logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terra en avancement ...

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Terra en avancement ...

Message non lupar Chrisfrench » Sam 14 Août 2010, 22:42

heu de l'eau savonneuse? tu ne devrais pas lol
essuies le plus gros avec un materiaux dur !! lol enfin je veux dire chiffons, essuies tout ect, car avec de l'eau tu vas juste tout répandre ..

pour le coup deu mur blanc
--> http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=16143
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1226
Code postal: 13012

Message non lupar claude » Dim 15 Août 2010, 08:48

bonjour Jennie
pour le joint a carrelage oui tu peus le passer au pinceau. en le melangeant tu le fait assez liquide, enfin tu le prepares et tu rajoutes de l'eau en fonction (toujours plus facil de rajouter que d'elever). pour la teinte c'est tes gouts qui doivent prevaloir, de toute facon le joint a carrelage est la que pour reprendre ton decor et couvrir ta "viscositée".... si la teinte ne te plait pas tu pourras la reprendre avec ta resine, soit en mettant un pigment naturel dans ta derniere couche de resine ou en soupoudrant de tourbe.
voila voila Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070
Code postal: 0

Message non lupar Chrisfrench » Dim 15 Août 2010, 10:07

sans me moquer Jennie tu vas etre la seule personne au monde à avoir avoir un décors avec autant de couches différentes lol
en tous cas bon courage à toi
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1226
Code postal: 13012

Message non lupar claude » Dim 15 Août 2010, 10:24

non non ,ne l'ecoutes pas depuis qu'il a des anniversaires de star :lol: :lol: :lol: , je me suis planté aussi et j'ai refait mon decor sur mon decor :roll: et on doit pas etre les seul.
bonne chance
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message non lupar jennie » Dim 15 Août 2010, 13:13

claude a écrit :bonjour Jennie
pour le joint a carrelage oui tu peus le passer au pinceau. en le melangeant tu le fait assez liquide, enfin tu le prepares et tu rajoutes de l'eau en fonction (toujours plus facil de rajouter que d'elever). pour la teinte c'est tes gouts qui doivent prevaloir, de toute facon le joint a carrelage est la que pour reprendre ton decor et couvrir ta "viscositée".... si la teinte ne te plait pas tu pourras la reprendre avec ta resine, soit en mettant un pigment naturel dans ta derniere couche de resine ou en soupoudrant de tourbe.
voila voila Claude

Ah et bien merçi Claude, j'adore ton aquaterra d'ailleurs, franchement bravo !

Et puis Chris, c'est bien au moin je vais démarqué des autres avec mon terra aux multiple couche, lol ! Je suis un peu comme ça dans la vie aussi, j'amais rien comme les autres :lol: c'est ma devise !
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 83
Code postal: 10400

Message non lupar jennie » Mar 05 Oct 2010, 21:48

Bonsoir a tous,
Me revoilà !! Bon après avoir refais mon décor a la façon de Claude (joint de carrelage hydrofuge et ensuite rerésinage du décor),il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai enfin pu procédé a la mise en place du reste du décor.
Bon en plante ce n'est pas encore ça, je suis allée dans une serre pour acheté mes plantes le week end dernier et a ma grande déception je n'ai pas trouvé ce que je voulais, du coup le responsable de la serre a fais une commande spéciale pour moi, j'aurais mes plantes cette semaine. Je me suis contenté de 3 bromés, histoire d'habiller un peu le terra.
Pour les paramètres c'est pas encore ça, je suis déçu de voir que le câble chauffant de 50 w ne permet pas de chauffer correctement.
J'arrive seulement a 21-22°c presqu'autant que la température de ma pièce ( je comprend pas ) qu'es ce que ça va être cette hiver ! :cry: Bon je baisse pas les bras, je compte sur l'éclairage de Stan (j'espère bientôt) pour atteindre la bonne température.
Sinon en hygrométrie y a toujours 80% et sa monte un peu quand j'allume le câble.

Bon voilà je vous mets des photos mais bien sûr toutes les plantes n'y sont pas, mais vos conseils et vos idées sont les bienvenues. :P
Ah oui, j'allais oublier heu bon , ok sur la paroi de gauche j'ai mis des plaques de lieges de chez le magasin de bricolage du coin..comme plein d'autre débutant j'ai cru bien faire, aujourd'hui je sais que c'est une erreur, mais je vais laisser comme ça pour l'instant.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stef84 » Mer 06 Oct 2010, 19:10

la sonde qui gere ton cable chauffant est placé ou ?
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Message non lupar jennie » Mer 06 Oct 2010, 21:27

Tous mon câble est dans le fond entre les billes d'argiles, et la partie froide du câble et a l'extérieur du terra en traversant le décor en mousse. Mais je pense que lorsque j'aurais installé la galerie d'éclairage 2x 40w ça devrai chauffait plus et j'espere que ça va permettre a l'eau du bassin de chauffer un peu aussi.

J'ai une question, j'ai donc placé les bromé dans les pot inclu dans le décor sans motte juste racine à l'air, mais elles sont pas du tout stabilisé car les pots sont un peu large, que puis-je mettre dedans sans étouffer les racines ?

Merçi
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Mer 06 Oct 2010, 21:32

un melange de sphaigne du chili et d' ecorce de pin par exemple
:smt006
claude

Message non lupar Motorhead » Mer 06 Oct 2010, 21:44

Mets ton thermométre au niveau du sol et tu verras ça risque d'aller mieux déjà ...

Ca promet en tout cas, ça va être bien joli tout ça !
Enfin des dendros ... que du bonheur !!
Motorhead
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50

Message non lupar jennie » Mer 06 Oct 2010, 22:25

Ah oui bien sûr sphaigne du chili !! Reste a en trouver maintenant. :o
On doit prendre la température au plus près du sol si je comprend bien, et c'est celle ci que je retiens c'est bien ça ? escusé moi d'insister, Lol !

Merçi beaucoup de vos réponses :oops:

Jennie
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Motorhead » Mer 06 Oct 2010, 22:46

C'est juste qu'il est bien selon moi de vérifier à plusieurs endroits, vu que tu vas avoir en plus, un bon éclairage, mets le au sol pour voir, tu seras sûrement plus élevé déjà.
Enfin des dendros ... que du bonheur !!
Motorhead
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage