Ridibunda a écrit :Rectification la nostalgie des anciens vient du fait que lorsqu il poste en tenant compte
de leurs années d' expériences personnelles ou partagées, il sont contredit par des membres n ayant
pas encore de Dendro par moment
Ce n'est pas la nostalgie d'une intimité mais d' une qualité des échanges
Ridibunda a écrit :Rectification la nostalgie des anciens vient du fait que lorsqu'ils postent en tenant compte de leurs années d' expériences personnelles ou partagées, il sont contredit par des membres n ayant même pas encore de Dendro.
Ce n'est pas la nostalgie d'une intimité mais d' une qualité des échanges.
Kran a écrit :Alors la... moi j'dis bravo barduf !
C'est vrai qu'on vous vois souvent dire des choses qui veulent dire en gros "DG n'est pas un blog à 2 balles !"
Certes... c'est fort vrai... ceux qui sont la depuis un certain temps l'ont tous compris je pense.
Mais les gens qui viennent de l'extérieur, même si ils sont passionnés, polis, sérieux, éventuellement à valeur ajoutée pour DG... sont soit...
- des gens habitués à vagabonder sur le net et qui ont tendance, comme tout le monde, à ne pas lire les CGU ou au moins à s'en balancer un peu dans un premier temps... (me dites pas que vous avez lu a fond les licences de tous les logiciels que vous avez installé sur votre PC par exemple... j'y croirai même pas une seconde)
- des gens qui ont uniquement la passion mais aucune experience informatique (sans doute plus rare) et qui pataugent un peu dans tout ça (merci de lire les CGU ! => what the f*** s that ?)
Il faut faire comprendre à tous ces gens qui arrivent que DG n'est effectivement pas un forum tel que ceux qu'ils ont pu voir auparavent (forums de jeux vidéos, sites de vidéos plus ou moins douteuses, ...) et se distingue de ce qui se fait globalement sur le net par une structure propre et la quête de quelquechose d'un peu moins dénué d'intelligence qu'ailleur...
Et c'est la que je rejoint totalement barduf : le parainage me parait être une excellente solution !
Puisqu'on parle de restructurer le forum, pourquoi ne pas le restructurer dans ce sens : une partie "accueil des nouveaux", peu ou pas modèrée, ou ils peuvent poser leurs questions en vrac et se chercher un parain... parain qui serait entre autre chargé de demander aux modos, au moment ou ils estimeraient que leur poulain a bien assimilé les principes de base, l'élévation de privilèges qui leur permettrai d'accèder à la partie "pour les grandes personnes"
Tout ça pour dire... +1
Cetres... mais si on peu faire en sorte que ça ne passe pas par un primo-engueulo pour ceux à qui la vie n'a pas donné toutes les chances, ou qui avaient juste la tête dans le c** lors de leur premier post, c'est bien aussi ^^claude a écrit :si on veut se donner les moyens de chercher et de passer le parcours du combattant... on se sent vite a l'aise
Kran a écrit :De mon point de vue, les parrains n'ont pas forcément besoin d'être parmis les plus aguerris en dendrophilie...
Si leur but est simplement d'aiguiller les nouveaux... ils doivent juste connaitre les CGU, avoir un niveau correct d'expression écrite (histoire de montrer l'exemple), connaitre en effet le rôle de chacun dans l'asso (ce qui n'est pas mon cas j'avoue un peu honteusement...), et être un peu pédagogues pour apprendre a remplir le profil et utiliser la fonction rechercher...Cetres... mais si on peu faire en sorte que ça ne passe pas par un primo-engueulo pour ceux à qui la vie n'a pas donné toutes les chances, ou qui avaient juste la tête dans le c** lors de leur premier post, c'est bien aussi ^^claude a écrit :si on veut se donner les moyens de chercher et de passer le parcours du combattant... on se sent vite a l'aise
lolita a écrit :Ha sa me gonfle ca, c'est fou quand même.
On profite on profite et quand y aura plus rien se sera les premiers a gueuler et demander le pourquoi du comment.
J'avoue j'ai une tendance très bisounoursRidibunda a écrit :Kran c'est bien mais le monde n'est pas tout rose, tu ne vois pas tout le forum, la partie modo, les mp que nous recevons ...
J'me posais la même question et rien que depuis début janvier, j'me suis amusé à compter le nombre de nouveaux posts dans la rubrique des p'ti nouveaux : 23 si j'ai bien comptébarduf a écrit :Histoire d'avoir une petite idée, il y a combien de nouveaux profils ou de nouveaux utilisateurs? Combien par semaine ou par mois?
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)