Chrisfrench a écrit :"Bonsoir, après quelques mois d'absences, je reviens vers vous pour de nombreux conseils pour l'aménagement de mon premier terra.
Suite à une visite en belgique, nous avons eu le coup de coeur pour ces petites bebetes que sont les dendros, mais à cause d'un vendeur qui apparemment était plus intéressé par son chiffre d'affaire que par le bien être de ces animaux, nous avons été très mal conseillé et donc avons acheté du matériel pas du tout adapté. (Ancien post). ---> laisse moi deviner... Animalerie 2*** ?
Bref, après pas mal de lecture, je me suis rendu cette après midi pour acheter un nouveau terra, mon choix s'est porté sur un exoterra 45*45*45. ---> bien pour un couple, quelle espece veux tu ?
J'ai acheté des billes d'argiles (3-4cm pour le fond ? ) ---> ok
J'ai encore du terra coco humus ? ---> ok, mais surtout de la tourbe
J'ai un cable chauffant de 25Watts, je l'installe au dessus des billes d'argile ? ---> les avis divergent mais il n'est jamais SUR les billes car deja il assécherait la tourbe. Certains le mettent le long des paroies, d'autres sous les billes, d'autres au milieu de la couche de billes et d'autres SOUS le terra (comme moi)
Pour l'eclairage, je pensé me fabriquer une galerie, j'ai vu les kits de Stan45 mais quel puissance me conseillez vous ? ---> vois avec Stan qui te conseillera, mais bon c'est un petit terra donc pas besoin de griller tes plantes... un petit kit PL serait deja suffisant... max 36W je pense
dans certain post, les terra sont perçés en bas pour le trop plein d'eau, dois je l'envisager ? ---> inutile (mais cela n'engage que moi) ... deja tu fragilises ton terra, tu vas te faire chi** pour faire ton trou ect.. une nouvelle fois il faut bien comprendre que le bac ne doit pas etre un marécage donc nul besoin de noyer ton substrat pour que cela soit humide !!! Tu auras deja une bonne partie de l'eau qui sera absorbée par les plantes, une partie en evaporation ect...
Pour le brumi, je vais faire appel à Seb, mais ou trouver un tempo seconde ? ---> ENT, RANA ect... voir meme dans tes magasins de bricolage
Pour le Xaxim, je suis allez sur le site ENT, por les plaques il n'y a pas plus grand, parce que je vais avoir un raccord entre les 2, et quelle epaisseur ? ---> toi tu n'as pas zieutté les autres posts !! non ce sont en general des tailles standards de plaques et oui tu auras un raccord entre les deux et alors ? jettes un oeil --> http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=15226 cela te sera sans doute utile Silicone pour aquarium ? ---> deviens l'apôtre du FixAll HighTack !!!![]()
Merci pour vos réponses, rassurez vous il y en aura d'autre, lol !!!" ---> ok mais tu aurais déjà pu trouver beaucoup de réponses avec la fonction recherche ---> http://www.dendrogrove.com/phpBB3/search.php
sur ce ....
Chris
billbouille a écrit :Ya plus qu'a recevoir le matos et à aménager.
Ps : je post depuis mon htc. Desole pour l ecriture.[/quote]Chrisfrench a écrit :COPIEUR !!!!!!!
Chrisfrench a écrit :oki parfait, je te conseille de brancher ton cable au moins 24h ^^
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)