logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium 60*40*60 de Kevboys [Fini]

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [Plantes en place]

Unread postby patrice_b » Thu 05 May 2011, 16:37

Tu as bien bossé, il est sympa comme tout ton terra et va le devenir encore plus au fil du temps....
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Code postal: 34500

Unread postby artwech » Thu 05 May 2011, 20:15

En effet tu as bien bossé bravo :smt007
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby gabgabinou » Fri 06 May 2011, 14:58

Coucou Kev, aurai tu une photo de ton installation de la brumi ?
Et une autre de l'ensemble ? :D
Vraiment beau travail sinon, il me tarde de finir le mien !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "
gabgabinou
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby kevboys » Fri 06 May 2011, 15:49

Merci à vous c'est sympa :D

Pour la photo pas d'souci dès que j'ai fini la gallerie d'éclairage je mettrai des photos d'ensemble, j'en profiterai pour mettre des photos de la brumi.

Mais bon il n'y a rien d'exeptonnelles : 2 buses sur le dessus, le tuyau qui dessend derrière dans le meuble et dans le meuble il y a une boite type "tupperware" de 10l. pour la réserve et la pompe de brumi. :wink:
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby gabgabinou » Sat 07 May 2011, 11:42

D'accord :)

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "
gabgabinou
Tétard
Tétard

Unread postby maurice » Sat 07 May 2011, 13:51

Je vois avec grand plaisir que tu as fait un très bon usage de la mousse de Java.
Bravo pour le travail réalisé. Pour un coup d'essai, je te tire mon chapeau.
Si cela t'intéresse, je peux te donner aussi quelques cryptocorynes... et te les monter à Paris mercredi.
maurice
Oeuf
Oeuf

Code postal: 73000

Unread postby kevboys » Sun 08 May 2011, 18:58

Merci maurice, effectivement la mousse a très bien pris :D

Et merci pour la proposition pour les cryptocorynes mais là je vais laisser le bac tourner comme ça voir comment tout évolue. Je ne pense pas rajouter de plante pour le moment surtout que la crypto que j'ai mis a bien pris elle aussi :wink:
kevboys
Tétard
Tétard

Re: Terrarium 60*40*60 de Kevboys [Fini]

Unread postby kevboys » Sat 14 May 2011, 11:55

Voilà la gallerie est finie :mrgreen: Je te met les photos de la pompe et des buses en même temps gabgabinou :wink:

Dans le meuble il y a donc la réserve d'eau de 10l. avec un petit filtre puis la pompe et on voit que les tuyaux d'eau et électrique sortent du meuble par l'arrière.
Image
Image

La gallerie d'éclairage avec les PL, les buses et les cables de la pompe de la cascade et du chauffage. Il me manque plus qu'à refaire au propre les cables des néons et à protéger les dominos.
Image

Et deux vues d'ensemble avec la gallerie fermée et le film adhésif que les cotés du terra.
Image Image
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Sat 14 May 2011, 12:06

pour ton terra rien a dire, tu peus etre content de toi et heureux de ton terra :wink:
par contre ta gallerie, moi j'essais toujours que l'eau et l'electricité ne ce croisent pas :?
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby laurent423 » Sat 14 May 2011, 13:04

le terra est magnifique :smt007 , avec le meuble, l'ensemble est super :smt023 .
Par contre comme claude, la galerie.... :? si le tuyau d'alimentation d'eau, qui passe au dessus, vient toucher les néons brûlant... :?
Essai de bien isoler et de fixer les tuyaux d'eau, qu'il longe les parois, si tu peux compartimenter c'est mieux.
Et comme dirait un passionné d'électricité du fofo "alimentés à partir d'un circuit disposant d'un interrupteur différentiel 30 mA", pour toi je pense que s'est indispensable :smt005

sinon j'adore :wink:

edit: une petite Suggestion pour les dominos, plutôt que d'utiliser du scotch d'électricien pour isoler, tu achètes un boitier de dérivation chez brico.. s'est vraiment pas chère, il sont pré-découper pour les sorties, tu fais des petits trous pour les fils, comme ça la connexion est isoler. Si tu as du silicone tu en rajoute sur la sortie des fils (dans le boitier) pour rendre encore plus étanche, voilà :wink: (peu être que tu peux utiliser le même système pour isoler les ballast...mais je ne suis pas sur :roll: ) :wink:.

edit2: une dernière remarque (là il va me détester, désoler kevboys), moi ma pompe de brumisation, elle est fixé en hauteur, par rapport à la réserve d'eau, comme ça en cas de problème (lors du remplissage ou autre) pas de risque qu'elle soit inondé... :wink:
au faite je t'ai dit que j'adore sinon (là je fais passé la pilule :mrgreen: pour toutes les remarques :smt003 )

ps : les remarques s'est juste pour la sécurité, je ne veux pas t'offenser :oops:
Last edited by laurent423 on Sun 15 May 2011, 01:38, edited 3 times in total.
laurent423
Tétard
Tétard

Unread postby lolita » Sat 14 May 2011, 14:02

Très joli rendu, comme les autres pour ta galerie.

