sylgrock wrote:canon 500D avec le 18/55 is du kit de base et un tamron 90mm macro 2.8 (flash macro et cobra déporté très fortement recommandés poue les terra de jungle)
vincnet wrote:sinon quel type d'appareil conseillé vous pour faire de bonne photo de grenouilles?
je vois que certain on un nikkon d500 ou canon d500 je suppose que c'est déjà bien non?
dendro-breizh wrote:Bonsoir a vous !
Je suis avec intérêt ce post, car n'ayant pas d'appareil photo et espérant en acquérir un pour noël, j'aurai bien sollicité vos connaissances en la matière!!
Une fois n'est pas coutume, je suis une grosse bille dans ce domaine (aussi!)!
Alors quels appareils conseillerez vous a un débutant avec des moyens restreins!!
Merci a ceux qui pourront m'aiguiller!!!!
artwech wrote:Du matos de rêve![]()
![]()
Es-tu satisfait de ton Tamron ?
sylgrock wrote:artwech wrote:Du matos de rêve![]()
![]()
Es-tu satisfait de ton Tamron ?
Oui et non pour le Tamron...
Niveau qualité d'image, il n'a pas grand chose à envier au 100mm canon ou au 105mm sigma, mais niveau réactivité... il patine pas male en condition délicate (macro d'aquarium peut éclairé pour ma pare...) la solution, passer en manuel, mais pour moi, c’est mes yeux qui posent problème maintenant…. Je vois de moins en moins et ce que je recherche c’est la possibilité de passer l’image du lcd de l’appareil directement en live sur l’écran de mon ordi portable pour pouvoir faire ma map sur un écran plus grand…
Mais bon, comme le dit hubione ce n’est pas le boitier qui fera la différance mais le caillou qui est monté dessus...
Tu peux faire de superbes photos avec un objectif série L (gamme pro de canon) même monte sur un vieux 400D et faire des bouses avec un objo médiocre monté sur un boitier expert.
La montée en pixel et iso n'est que rarement justifier pour une utilisation standard...
Users browsing this forum: No registered users and 83 guests