nicop wrote:Le Xaxim moi aussi j'évite car il s'agit de tronc de fougère arborescente que l'on contribue à détruire en achetant ce produit. D'ailleurs ce produit est interdit pour cette raison dans beaucoup d'endroit.
La fibre de coco tu oubli, ca ne tiens pas longtemps dans un terrarium tropicale humide.
Sinon tu peut toujours mettre du feutre horticole.
Où plus rapidement esthétique, coller sur tes parois une couche de fixal, de silicone noir ou d'elastopur que tu tourbe ensuite abondamment avant complet séchage. Cela te donnera un aspect très naturel, tourbeux!
nastance wrote:Le xaxim est esthétiquement le mieux je trouve, et pas le facteur n1 de la destruction des forêts, c'est que de la fougère!
Ridibunda wrote:Le xaxim vendu par ENT vient de ferme de Production il n 'y a aucun prélevement sauvage, c'est le souple de nouvelles zélande.
nicop wrote:À priori sa tient, j'ai vu chez Charlie des terrariums traité ainsi (silicone noir plus tourbe) et datant de quelques années qui sont superbes.
Lui il traite même son sol ainsi, pas de sol terreux mais du polystyrène sculpté et traité ainsi. On dirait un sol terreux alors qu'il est dur, l'effet est bleffant.
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 75 guests