claude a écrit :_eau de pluie basique ?,???
j'ai tester l'eau et suit a 8![]()
et oui comme je l'ai dis " chez moi" le passage regulier de l'eau sur la tourbe me fait descendre de 7.5 a 6.3. ce qui m'apporte regularité et stabilité. et avant que la tourbe et les plantes soit saturées. j'ai de la marge.
dans mon terra 60x45 je n'est pas beaucoup de tourbe
un forage de 100m, tu as une chance et des moyens exeptionelle. même PERRIER qui innonde le monde d'eau de source. en plaine et a moins de 40 km de la mer est a 150m
claude a écrit :des gens tres bien travaillent a donner une eau du robinet qui une fois qu'on la laisser reposer une semaine a le merite pour débuter d'etre "alimentaire" et constante.
L'eau de pluie est pour moi pas forcement la meilleur eau ... en fonction de ton lieu d'habitation et des polluants dans l'atmosphere tu peux te retrouver avec une eau de pluie souillée ...
Stef84 a écrit :n y a t il pas moyen de repasser l eau de pluie dans un osmoseur et dans ce cas obtenir une eau quasi pur.
tincto84 a écrit :avec tout ces posts je sait toujours pas si le calcaire et un ph haut est mauvais ou pas pour un terra à dendro!!!!
et si oui comment descendre le ph et calcaire de l'eau de mon forage(qui est très bonne qualité , mais ph 7.5 environ) ,???
après pas besoin de débat sur l'eau![]()
merci
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)