logo DendroWorld
logo bourbon nature

quelle grenouille ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

quelle grenouille ?

Message non lupar oooliv66 » Mer 20 Avr 2011, 10:52

bonjour
je me demandais ce que je pourrai mettre comme grenouilles dans un exoterra 30*30*45
ca me semble petit?
et si je peux en mettre :combien?
voilavoila
merci d avance
oooliv66
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 8
Code postal: 0
Re: quelle grenouille ?

Message non lupar claude » Mer 20 Avr 2011, 11:13

salut voisin
commences deja par lire ceci 8)
et apres pour etre sur d'avoir plusieurs avis et commencer a te faire le tien. n'hesites pas a lire et a relire dans les differentes rubriques avant de commencer un projet :wink: :wink:
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar numa_lyon » Mer 20 Avr 2011, 11:18

Un couple de rani voire de Pumi ; après ça va faire petit pour une plus grosse espèce ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1013

Message non lupar oooliv66 » Mer 20 Avr 2011, 11:37

ok merci
claude j ai lu ton lien
je vois qu il est conseillé de debuter avec des grosses especes ds un terra de 40*40*40
mais j ai vu sur le forum que certains elevaient plusieurs grenouilles dans un 30*30*30 (imitators varaderos je crois)
c'est peut etre plus delicat?
oooliv66
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Mer 20 Avr 2011, 12:05

oui ce sont des spe plus difficile pour demarer. et puis honetement, moi dans un 30 au cube, moi je mets rien. surtout pour un premier terra.... ou tu n'aurais aucun droit a l'erreure 8)
d'ou le fait de lire et relire plusieurs avis.
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message non lupar oooliv66 » Mer 20 Avr 2011, 12:09

bon je crois que c est clair
bah je m'en doutais un peu
par contre tu sais ou acheter des terras du meme type et prix que ceux de e.n.t par chez nous?
les leurs sont vraiment pas cher je trouve
oooliv66
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Mer 20 Avr 2011, 13:14

non, c'est pourquoi je me fais mes terras moi-même. ou sinon il faut ce prevoir un petit voyage dans ce beau pays au homme fort et vigoureux, non je blague :roll: , chez les visages pales du nord pour en recuperer un lors d'une bourse ....
claude

Message non lupar dendro-breizh » Mer 20 Avr 2011, 13:17

claude a écrit :non, c'est pourquoi je me fais mes terras moi-même. ou sinon il faut ce prevoir un petit voyage dans ce beau pays au homme fort et vigoureux, non je blague :roll: , chez les visages pales du nord pour en recuperer un lors d'une bourse ....

Oui, on a ça en Bretagne.... :smt003
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar oooliv66 » Mer 20 Avr 2011, 13:59

c dommage je me disais que vers barcelone peut etre...
pour info j ai quand mme vu des exo terra a perpignan mais je crois que c est + de 100e le 45*45*60
claude est-ce que tu en aurais un a vendre par hasard?
je bricole pas mal mais j avoue que je n ai pas d'outillage pour le travail du verre
oooliv66
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Mer 20 Avr 2011, 14:37

non car je fais mes terras en fonction de mes besoins 8)
maintenant, c'est pour ca que j'arretes pas de te dire de lire avant de t'engager. les exoterra ne sont pas addaptés sans quelques modifiquations et si tu pars dans l'aventure en passant deja t'en sortir a bon prix ou facilement. ca n'irat pas loin et tu seras vite decu. va dans la section terrarium et bricolage et vois a quoi corresponde en investissement, en temps et en besoin les dendros.....
claude

Message non lupar Guilhemdu30 » Mer 20 Avr 2011, 18:11

claude a écrit :non car je fais mes terras en fonction de mes besoins 8)
maintenant, c'est pour ca que j'arretes pas de te dire de lire avant de t'engager. les exoterra ne sont pas addaptés sans quelques modifiquations et si tu pars dans l'aventure en passant deja t'en sortir a bon prix ou facilement. ca n'irat pas loin et tu seras vite decu. va dans la section terrarium et bricolage et vois a quoi corresponde en investissement, en temps et en besoin les dendros.....

Permet moi de rebondir sur ta question Claude mais je me demande pourquoi les exo-terra sont inadapté sans quelques modifications?
De quelles modifications tu parle?
Guilhemdu30
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 7

Message non lupar claude » Mer 20 Avr 2011, 18:25

voilas, j'ai ete dans la section "terrarium et bricolage".
et le premier post avec un exo dit ca
mais tu aurais pu trouver une dizaine d'exemples bien plus explicites que ma reponse ....
je tiens a dire que ce post est le premier terra d'un debutant qui a pris le temps de lire et de faire.
d'ou sa belle reussite 8)
claude

Message non lupar laurent423 » Mer 20 Avr 2011, 19:58

Claude tu veux m'épou...heu non finalement trop masculin :mrgreen: (en plus Chrisfrench sera pas d'accord :smt003 ) mais un jour j'espère pouvoir te rencontrer :wink: .

Simplement pour compléter mon post, même avec toutes les modifs les petits drosos ils réussissent encore à ce sauver (je viens de tester avec la boite commander lors de ma dernière commande chez ENT) mais beaucoup moins quand même. Donc je suis partie à la chasse aux interstices (1mm et il se sauve :shock: , merci exo terra :evil: ). Et en plus j'ai un nouveau problème :cry: , comme l'aèration basse n'est pas génial (même après avoir rajouté des trous) la buée reste sur les vitres avant :twisted: . Donc Exo terra n'est pas le plus adapté hélas :( .

Ps: tu verras Guilhemdu30 que le forum est une mine d'or pour les infos, les photos :smt007 et les retours d'expériences, il suffit de prendre le temps de bien lire :smt007. J'ai bien fait chauffer la fonction "recherche" :smt005 , dés que j'ai une question, hop, je tape un mot clé (ex: aèration basse) et toutes les réponses sont déjà sur le forum :shock: et pourtant je suis débutant en forum aussi :oops: . Voilà, mon petit retour d'expérience :wink:

Au plaisir de te lire Guilhemdu30 :smt006
laurent423
Tétard
Tétard

Message(s) : 405

Message non lupar Guilhemdu30 » Mer 20 Avr 2011, 20:17

Ok merci pour vos réponse.
A vrai dire cela fait 1 an que je parcours le forum et il est vrai que le problème des escapades de drosophiles a été déjà citer ce qui m'embête beaucoup parce que à entre les portes et la vitre je peu quasi glisser une carte bleue.
Bon j'arrête de polluer le sujet, mais pour ma défense j'ai déjà passer beaucoup de temps à parcourir les post (ma copine peut en témoigner :shock: elle en a marre)
Promis je me servirai davantage de la fonction recherche. J'ai même trouvé ça http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p787_Terra-Safe-Bande-de-Silicone-pour-portes-coulissantes.html
:D cool
Guilhemdu30
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 7

Retour vers Discussion Générale