Cette fois c'est parti... je lance les travaux du fameux 45x45x60 de mon précédent sujet En attendant le 45x45x60...
Ce sera mon 3ième terra... mon rêve étant d'arriver cette fois à quelquechose qui me plaise vraiment, le plus drosoproof, stable, et autonome possible.
Au programme :
- un exoterra 45x45x60 (of course) drosoproofed par mes soins
- un plaquage en liège intégral sur le fond et les 2 côtés
- une circulation d'eau externe avec pour réservoir mon viel aquarium que j'ai récupèré à la cave
- un substrat surélevé par de la grille optique made in le reptilexpo d'arras
- de la mousse PU tourbée au fixall avec du liège+xaxim passé au mixeur
- une petite partie aquatique sur le devant
- une déco à base d'une grosse écorce de liège bien sympa trouvée ce weekend chez zooplus (BE)
Pour bien faire j'ai acheté récemment :
- la top-mèche dremel présentée par Seb ici : MECHE DREMEL pour percer le verre des terras (j'avoue je flippe un peu)
- du grillage drosoproof et divers trucs en PVC chez ENT (en cours d'arrivage imminent)
Les questions en suspens :
1. Je pense m'orienter vers un chauffage par câble chauffant sous le terra. Selon vos experiences est-ce...
... plus efficace que les tapis chauffant ?
... plus risqué en terme d'éclatement de la vitre ?
... que 50 watts est suffisant pour obtenir un chauffage "souple" (permettant d'assurer par periode de panne de chaudière en hivers) sur un terra de ce volume ?
2. Je compte remplacer le grillage du dessus par une vitre en 4mm d'épaisseur.
- Est-ce suffisant pour résister à des chocs raisonnables sans risquer de retrouver la vitre en miettes dans le fond du terra ?
- Faut-il un verre d'un type spécial pour résister à la chaleur produite par la galerie d'éclairage qui sera posée dessus ?
En attendant vos avis, je vais... me coucher tôt pour une fois

@+