artwech a écrit :Moi comme d'habitude je suis septique par rapport à la fibre de coco qui est putrescible et peut être dangereuse pour les Grenouilles par la suite.
Et petite question as-tu couvert le dessus du terra ?
Sinon belle réalisation et plantation cohérente.
neodebian a écrit :artwech a écrit :Moi comme d'habitude je suis septique par rapport à la fibre de coco qui est putrescible et peut être dangereuse pour les Grenouilles par la suite.
Le dessus est le couvercle standard exo terra avec la galerie faite maison qui couvre la moitié. Pour la fibre on verra il y a en effet quelques retours négatifs sur la durée mais rien sur la dangerosité de la surface.
artwech a écrit :neodebian a écrit :artwech a écrit :Moi comme d'habitude je suis septique par rapport à la fibre de coco qui est putrescible et peut être dangereuse pour les Grenouilles par la suite.
Le dessus est le couvercle standard exo terra avec la galerie faite maison qui couvre la moitié. Pour la fibre on verra il y a en effet quelques retours négatifs sur la durée mais rien sur la dangerosité de la surface.
La dangerosité est en rapport aussi avec la tenu dans le temps les bêtes pourraient se blesser quand la coco se dégrade.
Pour le couvercle d'après ce que j'ai pu observer il est important de couvrir 3/4 afin de limiter l'évaporation (Moi j'ai mis une plaque de verre).
Ridibunda a écrit :Pourquoi demander des conseils si c'est pour attendre pour juger par toi même ?
nicop a écrit :J'ai un doute tout d'un coup!
Ta galerie d'éclairage est bien séparé de l'intérieur du terra par une vitre et une grille drosoprouf? Tes grenouilles n'ont bien aucun accès à tes tubes, elles escaladent facilement toutes surfaces même lisses.
Si ce n'est pas le cas et que des grenouilles ont accès à l'intérieur de la galerie ton terra n'est pas adapté aux Dendrobates.
L'aération haute ne doit pas être trop importante sinon l'hygrométrie sera trop faible et la aussi terrarium pas adapté aux Dendrobates.
La fibre de coco en se décomposant (obligatoire dans un terrarium à Dendrobates car très humide) risque d'être dangereuse pour tes grenouilles, la aussi pas adapté aux Dendrobates.
Tu a une aération basse, donc normalement peu de risque de pourriture des plantes. Si tu a un doute n'augmente surtout pas l'aération en augmentant la surface de ton aération haute (drosoprouf) mais rajoute un petit ventilateur sous alimenté (pour qu'il tourne moins vite) histoire de brasser l'air intérieur.
Surtout pas d'aération forcée.
Dagoz01 a écrit :pas mal du tout, pour m'a part j'aurais enlevé deux - trois bromés qui sont devant pour les fixer sur les parois car j'aime avoir un espace un peu dégagé devant mais après c'est une question de gout
neodebian a écrit :Merci pour ces retoursDagoz01 a écrit :pas mal du tout, pour m'a part j'aurais enlevé deux - trois bromés qui sont devant pour les fixer sur les parois car j'aime avoir un espace un peu dégagé devant mais après c'est une question de gout
L'angle des photos est trompeur en fait il y a un espace libre en premier plan. Je ferais une photo dés que j'ai le temps.
claude a écrit :Encore une belle aventure. Dans les debutants ( dont je fais partie ), il y a beaucoup de gens de passage, posant pleins de questions pour faire un terra « fastfood ». le plus souvent pour economiser et faisant quand même le contraire du conseil qu’ils ont demandé…. Difficile des fois de reconnaître celui qui se donnera les moyens de sa passion jusqua ce que ca saute aux yeux.
Ce n’est plus nos commentaires qui sont importants mais ceux que l’on va partager. Tres joli terra
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)