Oui pour le mâle j'aurais plus dit le petit orangé (celui qui est mort c'est ça?)
mais entre une petite femelle dominée (plus mince donc) et un mâle, si c'est pas complètement adulte, pas facile!
En plus dans cette espèce les sex-ratio sont souvent déséquilibrés, car la t° de l'eau pendant le développement des tétards semble être déterminante.
A voir avec le temps. Peut être qu'en poussant une différence se marquera. Par ailleurs,
ps: par contre je viens de lire le topic en entier, ce que j'avais pas fait avant (j'aurais dû d'ailleurs...

), et je trouve ta t° vachement élevée!
29° c'est très haut! Même 27°, qui est pour moi la limite haute. 25-26° me semble être une meilleure valeur cible. Les miennes sont autour de 24-25° maxi à la louche (pas de thermomètre dans leur bac mais c'est la t° que j'ai au bas de mon étagère où elles sont)
Je sais qu'il y a plusieurs écoles sur le sujet, mais perso, plus ça va et moins je chauffe (quelle que soit l'espèce)
Et cette espèce tient bien le chaud je trouve pour une espèce de moyenne altitude (curieusement j'ai pas eu de mortalité sur cette espèce pendant mes pannes de clims successives. C'est une espèce super résistante à tous points de vue), mais malgré tout je ne suis pas sûr qu'elle soit le plus à l'aise dans ces valeurs.