mathieu wrote:Julien était comme vous à son arrivée sur le forum, patience votre tour viendras
exactement ! et c'est grace a des personalités comme mathieu entre autre que j'ai pu avancer pas a pas. il n'y a pas de "science exacte" je pense dans la dendrobatophilie. il y a des regles de base a respecter et ensuite ,une fois métrisée , on peu commencer a jouer sur les parametres/individus pour essayer de declencher des pontes . paradoxalement j'ai sorti 1 seule têtard de leucomelas dans les memes conditions et aucune tricolors ! galacto pareil rien! et tinctorius non plus nada ! l'an passé 15 têtards ! et cette année ma 4eme 130...
de la patience de l'observation de la nouriture variée et une part de chance !
saker ,quand je preleve les oeufs le mâle n'aime pas dutout ça ! je donne quelque drosos pour le faire sortir du site de ponte ,mais quand il revient quelque minutes plus tard c'est la panique ! je l'ai déjà vu pendant plus de 2 heures tourner comme un fou autour du pondoir en cherchant la ponte et j'me disais a chaque fois , la prochaine j'lui laisse , et bien voilà il ne m'a pas attendu il a été plus malin que moi ,c'est tout a son honneur ! quel instinct ! bluffant , il faut le voir !
ps: un grand merci a tous pour vos commentaires