Ridibunda a écrit :Si j'ai créé cette Asso c'est pour promouvoir la dendrophilie et la rendre plus accesible à tous (site, forum, réduction)
Sur cette partie, je pense que c'est plutôt réussi ^^ Hormis la réduction qu'apporte l'adhésion y'a aussi et surtout les partenaires eux-mêmes. Quant on voit la galère que c'est ne serait-ce que pour trouver un terra à dendros en France, je suis bien content que l'asso soit là pour faire le lien entre les vendeurs/fabricants étrangers et nous. Et puis, en bourse, y'a un p'tit plaisir sadique à voir Oli (entre-autre) courir partout entre le stand de l'asso, la camionnette ENT, le break de Rana... et les casse-bonbons comme moi qui viennent récupérer leur commande ou acheter un tube de fix-all
A part ça, y'a aussi tout le côté notoriété de l'asso auprès des "autorités" qui à l'air d'être de plus en plus présent et qui devrait favoriser l'augmentation du nombre de capacitaires en France.
Ridibunda a écrit :C'est pas de la démotivation mais plutôt une volonté de vous faire partagez un constat, quand on voit le nombre de post à modérer, le nombre de conseil demandé (rarement écouté) on se dit quel super forum et quelle participation youahhhhhhhhhh
en effet tant qu'on se sert gratuitement youaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Pour le côté forum, je comprends que ça puisse paraître répétitif pour certains mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'a pas l'habitude de ce type "d'outil", les gens ne savent pas forcément comment ça marche (la fameuse fonction recherche ^^), les ages varient d'un membres à l'autre (donc pas forcément les mêmes habitudes de communication), ...
C'est aussi le principe d'un forum ouvert à tous, y'a les avantages comme le partage de connaissances, les rencontres entres membres, le partages de bons plans, ... et les inconvénients (là c'est assez subjectif donc je me garderais bien de donner des exemples lol ). Ça manque peut-être un peu "d'élitisme" pour certains, c'est un peu trop "élitique" pour d'autres,...
Enfin, pour le côté cotisation ; je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que beaucoup de gens adhèrent à l'asso juste pour avoir des réducs chez nos partenaires. 10% ce n'est pas négligeable mais pour "rentabiliser" l'adhésion faut quand même acheter 250€ de matos. Ça va vite certes, m'enfin si tu débutes et que tu n'as qu'un terra à faire, je ne pense pas que ça soit
l'argument décisif.
Sinon, pour les calendriers, rien à dire en partie publique si ce n'est qu'il est doué notre graphiste