logo DendroWorld
logo bourbon nature

Préparation premier terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Préparation premier terra

Message non lupar neodebian » Sam 20 Nov 2010, 22:09

pierre et justine a écrit :t'aurais du le dire que t'alais a l'expo on aurais pu ce rejoindre la bas et bavarder un peu ......

a +

domage que tu ne soit pas alle a celle de montauban le week dernier car amazoreux en avais plein plus d'une 30

A oui effectivement ça fait râler mais en même temps je n’étais pas tout à fait prêt alors c'est sans regret. si vous connaissez quelqu'un qui aurait des Leucos dans la région je suis preneur.
si ton problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter et si ton problème n'a pas de solution alors s’inquiéter ne sert à rien... ;-)
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 78
Code postal: 0

Message non lupar artwech » Dim 21 Nov 2010, 10:32

neodebian a écrit :
pierre et justine a écrit :t'aurais du le dire que t'alais a l'expo on aurais pu ce rejoindre la bas et bavarder un peu ......

a +

domage que tu ne soit pas alle a celle de montauban le week dernier car amazoreux en avais plein plus d'une 30

A oui effectivement ça fait râler mais en même temps je n’étais pas tout à fait prêt alors c'est sans regret. si vous connaissez quelqu'un qui aurait des Leucos dans la région je suis preneur.

Dans la section Annonce tu peux crée un post *RECHERCHE* afin de trouver tes leuco :smt002
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1188
Code postal: 68569

Message non lupar neodebian » Mer 24 Nov 2010, 15:20

Hello,

Alors petit up sur le sujet tout d'abord petit retour sur les parois en liège versus coco le niveau d'hydrométrie est nettement plus faible avec le liège je suis descendu a 64% en journée alors qu'avec la coco je n’étais jamais en dessous de 80% du coup j'ai fermé un peu plus le haut du terra et je suis revenu sur des valeurs correctes.

Dans le même ordre d'idée la colonisation par le ficus à l'air plus lente dans la coco les branches de ficus avaient ancré des racine dans la fibre et y puisaient de l'humidité sur le liège la fixation et la progression à l'air plus lente.

quel dommage que la coco soit réputée pour ne pas tenir dans le temps.

j'ai aussi rajouté un peu de mousse en premier plan voici les dernières photos à remarqué un démarrage de l'Helxine que je croyais morte et qui colonise petit à petit le sol.

Image

Image

Si tout va bien je récupère un couple de Leucomelas ce week-end enfin si la météo ne fait pas des sienne et que je peux descendre sur Narbonne.
si ton problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter et si ton problème n'a pas de solution alors s’inquiéter ne sert à rien... ;-)
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar golgote25 » Mer 24 Nov 2010, 15:56

j'aime beaucoup, même si je préfére quand c'est un peu plus epuré (moins chargé)
Image
golgote25
Tétard
Tétard

Message(s) : 179
Code postal: 25000

Message non lupar Arkhae » Mer 24 Nov 2010, 16:58

j'adore enormement ton terra Neo
beau travail :smt023
Arkhae

Message non lupar innomable » Ven 26 Nov 2010, 23:50

Désolé d' être embêtant mais je trouve ton terra très beau et j' avais une petite question sur ta cascade ,
sur les photos je n' ai pas l' impression que c'est un circuit fermé alors qu' on m' a dit qu' il fallait obligatoirement en avoir un pour ne pas avoir de l' eau boueuse :S
Image
innomable
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 52

Message non lupar Ridibunda » Ven 26 Nov 2010, 23:59

Bon il est temps d'intervenir,

les ont t'a dit...

Le genre de question que tu poses que ce soit sur le fond ou sur la forme ne donne absolument pas envi de répondre à ceux qui en ont connu beaucoup d'autres qui avaient la même attitude.

à force ça lasse vraiment, un petit effort d'utilisation de la fonction rechercher serait le bienvenu et si nous demandons une autorisation parentale pour les mineurs ce n'est pas pour rien, il ne sert à rien non plus d'essayer de rentree dans la partie membre du site si tu n'es pas membre de l'association....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar neodebian » Sam 27 Nov 2010, 18:31

Yes !!!!!! Les habitantes sont arrivées voici des photos de la moins peureuse des deux je pense que c'est la femelle mais vraiment pas sur. Merci encore à claude elles sont magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila je me suis lâché sur les photos j'en mettrais de la deuxième d'ici quelques jours.
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Sam 27 Nov 2010, 19:17

oui c'est la femelle, tu verras elle est legerement plus orangé que le male. content aussi car je sais qu'elles seront en bonnes mains :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar neodebian » Jeu 02 Déc 2010, 23:22

Dernières nouvelles du terra, le couple ce porte à merveille elles ont chanté dés le lendemain de leurs arrivées dans le terra et cela continu. La femelle est définitivement la moins peureuse des deux mais le mal est de plus en plus présent. On va donc attendre maintenant la première ponte.
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Jeu 02 Déc 2010, 23:26

:wink: tres content qu'elles se plaisent....
:smt006
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message(s) : 2070

Message non lupar neodebian » Jeu 10 Fév 2011, 23:19

Un petit up Tout ce passe bien et je crois même avoir vu une ponte sur une bromé. Un petit soucis tout de même le ballast 2*36W m'a lâché avant le WE heureusement j'avais de quoi bricoler un éclairage de fortune en attendant d'en trouver un de rechange, voila tout est rentré dans l'ordre, le plus gros soucis est que j'avais beaucoup de mal à maintenir la température avec mon éclairage de fortune. Heureusement que les Leucomelas sont assez tolérantes.

