(merci modo

)
Bonjour Micky

Pour ce qui est du cannibalisme, ça se fait chez d'autres espèces de dendros mais pour les pumis je ne suis sur ; je laisse donc des personnes plus avisées te répondre sur ce point. Idem pour le territorialité chez les femelles (ce qui pourrait éventuellement expliquer qu'une de tes pumis est plus maigre que l'autre). Pour l'expérience que j'en ai, j'ai maintenu un groupe de 4 repros ensembles jusqu'au stade adulte... ben je ne recommencerai pas car je n'en ai plus que 2 (un couple). De là à dire qu'elles se sont entre-tuées y'a une marge mais la dernière que j'ai perdu allait super bien jusqu'à ce que le mâle "s'affirme" et se mette à parader.
Pour ce qui est des têtards (soit dit en passant, arriver à ce stade c'est déjà pas mal) à moins de démonter entièrement le terra, tu as peu de chance de retrouver l'endroit où ils ont été cachés. En faisant un peu de nettoyage dans mes terras, j'en ai déjà retrouvé planqués au pieds des bromés, dans les feuilles basses à moitié pourries. Le mieux c'est d'attendre un bon mois et de laisser faire mère nature

Après, chaque têtard ne donnera pas forcément une grenouillette, je n'ai pas une grosse expérience (on peut même dire que je débute lol) mais je dois tourner à 10% pour ce qui est des têtards qui atteignent le stade de grenouillette et ça tombe encore plus bas pour aller jusqu'au stade adulte ^^
Pour ce qui est de la vente, tu as tout à fait le droit de les vendre (en proportions raisonnables quand même), il te faudra juste fournir à l'acheteur un certificat de cession. Ce certificat permettra à l’acquéreur de pouvoir justifier la provenance de ses bêtes en cas de contrôle. De ton côté, tu gardes un exemplaire de ce certificat ainsi qu'un listing de "repros/vente" que tu mettras à jour à chaque nouvelle vente (toujours pour pouvoir justifier l'origine des bêtes en cas de contrôle). Ceci n'est bien-entendu suffisant qu'à partir du moment où tu n'en fais pas une source de revenu principale ; là il te faudra bien plus mais je ne pense pas que ça soit ton cas.
++