logo DendroWorld
logo bourbon nature

le calendrier 2011 de DG sera en téléchargement sur le site

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: le calendrier 2011 de DG sera en téléchargement sur le s

Unread postby Kran » Fri 17 Dec 2010, 00:12

Bon arrêtez d'me jetter des tillandsia en public messieurs svp :lol: (en privé par contre, aucune objection :smt003)

L'heure est grave au vu des paroles déprimées des membres du bureau... j'ai limite l'impression d'assister au crépuscule de l'asso :?
C'est pour ça que j'me sort les doigts du fut... si ça fait réagir personne sur c'coup la, le risque apparent c'est de voir les éléments fédérateurs de notre passion baisser les bras et j'pense qu'aucun d'entre nous a envie d'voir ça arriver !
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
Kran
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby seb92160 » Fri 17 Dec 2010, 10:09

Coucou,

Bon déjà c'est décidé je m'inscrit dans l'assos, ( ca fait des semaines que je dois le faire mais je repousse toujours à plus tard par manque de temps :s )

Et si jamais y'a un calendrier vous pouvez compter sur moi =)

Voila ,ça ne changera pas grand chose ( quoique 10% chez ENT , MIAM MIAM, ah bah non c'est vrai j'ai dejà tout commander , il est trop tard lol :p ) mais ça fera toujours 25 € de plus dans les caisse de l'assos et l'argent du calendrier si calendrier il y a =)

Bon courage à tous les gérant de l'assos , vous faites un boulot super ! Merci !

Seb92160

Ps: ma proposition d'imprimeur tiens toujours.
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby georges » Fri 17 Dec 2010, 11:27

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit,
L'idée d'inclure un calendrier dans la cotisation est une bonne idée, recevoir un "petit cadeaux" fait toujours plaisir. Vous pouvez mixer avec la vente de calendrier, ce qui augmentera le nombre de tirages.
je suis pret a en prendre une quinzaine et payer d'avance.
et un merci a ceux qui se déménent pour faire vivre le site
jp
georges
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Fri 17 Dec 2010, 11:54

que des exelentes nouvelles... et du concret.
a mettre des coups de pieds dans le palmier on fait tomber des dattes ( de calendrier).
on doit tutoyer la cinquantaine là.???? encore un petit effort.....
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby Kran » Fri 17 Dec 2010, 13:07

Status intermédiart pour moi : j'en prends 5 à coup sur.

C'est pas énorme mais c'est déjà un début... update dès que possible.
J'vais p'tet me faire un tour des locataire de mon immeuble pour voir... ça m'rapellera ma jeunesse quand j'vendais les ticket de tombola de l'école :smt003
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby dendro59 » Fri 17 Dec 2010, 13:19

je vais encore jouer les rabatjoies, si on expédie les calendriers, il faut compter avec les frais d'envois
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby dendro59 » Fri 17 Dec 2010, 13:27

Si certain d'entre vous sont inscrit sur d'autres forums, il peuvent faire de la pub pour le calendrier en téléchargement gratuit, ça fera connaître le site
Merci
Philippe
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby Kran » Fri 17 Dec 2010, 13:47

De mon côté, je peux faire transiter les calendrier d'Arras à la région Parisienne pour ceux que ça intéresse.
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby Ridibunda » Fri 17 Dec 2010, 18:09

Je vais jouer les provocateurs mais encore un exemple de ce que l'on m'a proposé il y a peu :

Plutôt que de faire bénéficier vos membres d'une réduction nous vous proposons de l'argent directement à l'asso.

Si j'ai créé cette Asso c'est pour promouvoir la dendrophilie et la rendre plus accesible à tous (site, forum, réduction)

Par moment j'ai des doutes quand je refuse ces propositions, la vie serait peut être plus facile un gros chèque de temps en temps, pas d'organisation peu de gestion, pas de négo pour un demi tarif d'adhésion, un tee shirt gratuit, de frais pay pal ou une dizaine de mail pour expliquer comment adhérer :?: :?: :roll:
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby dendro-breizh » Fri 17 Dec 2010, 19:56