Voila une petites vidéo pour se faire une idée de l'évolution après une petite séance d'élagage des deux ficus qui poussent super vite. J'ai viré la mousse devant qui avait vécu et je suis impressionné par l'évolution du tout petit brin d'helxine.

http://www.youtube.com/watch?v=RvvZ0MP6M8g

Pour les photos il faudra attendre un peu, la plus grande de mes filles a tombé le reflex ( ah ces ados !!!! :smt013 :smt013 :smt011 :smt011 )
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Bamboo » Jeu 10 Fév 2011, 23:48

vraiment chouette ton terra.
Les leuco devraient se montrer de plus en plus, une fois bien acclimatées ce sont des bêtes peu farouches.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar neodebian » Ven 11 Fév 2011, 01:01

Je confirme même si cela n'est pas très visuel sur le film elles sont très présentes dans le terrarium. Je pense que comme pour certains poissons le fait d'avoir une profusion de cachettes à portée les rends plus téméraires et elles sont très souvent à découvert.
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar ketchupii » Mer 16 Fév 2011, 17:24

C'est surtout la nature des leuco qui les rend moins farouches. C'est une des dendros qui se laisse montrer le plus facilement
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Message(s) : 324

Message non lupar Dagoz01 » Mer 16 Fév 2011, 17:56

belle réalisation et en effet une fois acclimatées, les leucos sont peu farouches. Tu ne regretteras pas ton achat c'est une espèce vraiment chouette ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar kevboys » Mer 16 Fév 2011, 19:08

Vraiment magnifique le rendu final :shock:

Aurais-tu le nom de ces deux plantes en premier plan stp ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
kevboys
Tétard
Tétard

Message(s) : 220

Message non lupar nicop » Mer 16 Fév 2011, 19:14

La deuxième c'est une Cryptocoryne.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1465

Message non lupar neodebian » Mer 16 Fév 2011, 21:31

exact c'est une cryptocorine, originellement c'est une plante que l'on vend pour les aquariums, mais comme beaucoup de ces plantes elles sont dans leurs milieu naturel des plantes qui ne vivent pas en immersion totale mais dans des lieux marecageux ce qui apres une petite période d'aclimatation en fait des plantes sympas pour des terras tres humides.

La seconde est une fougère que l'on trouve un peu partout dans les jardineries je n'ai plus le nom exact mais tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver.
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar kevboys » Mer 16 Fév 2011, 21:49

Merci pour vos reponse, je commence a repérer les plantes qui me plaisent pour mon futur terra.

J'aime beaucoup l'aspect des cryptocorines. Du coup pour cette plante, si je la met dans un pot incrusté dans du polystyrene il vaut mieux que je ne mette pas de drain au fond pour qu'elle reste toujours dans de la tourbe détrempé ?
kevboys
Tétard
Tétard

Message(s) : 220

Message non lupar le pelu » Mer 16 Fév 2011, 22:08

beaucoup de plantes que l'on retrouve en aquariophilie sont à la base des plantes palustres

concernant la seconde je suis l'impression de chris .... une fougere et je pense à Asplenium nidus ... attention elle est epiphyte dans son milieu naturel ... ou prefere un support tres aéré et risque de ne pas apprécier la façon dont elle est installée ... de plus la croissance est rapide et peut atteindre plus d'un metre de diametre dans de bonnes conditions de culture :roll: .
le pelu

Message non lupar ketchupii » Jeu 17 Fév 2011, 15:55

+1 pour Asplenium nidus et ses conditions de culture.
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Message(s) : 324

Message non lupar vincnet » Jeu 17 Fév 2011, 16:15

tu pourrais nous faire plus de photo de cette fougerre?
pour moi c'est une asplenium mais ça a pas l'air d'être la nidus
si c'est une nidus comme le disle pelu il faut un sol drainant sinon elle meurt et attention ça grandit énormément^^presque 1m ^^
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390

Message non lupar neodebian » Lun 21 Fév 2011, 21:08

Et voila le temps de faire chauffer le petit numérique. Actuellement elle est plantée en pleine terre sur le point le plus sec du terra (Plus d’épaisseur de substrat)

Image

Image

Elle ne pousse pas trop pour l'instant mais elle fait de nouvelles pousses. Voila si cela peut vous aider à l'identifier :)
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nicop » Lun 21 Fév 2011, 21:28

Je te confirme que c'est un Asplenium et probablement un jeune sujet d'Asplenium nidus.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1465

Message non lupar vincnet » Lun 21 Fév 2011, 21:43

+1 avec nico =)
j'en avais mis en terrarium elle m'avais fais de nouvelles pousse mais a fini par mourir =( trop humide en plein sol =/
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1390

Message non lupar neodebian » Mar 15 Mars 2011, 15:00

Désolé, un peu pris en ce moment pour répondre :-) Ok je vais la sortir et mettre une bromé ou une Tillandsia ou Nertera ou selaginella. Je ne sais pas trop laquelle s’adapte le mieux à l'humidité et à la taille du terra à priori j'ai un faible pour la Nertera, en sachant qu'il y a déjà une Helxine parti d'un simple brin rescapé et qui colonise bien l'avant plan.
neodebian
Oeuf
Oeuf

Message non lupar artwech » Dim 27 Mars 2011, 06:50

Pour moi la selaginella est super en conditions humide.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1188
Code postal: 68569

Message non lupar chacmhaal » Lun 04 Avr 2011, 15:48

super la video on voit bien ton terra il est super classe et tes grenouilles sont sublimes :smt006
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Message(s) : 399
Code postal: 44000

Message non lupar patrice_b » Ven 17 Juin 2011, 18:08

Des nouvelles photos de l'évolution de ce joli terra ?
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Message(s) : 234
Code postal: 34500

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage