logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau Terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouveau Terra

Message non lupar Karl » Sam 05 Mars 2011, 20:20

bonjour a tous,

voilà je vous envoie ce message car ça fait un petit moment que je fouille dans ce forum mais il me reste quand même quelques questions...
Voilà pour résumer j'ai un exo terra de 45x45x45 que j'ai ammenagé avec le materiel necessaire ainsi que des plantes... "la base quoi" simplement j'ai fait tout ça avant de connaitre votre forum et le site donc autant vous dire que je ne vous ferai pas le plaisir d'envoyer une photo de mon terra :smt005 même sous la menace :smt005
Je voudrai donc TOUT refaire cette fois ci dans un terra de 45x45x60 en suivant la methode ENT avec une "fontaine ou cascade "
donc ma première question est la suivante , je sais que d'avoir 1 seule dendro dejà j'ai commis une erreur mais est-il judicieux d'attendre d'avoir fini le deuxieme terra ou alors j'en introduit une de suite dans le premier
Ma deuxième question est que de la methode ENT il y a au finale tres peux de substrat ... ce n'est donc pas obligatoire??
Voilà pour le moment ...j'ai d'autre questions mais je veux pas vous arseler :?
En tout cas j'arrive plus a decrocher de votre forum et bravo à ceux qui nous font partager leurs expériences .
J'espere avoir posté au bonne endroit (sinon sorry)
karl
Avatar de l’utilisateur
Karl
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 10 Fév 2011, 22:40
Localisation : 06 Valbonne
Code postal: 0
Ville:

Re: Nouveau Terra

Message non lupar numa_lyon » Sam 05 Mars 2011, 21:03

Je dirais que si tu veux TOUT refaire, c'est que le premier terra n'est pas vraiment au point... Du coup, il est préférable d'attendre d'avoir un terra correct pour y loger tes dendros ^^

Ne soit pas trop pressé, fait nous un joli terra, laisse le tourner un peu histoire de voir si tous les paramètres sont bons et si tes plantes s'acclimatent bien et seulement à ce moment, tu pourras te faire plaisir sur les occupantes ;)


:smt006
Avatar de l’utilisateur
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1013
Inscription : Jeu 30 Juil 2009, 15:14
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Re: Nouveau Terra

Message non lupar Karl » Sam 05 Mars 2011, 23:29

ok merci du conseil :D disont que j'aurai préférer decouvrire ce forum avant :mrgreen:

En ce qui concerne le substrat finalement il n'est pas necessaire d'en avoir sur la totalité du sol du terra ??

merci encore

karl
:smt006
Avatar de l’utilisateur
Karl
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 10 Fév 2011, 22:40
Localisation : 06 Valbonne
Code postal: 0
Ville:

Re: Nouveau Terra

Message non lupar numa_lyon » Dim 06 Mars 2011, 12:30

En gros, la tourbe au sol c'est pour recouvrir le drain (billes d'argile, ...) et/ou pour planter des plantes "en pleine terre". Si ton drain n'a pas besoin d'être recouvert et que tu n'as pas de plantes au sol (ou que ces plantes sont épiphytes) tu n'as pas besoin de tourbe ;)

Voiloù :smt006
Avatar de l’utilisateur
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1013
Inscription : Jeu 30 Juil 2009, 15:14
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)