Bonsoir !
Je ne vois pas ce qu'il y de choquant dans cette proposition !
Du moment que ce n'est pas a toi direct que c'est proposé! :roll: :wink:
C'est super chouette d'avoir des prix pour les adhérants, mais si l'asso garde tout juste le nez hors de l'eau, ce n'aura qu'un temps!
Si des "gens" veulent, en échange d'un peu de pub, nous donner de l'argent, moi je dis "pourquoi pas!".
Si "c'est tout" ce qu'il peuvent nous apporter, pourquoi ne pas prendre?
( "c'est tout" dans le sens de "pas autre chose" et non dans le sens de "rien que ça"!)
Et si les passionnés (du week-end) n'adhèrent que pour les réductions, 35€/40€ de cotise avec un calendrier, c'est toujours "rentable"!
Bien qu'ayant les bourses dans un mauvais état :shock: (non,ça veut dire que j'ai une voiture a racheter et pas les moyens!!! :? ) j'ai envie de proposer que les représentant régionaux s'engage a en vendre un peu de leurs coté!
C'est pas le tout d'avoir le prestige de la fonction! :smt003 ( je ne vise personne! (mais tir sur tout le monde :smt003 ) )
Last edited by dendro-breizh on Fri 17 Dec 2010, 20:10, edited 2 times in total.
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby claude » Fri 17 Dec 2010, 20:00

je valide et tu me sauves la mise a repondre comme cela....
Ca fait trois fois que j’ecris et efface.
J’ai l’impression d’envoyer des reponses a la « don quichotte » contre des moulins a vents. C’est quand même affreux de commencer, pour respecter le travail et l’engagement, en proposant un calendrier de l’assos qui gere le forum utilisé et apprécié et de finir avec un sentiment de moraliste…
enfin
Ce n’est certainement pas le fonctionnement de l’assos et son engagement concret qui est mis en cause !!!! mais la motivation individuelle des « passionnés ».....
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby dendro-breizh » Fri 17 Dec 2010, 20:22

Claude vient de dire:
"Ce n’est certainement pas le fonctionnement de l’assos et son engagement concret qui est mis en cause !!!! "

Non, :twisted: c'est leur démotivation !
Allez les "anciens" tenez bon :smt056 , même si on n'est pas nombreux, il y a quelques nouveaux qui arrivent pour vous préter mains fortes !!!
Je pense qu'on est plein de bonne volonté, mais comme a tous les "bleues", il ne faut pas hésiter a nous donner quelques directives!!
Et vite, il y a Claude qui va resortir sont armure de Don Quichot :smt100 !!! :smt005
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Unread postby Ridibunda » Fri 17 Dec 2010, 20:47

C'est pas de la démotivation mais plutôt une volonté de vous faire partagez un constat, quand on voit le nombre de post à modérer, le nombre de conseil demandé (rarement écouté) on se dit quel super forum et quelle participation youahhhhhhhhhh

en effet tant qu'on se sert gratuitement youaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby nastance » Fri 17 Dec 2010, 21:15

au final, si c'est plus viable pour DG de se faire sponsoriser (ce qui n'a rien d'immorale) que de négocier des réducs pour ces adhérents, il me semble que le choix est vite fait!
Plus de réducs tout court ou plus de réducs et plus de DG, pour moi le choix est vite fait.
Et si en plus ca permet de décharger les piliers de l'asso....
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby dendro-breizh » Fri 17 Dec 2010, 21:48

En effet Mr Ridi,
c'est plus "déception" qui aurai été de bon aloi a la place de "démotivation"!
Tu dit :
"en effet tant qu'on se sert gratuitement youaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh."
je ne comprend pas pourquoi, alors, mettre en telechargement gratuis le calandrier !?
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Unread postby Ridibunda » Fri 17 Dec 2010, 21:54

Par respect pour ceux qui ont participé et qui se donnent de la peine, une valeur qui me tient à Coeur.
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Unread postby lolo11 » Fri 17 Dec 2010, 22:01

Ridibunda wrote:C'est pas de la démotivation mais plutôt une volonté de vous faire partagez un constat, quand on voit le nombre de post à modérer, le nombre de conseil demandé (rarement écouté) on se dit quel super forum et quelle participation youahhhhhhhhhh

en effet tant qu'on se sert gratuitement youaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Malheureusement , je crains fort que cela ne s'améliore pas avec le temps.
Je m'explique : si l'asso a pour but de promouvoir la dendrophilie et de la rendre plus accessible à tous , inévitablement, on touchera un plus large public . Dans ce large public, il y aura toujours une petite part de vrais passionnés mais aussi une part de plus en plus grande de passionnés d'"un jour " qui n'auront rien à battre des conseils du forum, de l'existence de l'asso et qui se serviront gratuitement.

