Salut tout le monde,
Revoici quelques news avec quelques modifications
Alors n'ayant pas les températures adéquates dans les terras j'ai été obligé de retirer tous les terras et d'installer un chauffage.
Comme le rack n'offrait pas beaucoup de solutions du "comment passer un cable chauffant dans tout ça" j'ai donc opté pour la seule option convenable, celle de passer un cable dans l'épaisseur du forex sous les terras..
En gros j'ai découpé des mini rigoles dans le forex et j'ai fait serpenter le cable sous ce forex, le faisaint renter dans les découpes.
Je ne pouvais pas me résoudre à fixer simplement le capble SOUS le forex trop isolant, et techniquement je ne pouvais pas le passer SUR le forex car le terras ne rentraient plus dans le rack ..
Il s'agit d'un seul et unique cable qui passe sur les 2 étages.
chauff01.jpg
chauff02.jpg
J'ai collé une baguette sous le forex fixée à l'armature du Rack, afin que le forex alourdi par le cable ne se déforme pas.
Afin de conserver les bénéfices du cable, j'ai collé sur le dos du Rack une double épaisseur d'isolant micro bulles, ce qu'on utilise sous les parquets flottants... on le voit sur les photos.. avec tout cela la température est impecc meme qd il fait froid dans ma pièce.
Comme j'etais en mode "on change tout et on améliore" j'en ai profité pour améliorer l'éclairage :
J'ai opté pour 2 profilés alu, le premier à l'avant collé à l'armature du rack, et le 2eme à l'arriere fixé à la grille optique, comme cela je peux lever la grille sans qu'elle ne bouge sur la largeur ..sur ces profilés repose la grille optique , et sur cette dernière le système d'éclairage ...
Cela m'a permis de créer un espace de 4-5cms entre les terras et la grille, pour y faire passer la brumi ...
ramp01.jpg
ramp02.jpg
voilouuuuuuuuuuuuuuuu
Chris
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.