logo DendroWorld
logo bourbon nature

[FAQ] questions en vrac.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

[FAQ] questions en vrac.

Message non lupar wii_du_fun » Sam 08 Jan 2011, 04:26

Je suis nouveau, dsl de créer un topic si vite, si ça pose problème, enlevez le.

J'ai un tas de questions au sujet des vivariums à dendrobates, en effet j'aimerai vraiment me lancer de cet extraordinaire projet mais je veux faire les choses correctement.

J'ai eu un tas d'annimaux domestiques, plus ou moins exotiques, mais évidement jamais de grenouilles. Je suis fan de plantes. J'ai déjà construits un mur végétal qui a ajourd'hui 2 ans passés et se porte très bien. Il est au dessus d'un aquarium. Je me serts de l'eau de ce dernier pour l'arrosage du mur.
L'ensemble tourne super bien, que de satisfactions, le seul problème c'est qu'il reste plus de place pour ajouter des plantes donc il est grand temps que je me lance dans une nouvelle réalisation.

Je vais poster ici mes questions en vrac, parceque je squate depuis quelques temps le topic de Nicop, et je trouve qu'il faut pas abuser de sa gentillesse.

Pour les fameux pentionaires, j'ai encore aucune piste, peut être qu'ici je trouverai mon bonheur^^.

Mais chaque chose en son temps, va d'abort falloir penser à la réalisation du terrarium et pour celà une longue réflexion est indispensable.
Evidement je vais pas l'acheter tout fait.

Question 1: Est ce compliquer de fabriquer son propre aquarium?
Je sais qu'on trouve du mastique spéciale, ça vaut le coup?
Parceque pour mon mur végétal, je suis parti de cette contrainte, j'avais un aquarium donc j'ai créé le meuble et le mur autour.
J'aimerai vraiment faire quelque chose de spécial pour l'Orchidarium/terrarium.
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 28
Code postal: 0
Re: [FAQ] questions en vrac.

Message non lupar wii_du_fun » Sam 08 Jan 2011, 13:28

Question 2: Peut on faire coabiter plusieures espèces de dendrobates dans un même terra? Je compte faire un terra d'au moins 1 mètre sur 0.5 de profondeur et environ 0.8 de haut. C'est plus le côté paysage naturel qui m'interresse que le pure élevage de grenouilles. Elles seront les heureuses locataires de ce petit paradis. En effet pascionné par les orchidées, c'est surtout elles que je vois voir fleurir et se développer.

Question 3: Un unique espace est il suffisant pour la croissante totale des dendrobates? Oubien faut il un plus petit espace pour les juvénils? Une séparation est elle indispensable? J'ai un aquarium tropical avec des Guppy et Molly, au début je séparais les nouveaux nés. Mais je me suis aussi rendu compte que les bébés qui naissent direct dans le grand aquarium, réussissaient aussi à arriver à marurité. Du coup je mets plus le petit aquarium pour les séparer, c'est pas très éstétique en plus. La nature est souvent bien faite^^. J'ai lu que certains Dendrobates changeaient de comportement en vieillissant. Passant d'arboricole à terrestre quand ils ont attiend la maturation. Donc la protection des arbres leurs confère la sécurité.

Question 4: Facil l'élevage de nouriture à Dendrobates? ça consiste en quoi en gros? Avoir une boite avec des bébètes qu'on nourri et se reproduissent sans cesse et ainsi avoir une certaine autonomie?
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stephan » Sam 08 Jan 2011, 13:39

1. Je ne peux pas t'aider, je n ai jamais fait de terra moi même...
2. Oui mais à tes risques et périls... Ceci dit, si c est surtout tes plantes que tu veux voir se développer...
3. Si tu mets des pumis, tu n'a pratiquement pas le choix. Donc tu veux quand même faire de l'élevage? Dans ce cas, je dirai qu'avoir un seul terra sous la main, est pour moi dangereux, il faut toujours en avoir un de coté au cas ou tu as un soucis. Si tu compte reproduire, il te faut un terra pour juvénils.
4. ?!!

avant la question 5, je te dirais que si tu essaye pas de trouver les réponses les plus basiques avec la fonction recherche, ça va barder je pense... :smt003
D'ailleurs Dendromeya Ridibundai va bientôt mettre Exemple 425 je pense ;)
( Ridi, ce n'est que de l'humour, en aucun cas une provocation ou autre chose )
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1585

Message non lupar Ridibunda » Sam 08 Jan 2011, 14:13

Exemple 425 tout est dans le titre en Vrac

:wink: Master 69
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar wii_du_fun » Sam 08 Jan 2011, 22:12

Ah c'est ça le truc des exemples. en gros ça signifie que le sujet a déjà été traité? Je suis pas sûre qu'il y ai un topic de questions diverses^^.

