Saker a écrit :Quand aux orchids, je pense en installer une mais une mini que va me donner une amie orchidophile et qui est en fait un keïki de Phal.
Qu'en penses tu Nicop? elle a des chances de s'acclimater ou même pas la peine que j'essaie?
Si ton terrarium est bien ventilé, donc que tu a installer dedans un tout petit ventilateur, alors oui je pense que cela peut convenir.
Par contre tu l'installe en monté sur ton décor, racines nues sans aucun substrat et si possible les racines légèrement ombragés pour éviter qu'elles ne se couvrent de mousse (elles ont horreur de cela) et tu installe un éclairage relativement puissant pour les feuilles.
Le soir les feuilles et les racines doivent être sec donc arrosage uniquement le matin.
J'ai 4 phalaenopsis botaniques miniatures dans mon terrarium et pour l'instant ils s'éclatent, deux sont en fleur sur des hampes maison.
Mais mon terra est vraiment adapter pour ce type de plante: éclairage relativement puissant, forte ventilation, forte hygrométrie.
Phalaenopsis minus
Phalaenopsis deliciosa