Ce n'est qu'une constatation de ma part et peut-être un début de réflexion sur l'avenir de l'asso à plus ou moins long terme.

Cela fait maintenant 4 ans que je parcours ce forum et je trouverais vraiment dommage que celui-ci disparaisse un jour. Idem pour l'asso qui a toute son utilité. Notamment celle de réunir des personnes ayant une passion commune.

Laurent
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0
lolo11
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Fri 17 Dec 2010, 23:23

Un petit geste concrès : je prendrai 5 éventuels calendriers.
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Geo » Fri 17 Dec 2010, 23:42

et moi, au minimum 3

Geo
Image
Geo
Oeuf
Oeuf

Unread postby Yahiko » Sat 18 Dec 2010, 04:34

Bonsoir,
Je ne participe jamais sur le forum, n'ayant pas de dendro je me contente de lire pour m'informer un maximum, mais ce sujet me fait réagir!
Vous parlez du partenariat avec les sites de ventes, alors je me dis une chose:
pourquoi ne pas vendre le calendrier, le tee shirt, et les autres "produits dérivés" sur ces mêmes sites. Il faudrais les convaincre, mais alors le nombre d'acheteurs potentiels serait beaucoup plus important!
Après pourquoi pas essayer d'en vendre à d'autre enseignes qui ne sont meme pas partenaires (je pense à la ferme tropicale par exemple).
Et vu le publique touché, la pub pour le site serait bien plus importante.

Après je n'ai aucune idée de ce que cela implique (juridiquement, ...)
Yahiko

Unread postby dendro59 » Sat 18 Dec 2010, 07:53

je vous confirme que cette année il est trop tard pour éditer un calendrier, nous en referons un l'année prochaine et essaierons avec l'aide de tous de l'imprimer.
pour ce qui est de diffuser les calendriers via nos partenaires nous l'avons fait l'année dernière, deux ou trois ont été vendus.

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger le calendrier ici:
http://www.dendrogrove.eu/accueil.html

Philippe
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby claude » Sat 18 Dec 2010, 08:12

ouais :? :?
un grand merci a tout ceux qui ont bossé dur sur ce calendrier =D>
et ceux qui sont sortis de l'ombre sur ce post....
claude

Unread postby artwech » Mon 20 Dec 2010, 15:02

Juste une petite proposition :
Dans ma boite je travaille avec une imprimerie, si j’ai le feu vert je peux faire une demande de devis pour le calendrier.
Si le prix est accepté je pourrais alors faire une demande de réservation aux membres du forum.
S’il y a assez de réservation je pourrais avancer les sommes pour lancer l’impression et je propose de m’occuper des envois (le prix comprendra bien entendu les frais postaux).
Dans l'attente de l'avis de nos chefs.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby To » Mon 20 Dec 2010, 17:59

dendro59 wrote:Si certain d'entre vous sont inscrit sur d'autres forums, il peuvent faire de la pub pour le calendrier en téléchargement gratuit, ça fera connaître le site
Merci
Philippe

Vous avez ma "bénédiction" si vous souhaitez en faire sur LMDR (Section "vie associative" si vous parlez de l'association dans le meme post, ou section "liens" si vous ne parlez que du site.

(mais pas les deux, sinon y'a spam 8) )

Image
^^^^^^ un tit commentaire sur le livre d'or, ca fait toujours zizir ^^^^^^
To
Tétard
Tétard

Unread postby doudou17 » Mon 20 Dec 2010, 23:05

Ok je fait aussi sur un autre forum Phelsuma F.
Avec l'accord des modos bien sur
doudou17
Tétard
Tétard

Code postal: 17000

Unread postby nanou59 » Tue 21 Dec 2010, 23:31

Bonsoir,

je suis modo "insectes" sur un forum de tortues (oui oui rigolez pas on me l'a demandé... :| ). J'avais déjà la signature mais je vais essayé de promouvoir le calendrier (avec l'accord des admins bien sur).

Peut-être hors sujet mais je suis inscrit depuis 2005 pour 299 messages (Wahhou trop la fête..) et pourtant je vous lis comme un ouf et J'adore votre boulot. Pourquoi poster des questions si j'ai déjà mes réponses. Pour ça je vous remercie.

J'aimerais tant vous être utile...

Yann

PS: je viens de me rappeler, il n'est pas possible de faire un peu de pub pour le calendrier sur le profil Facebook de l'asso?
Tous les membres partageraient d'un coup l'information genre: calendrier en téléchargement libre et gratuit ici (bam lien et hop), ça peut beaucoup aider non? vous en pensez quoi?
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby numa_lyon » Thu 23 Dec 2010, 03:29

Ridibunda wrote:Si j'ai créé cette Asso c'est pour promouvoir la dendrophilie et la rendre plus accesible à tous (site, forum, réduction)

Sur cette partie, je pense que c'est plutôt réussi ^^ Hormis la réduction qu'apporte l'adhésion y'a aussi et surtout les partenaires eux-mêmes. Quant on voit la galère que c'est ne serait-ce que pour trouver un terra à dendros en France, je suis bien content que l'asso soit là pour faire le lien entre les vendeurs/fabricants étrangers et nous. Et puis, en bourse, y'a un p'tit plaisir sadique à voir Oli (entre-autre) courir partout entre le stand de l'asso, la camionnette ENT, le break de Rana... et les casse-bonbons comme moi qui viennent récupérer leur commande ou acheter un tube de fix-all :smt003 :smt003 :smt003
A part ça, y'a aussi tout le côté notoriété de l'asso auprès des "autorités" qui à l'air d'être de plus en plus présent et qui devrait favoriser l'augmentation du nombre de capacitaires en France.

Ridibunda wrote:C'est pas de la démotivation mais plutôt une volonté de vous faire partagez un constat, quand on voit le nombre de post à modérer, le nombre de conseil demandé (rarement écouté) on se dit quel super forum et quelle participation youahhhhhhhhhh

Pour le côté forum, je comprends que ça puisse paraître répétitif pour certains mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'a pas l'habitude de ce type "d'outil", les gens ne savent pas forcément comment ça marche (la fameuse fonction recherche ^^), les ages varient d'un membres à l'autre (donc pas forcément les mêmes habitudes de communication), ...
C'est aussi le principe d'un forum ouvert à tous, y'a les avantages comme le partage de connaissances, les rencontres entres membres, le partages de bons plans, ... et les inconvénients (là c'est assez subjectif donc je me garderais bien de donner des exemples lol ). Ça manque peut-être un peu "d'élitisme" pour certains, c'est un peu trop "élitique" pour d'autres,...

Enfin, pour le côté cotisation ; je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que beaucoup de gens adhèrent à l'asso juste pour avoir des réducs chez nos partenaires. 10% ce n'est pas négligeable mais pour "rentabiliser" l'adhésion faut quand même acheter 250€ de matos. Ça va vite certes, m'enfin si tu débutes et que tu n'as qu'un terra à faire, je ne pense pas que ça soit l'argument décisif.

Sinon, pour les calendriers, rien à dire en partie publique si ce n'est qu'il est doué notre graphiste :smt023
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Kran » Thu 23 Dec 2010, 05:08

Mon j'comprends le ras l'bol... la passion initiale des modos c'est très probablement pas la modération de forum...

numa_lyon wrote:Pour le côté forum, je comprends que ça puisse paraître répétitif pour certains mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n'a pas l'habitude de ce type "d'outil", les gens ne savent pas forcément comment ça marche (la fameuse fonction recherche ^^), les ages varient d'un membres à l'autre (donc pas forcément les mêmes habitudes de communication), ...
C'est aussi le principe d'un forum ouvert à tous, y'a les avantages comme le partage de connaissances, les rencontres entres membres, le partages de bons plans, ... et les inconvénients (là c'est assez subjectif donc je me garderais bien de donner des exemples lol ). Ça manque peut-être un peu "d'élitisme" pour certains, c'est un peu trop "élitique" pour d'autres,...
J'rejoins tout a fait numa sur ce point (même si vu la tournure j'me sens potentiellement visé par certaines remarques rapport à un autre post en vogue du moment... désolé si c'est juste a cause de ma parano encore une fois mais la mauvaise ambiance c'est communicatif et ça m'stresse) et d'un autre coté (pas si éloigné que ça) je comprends tout à fait qu'au bout de tant d'années à faire vivre un forum comme ça parce qu'on est tellement passionné qu'on se sent comme obligé de le faire partager au plus de gens possibles j'comprends que ça puisse user.

Si je puis me permettre (WARNING: sur certains forums ce genre de question pourrait être pris pour une tentative de poutch, mais d'une je tiens pas spécialement à me retrouver à votre place et de deux je pense comme je l'ai dit que vous n'êtes pas modo pour l'amour de la fonction donc... je tente de m'auto-permettre) ... vous avez déja pensé à faire tourner l'équipe de modération ? La place de gourou et le fait d'être au bureau de l'asso ça doit bouffer déjà pas mal de temps non ?

En fait j'dis ça parce que étant (vous les modos) des dendrophiles expérimentés, pour parler uniquement en mon nom, je préfèrerais vous voir intervenir plus souvent pour prodiguer des conseils de vieux routiers de derrière les fagots et moins pour vous épuiser à répéter incessament les mêmes choses au nouveaux venus indisciplinés. J'pense que ça devrait être le boulot de quelqu'un d'autre ça...
Kran
Tétard
Tétard

Unread postby dendro59 » Thu 23 Dec 2010, 07:26

artwech wrote:Juste une petite proposition :
Dans ma boite je travaille avec une imprimerie, si j’ai le feu vert je peux faire une demande de devis pour le calendrier.
Si le prix est accepté je pourrais alors faire une demande de réservation aux membres du forum.
S’il y a assez de réservation je pourrais avancer les sommes pour lancer l’impression et je propose de m’occuper des envois (le prix comprendra bien entendu les frais postaux).
Dans l'attente de l'avis de nos chefs.

Tu as le feu vert du bureau Artwech,
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Unread postby Micky290381 » Thu 23 Dec 2010, 07:51

Salut,

oulala je viens seulement de m'attaquer a ce post et je vois qu'il y a des soucis... comme dans toutes associations malheureusement.
En ce qui concerne les calendriers, faire payer a l'avance ou dans la cotise me parait une bonne solution... avez vous penser a passer par un imprimeur internet..ma femme fais des calendrier tous les ans (avec nos photos de vacances) sur un site je sais plus lequel, mais dans ce cas il serait peut etre possible de mettre le calendrier DG en lien sur ce genre de site, voir peut etre avec ce site en question pour permettre l'impression a ceux que ca chante pour un prix de X euros dont une partie Y serait reversé a l'association... une sorte de partenariat en gros... comme ca vous etes tranquille niveau envoi, celui qui est interessé passe sa commande et le recois via le site dedié...
Je suis debutant et me suis inscrit sur le forum cette annee, je suis devenue membre en fin d'annee pas seulement pour les avantages lies mais aussi car je sais que toute asso a besoin de fond pour tourner. Malheureusement je ne suis pas d'une aide precieuse sur le forum car pas assez experimenté, je passe environ 30 minutes par jour sur le forum. Si de quelques manieres que ce soient je puisse etre utile, je suis pret a le faire ( a mesure de mes capacites bien sur).
Serait-il judicieux d'ouvrir un post qui proposerait de decharger le bureau de l'asso de certaines taches qu'ils jugeraient deleguable.
Enfin voila ce que j'en pense et je voudrais remercier toutes les personnes ayant contribuer a ce forum et cette association qui est vraiment utiles et riche de renseignements.

Micky

Reptiles
Elaphe Guttata Guttata 3.1.0
Micky290381
Tétard
Tétard

Code postal: 57530

PreviousNext

Return to Discussion Générale