La question 4 concernait l'élevage de la nourriture des Dendro, aparement elle n'a pas été comprise. J'avais cru comprendre qu'on pouvait faire un élevage de ces bestioles afin de pas a avoir a en acheter régulièrement.

Va y avoir une question 5 c'est sûre... à moins que les autorités compétentes en décident autrement.^^.
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stef84 » Sam 08 Jan 2011, 22:30

Question 1 : compliquer non mais ca va te couter plus cher de la faire que de l acheter tout fait (exemple : le verre 4 mm au m² : 39 € - 10-15 € le silicone verre) de plus tu risques des ratés, après si tu veux du spécial...

question 4 : faut faire son élevage de nourriture pour en avoir en permanence sous la main effectivement
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Message non lupar dendro-breizh » Sam 08 Jan 2011, 22:31

Salut a toi !
Je me permet d'"essayer d'expliquer....
Le ral'bol vient du fait que dans un post on passe du coq a l'âne en un clic!
On passe pour des rabat-joie quand on demande aux nouveaux (entres autres...) d'utiliser la fonction recherche...!
Et en même temps on comprend que c'est de plus en plus dure de s'en servir si dans un post on parle de tout et de rien...!
Moi qui suis nul avec un ordinateur, j'ai bien galéré au début avec cette foutu fonction "recherche" a lire des post entier qui partent dans tous les sens...!
En général, les questions posées ont leur réponses soit sur le site, soit dans le forum avec la dite "fonction recherche".!
:smt006
Dans ta présentation tu dit:
"Pa commun ce forum, l'ambiance y parait zen."
Si tu avait utilisé la célèbre "fonction" tu aurai peut être pu te rendre compte du ralebole sous-jacent... :roll: !

puis plus tard:
"Bon, j'ai été prévenu je me tiendrai à carreaux."
Je ne sais pas de quoi, mais ça a était mal fait...!
re- :smt006
Dernière édition par dendro-breizh le Sam 08 Jan 2011, 22:48, édité 1 fois.
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Stephan » Sam 08 Jan 2011, 22:33

J'ai très bien compris la 4ème question, mais je trouve incroyable de poser une question pareille...
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar claude » Sam 08 Jan 2011, 22:52

index du forum :arrow: les fiches pratique :arrow: proies
et apres si tu as des problemes... la on peut t'aider mais au moins essayer
maintenant tu es un des derniers arrivés et pas de pot. tu arrives dans une tres mauvaise periode...
fais un pas de recul et prends plaisir a lire.... dans les anciens sujets tu as tout et rien qui ne puisse pas t'interesser...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar wii_du_fun » Dim 09 Jan 2011, 14:11

Et oui...^^

La fonction "recherche" est toujours sujet à causion. il y a les officionados et ceux qui ni touchent pas. Perso je trouve pas que se soit un super truc, déjà c'est absolument pas infiable, bien souvent on tombe sur des réponses qui n'on rien avoir avec la question que l'on veut poser.

En faite j'ai été bien prévenu, mais je trouve domage qu'on ne puisse s'exprimer sur un "forum" pour moi c'est un non sens, on est pas sur Wikipédia^^.

Je me rends compte que ma vision des choses peut en agasser certains, mais il y a rien de provocateur dansma façon d'être. Je suis assez expensif et un passionné, quand j'ai une chose en tête, rien ne peut me détourner de mon cheminement. Et même si on me met à la porte en me bannissant. Je me débrouillerai pour que dans quelques temps, lorsque mn projet aura avancé, recréé ici un topic avec des petites photos pour faire partager la passion qui nous rassemble.

NB: "dans les anciens sujets tu as tout et rien qui ne puisse pas t'interesser" waou rien compris, c'est le coup de la double négation^^. Je pense que tu veux dire qu'en gros il y a à manger et à boire non? en gros faut faire le trie.

NB2: J'adore écrire des pavés mais déteste les lire, je sais c'est nul^^

NB3: Je suis en train de lire toutes les infos du site Dendro, il est très bien fait, j'y trouve des pleins e réponses à mes questions. Et avec les petites images ça m'aide à digérer les pavés.

NB4: Je vais essaier d'être moins volubil, mais on se refait pas, vous allez voir je suis quelqu'un de cool, qui adore rendre service. si si ça existe.
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stephan » Dim 09 Jan 2011, 14:26

Après avoir lu toutes les info du site, tu aurais évité les questions un peu trop basiques/incroyables ;)
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar vincnet » Dim 09 Jan 2011, 14:29

pour la fonction recherche il suffit de tapé les bon mot clé... tu aurais déjà eu plus d'info et après demandé quelque info en plus si les réponses était pas assez complète pour toi
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390

Message non lupar wii_du_fun » Dim 09 Jan 2011, 15:22

Exactement les gas, c'est se que je suis en train de faire. Je suis en train de lire TOUT le site Dendrobate, mais c'est un peu comme le livre du code de la route, faut pas le lire en une foi sinon attention aux indigestions.^^ Mais j'ai pleins de questions subsidiaires.

Je vais pas créer un topic de questions de tout les 4 matins, c'est un topic très général que tout le monde peut utiliser. Chacun peut poser sa question numéroter, ça simplifie pour y repondre. Et ainsi ça limite la multiplication des topics de questions diverses.

Mes questions peuvent vous paraitre débiles parfoi, mais je vous assure quand on s'est jamais lancé dans un tel projet et qu'on veut bien faire, il y a tout un tas d'interrogations et de fausses bonnes idées que l'ont a et qui peuvent compromettre celui ci.

NB: je suis un passioné, laisse moi ma chance de vous montrer qui je suis vraiment. Quelqu'un disait surce site que 'l'entre aide n'existait plus", bah perso je m'en fiche, je suis toujours prèt à rendre service si je le peux. Et même s'il y a pas de retour, j'attends rien en contre parti, si ce n'est un peu d'amitié
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message non lupar vincnet » Dim 09 Jan 2011, 15:39

quand on est passionné on retiens tout ;)
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390

Message non lupar Stephan » Dim 09 Jan 2011, 15:43

D'autant plus que dans 2 ans, le nouveau qui s'inscrira verra 28 pages dans ton post avec la dernière question numerotée 287... Il sera complètement découragé de commencer à lire. Donc il posera une question 288 qui sera la meme que la 12, la 42, la 78, la 103, ............
;)
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar claude » Dim 09 Jan 2011, 15:56

de toutes les manieres le probleme au depart... ce n'est pas les "casse-pieds". on l'est tous au debut et je crois avoir ete un des plus perseverant... c'est les "casse-pieds" non respectueux des regles et du travail des autres qui ne font aucun effort et croient a un du !!! les autres en principe comprenent le systeme et deviennent vite des membres... etant eparpillés au quatre coin de la france... heu pardon!! de l'europe, on ne se connait pas. il n'y a pas de raisons de ne pas repondre a quelqu'un avec qui on a des affinitées et qui persevere....
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message non lupar wii_du_fun » Dim 09 Jan 2011, 16:51

Ok ok je comprends. le mieux serait encore de suprimer ce topic qui peut créer encore un peu plus de déorganisation à un ensemble plutôt architecturé.

Je comprends bien , sauf Claude^^, franchement le prend pas mal mais dans bcp de tes posts, il y a bien souvent plus de choses que tu sous entends sans dire que de chose vraiment dites. A chaque foi je me demande si mes 2 années de philos sont suffisantes à saisir l'essenciel. Suis je seul?^^ Même en relisant, je comprends pas bien a quoi cet enchainement d'idées peut conduire.

Il y a une phrase que j'aime bcp, a méditer donc avant la fermeture du topic: "ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément"
wii_du_fun
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Dim 09 Jan 2011, 17:41

Dis moi ami philosophe, par MP si tu veux, la ou je n’ai pas ete clair et ce que tu n’as pas compris… je prendrais le temps de te répondre… maintenant j’espere que ce n’est pas juste pour ne pas participer a l’apaisement surtout que mes mots etaient en forme de soutient a ton intérêt et ta persévérance !!!
claude

Message non lupar ouaouaron » Dim 09 Jan 2011, 17:48

CLAUDE: d'Europe ET D'AMÉRIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage

Message(s) : 233

Message non lupar claude » Dim 09 Jan 2011, 17:56

Oui vieux sage, un sacré complice et savoir nous vient d’Amérique
claude

Retour vers Discussion Générale