logo DendroWorld
logo bourbon nature

Un doute à dissiper

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Un doute à dissiper

Unread postby Ray PTILE » Sat 07 May 2011, 00:17

Bonjour,

Je viens à vous ce soir avec une question un peu bête mais qui me traverse l'esprit :

- je possède un couple de Leucomelas comprenant un mâle confirmé ( qui chante depuis maintenant une semaine ) et une supposée femelle ( ne chante apparemment pas et est nettement plus ronde ), or mes terrariums étant pour la plupart grands, et, étant donné que l'on m'a dis que les maintenances en petits groupes favorisaient les chances d'avoir un couple concret qui se reproduit, j'ai cherché d'autres Leucos,

Voila pour la petite histoire qui explique le pourquoi du comment,

Mainteant, ils s'avèrent que celles que j'ai trouvé n'ont pas le même morph ( je maintiens du banded, et celles ci sont spotted ) et sont pour certaines plus " orangées " que les miennes, la question est donc la suivante :

- les dendrobates aux morphs et nuances différents sont elles mixées dans la nature ou ces changements sont ils spécifiques à certains coins?

Voila, un peu idiot mais je n'aime pas mélanger des animaux qui ne se côtoient pas à l'état naturel

Merci d'avance
Ray PTILE
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Un doute à dissiper

Unread postby Sébastien 93 » Sat 07 May 2011, 13:10

il faut absolument eviter de melanger les morph, ils sont comme tu le dis specifiques a des localisations, et donc isolés.
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby sylgrock » Sat 07 May 2011, 14:35

Par contre, la différance de coloration est surement liée a l'âge... les jeunes sont orange et les adultes jaune...
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Ray PTILE » Sat 07 May 2011, 14:51

Sébastien 93 wrote:il faut absolument eviter de melanger les morph, ils sont comme tu le dis specifiques a des localisations, et donc isolés.

Ok merci, je vais donc devoir être attentif et me focaliser sur des leucos aux morphs identiques à ceux des miennes
Ray PTILE
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale