C'est le grand début de mon premier terra, je pense avoir à peu prêt tour pour commencer l'aménagement, le xaxim pour le fond, les billes d'argile, du substrat (pour orchidée), le terra 45*45*60, quelques feuilles de chênes que je trouve si jolie en petites quantité et le fixallHT. Je me tâte encore pour les reliefs, un peu effrayé par le PU, je pensais faire quelques plateformes de xaxim en collant perpendiculairement des chutes avec du fixall sur le xaxim qui tapisse les parois et compter principalement la dessus et sur des racines, qu'en pensez-vous ?
Viendront ensuite les racines, les plantes, la lumière et la brumi, puis pour finir les habitants!

Sinon, je viens de recevoir du xaxim de chez ENT, sur 7 plaques, 4 sont faites de petites fibres compressées, assez denses, 1 de grandes fibres compressées mais nettement moins dense que le 4 premières et les 2 dernières sont avec des petites fibres compressées avec également des morceaux de bois, dont certains assez conséquent (1/5 de la plaque au moins) et qui sont recouvert d'une légère moisissure blanche.
Je sais que les moisissures apparaissant dans le terra sont commune et disparaissent, mais que puis-je penser de ces moisissures déjà présentes ?
Avez vous déjà rencontré une tel disparité dans les qualités de xaxim que vous avez reçus ? Ce n'est pas des plus pratique pour avoir une unité dans le terra, ceci dit je peux essayer d'en jouer et de varier les textures...
Merci à tous pour votre lecture et bonne soirée,
David.