c'est peut être pas le choix le plus judicieux pour attaquer.

Perso je passerai soit par les classiques dendro, ou encore un groupe de tricolore.
Les rani, pareil c'est assez spécial comme dendro, du moins pour une première espèce, du fait de leur taille, mais ceci dit elles restent très facile et intéressantes a observer.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar Gwenaël » Jeu 17 Juin 2010, 17:12

Tout dépend ce qu'il prend aussi les pumis le soucis ces le prix déjà pour commencer ... je suis d'accord maintenant des tricos ca peut 'être sympa et pourquoi pas des hooglands

si non en rani pour commencé ca peut être pas mal mais ca reste parfois timide certaine espèce.... :wink: tout dépends

le plus important ces être sur de ton choix et savoir ce que tu veux..
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar nouchoco » Jeu 17 Juin 2010, 20:08

merci ok je vais un peu réfléchir (et désolé pour avoir mal lu la réponse)
nouchoco
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Le DécliC » Jeu 17 Juin 2010, 20:24

Gwenaël a écrit :Pumis un couple..de ''grosse'' et a la limite un trio de ''petite'' ,rani jusque 4 mais ca deviens juste.. je dirais un trio.. :wink:

moi je dirais plutot 4 que 4 rani sa passe, et que 3 pumi ce n'est pas la peine (baston!)

Message(s) : 679
Code postal: 75

Message non lupar Gwenaël » Jeu 17 Juin 2010, 21:47

Tout dépend du groupe c'est faisable.. mais ces mieux un couple pour les ranis tout dépend tu peut très bien faire 1.2 ou 1.3
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Retour vers Terrariums & bricolage