Voila, je suis en retard, mais grace a l'outil recherche, je suis tombé sur ce sujet.
Je me suis procurer un couple d'azu dans un magasin parisien, 2 semaines plus tard, les 2 mortes, a 3 jour d'intervalles. Meme paramètres, toujours dans l'eau, ou planqué
Donc déja, aucune de mes autres grenouilles ne reste dans l'eau, par conséquent, quand une dendro passe sa journée dans l'eau, c'est pas qu'elle aime se baigner, c'est qu'elle va pas bien.
Ce qui me fait rire, bien que se soit de la faute de personne, c'est les différence d'avis, je suis parti sur l'idée d'une chaleur de 25-27, pour une hygro de 90%.
Après 3 jours, mes dendro paraissaient bizarre, pas bien, jvai me renseigner dans cette meme enseigne et tombe sur un vendeur :
-"tu serais tomber sur moi, je t'orai jamais conseiller d'acheter de l'azu, moi meme en temps qu'éleveur expérimenté, j'ai eu de la casse chez les azu, et a 100euros la grenouille, sa fait mal"
-"Il leur faut des néons a UV c'est très important, certains eleveur mettent meme du powersun dans la nourriture, augmente un peu ta chaleur, et baisse ton hygro, elle vive dans une partie du surinam qui est plutot seche, 70% devrait convenir largement"
Voila, quand on lit depuis 1 ans le contraire de ce que le vendeur vous dit, mais que celui ci parait vraiment convainquant et connaisseur de son sujet, que faire et qui croire?
Au final, peu m'importe, mon expérience avec les azu est terminé pour le moment, a un tel prix avec un salaire d'étudiant, ce n'est pas faisable, et je ne vois pas ou est le plaisir de voir ses grenouilles dans le mal, inactive, malade.
Il ma conseillé de l'auratus ou de la pumi, je partirai donc sur de l'auratus, en espérant que cette fois-ci, tout ira bien. (je nétoirais et referais le bac par précaution)
Merci, sa ma permis de me vider et de dire ce que j'avais a dire, merci mes psychologues dendrobatiens, je retourne geeker a black ops, bonne soirée a tous