Faudra bien nous montrer ton terra d'ici quelques mois surtout.
lolita
Tétard
Tétard

Unread postby chacmhaal » Sat 14 May 2011, 15:38

ouahhh pas mal sympa super beau l'ensemble est super classe :D j'adore
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Code postal: 44000

Unread postby gabgabinou » Sat 14 May 2011, 20:46

C'est tout simplement magnifique, je te félicite pour un premier essais, d'autre ne t'arrivent pas a la cheville a leur première tentative, chapeau bas !

Si le mien était aussi beau quand je l'aurai fini... ;)

gabgabinou
Tétard
Tétard

Unread postby kevboys » Sun 15 May 2011, 11:26

Merci pour vos réponses, critiques et compliments :D :oops: et pas de souci laurent si j'ai posté c'est pour pouvoir l'améliorer :lol:

Alors pour la galerie, en fait j'avais prévu que le tuyau d'arrivé d'eau rentre du côté des deux fils noirs et le trou a été fait du mauvais côté. Du coup mon tuyau de brumi s'est retrouvé beaucoup trop court pour longer les parois (ce qui était prévu à la base) :? Du coup j'ai fait ça en attendant de trouver un tuyau plus long ou de refaire le trou de l'autre côté. Par contre le tuyau ne touche pas le néon il passe au dessus à 1cm environ. Mais je vais suivre vos conseils, je vais changer ça au plus vite :wink:

laurent423 wrote:edit: une petite Suggestion pour les dominos, plutôt que d'utiliser du scotch d'électricien pour isoler, tu achètes un boitier de dérivation chez brico.. s'est vraiment pas chère, il sont pré-découper pour les sorties, tu fais des petits trous pour les fils, comme ça la connexion est isoler. Si tu as du silicone tu en rajoute sur la sortie des fils (dans le boitier) pour rendre encore plus étanche, voilà :wink: (peu être que tu peux utiliser le même système pour isoler les ballast...mais je ne suis pas sur :roll: ) :wink:.

Là je suis bloqué car tous les fils sont déjà coupés au plus court je ne peux donc pas faire ressortir les dominos de la galerie... Ah moins que (j'ai un doute) le boitier se mette lui aussi dans la galerie au même niveau que mes dominos :?: Si s'est le cas, ça m'interresse. J'avais chercher des dominos étanche ou équivalent mais j'ai rien trouvé :roll:

laurent423 wrote:edit2: une dernière remarque (là il va me détester, désoler kevboys), moi ma pompe de brumisation, elle est fixé en hauteur, par rapport à la réserve d'eau, comme ça en cas de problème (lors du remplissage ou autre) pas de risque qu'elle soit inondé... :wink:

Non je ne déteste pas :mrgreen: En fait j'aimerai faire un support pour la pompe (pour la caller et que ça soit plus propre, mais je n'ai pas trouvé d'exemple qui me plaise. Je l'ai posé comme ça pour le moment pour minimiser les vibrations. Par contre pas de risque d'innondation (normalement) car je sort la boite du meuble pour la remplir :wink: Si quelqu'un à un exemple de support je suis preneur 8)
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby Saker » Sun 15 May 2011, 11:32

Peut être que cela peut servir... Regardes ici pour ta pompe: http://www.espressoxxl.de/cgi-bin/shop.dll?SESSIONID=0537370090605691&AnbieterID=1 En bas de page tu as des supports caoutchouc adaptés... je sais c'est en allemand mais si cela t’intéresse je peux t'aider pour la commande ou autre...
Saker
Tétard
Tétard

Unread postby laurent423 » Sun 15 May 2011, 11:41

voilà un exemple de boitier de dérivation, il en existe de toute les tailles et formes.
images2.jpg

et tu peux le mettre dans la galerie sans problème :wink:

edit: ils ont des joints sur le couvercle pour les rendre étanche, le seul point faible s'est les trous que tu vas créé pour le passage des fils, mais si tu utilise l'astuce du silicone (un gros point sur l'entrée et sur la sortie des fils dans le boitier) s'est parfaitement étanche. si tu peux fixer le boitier (scotch double face), s'est plus propre. :wink:

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by laurent423 on Sun 15 May 2011, 12:45, edited 1 time in total.
laurent423
Tétard
Tétard

Unread postby Séb_199 » Sun 15 May 2011, 12:14

Du boulot! c'est magnifique bravo à toi.
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Unread postby kevboys » Sun 15 May 2011, 20:16

Ok je vais regarder tout ça :D Merci pour vos conseils.
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Mon 16 May 2011, 05:11

Salut kev,
Vraiment du très très très bon ( + beau ) travail.
Mais comme claude, je trouve dangereux de faire passer les tuyau au DESSUS des pl... Inverse juste ça et ce sera nettement moins risqué ;)
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nastance » Mon 16 May 2011, 16:49

pour les raccords électriques, il existe des dominos étanches (avec des capsules de silicone) qu'on trouve facilement au rayon arrosage automatique des grandes enseignes de bricolage.
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby kevboys » Mon 16 May 2011, 16:59

Merci seb pour le compliment :wink:
Stephan wrote:Salut kev,
Vraiment du très très très bon ( + beau ) travail.
Mais comme claude, je trouve dangereux de faire passer les tuyau au DESSUS des pl... Inverse juste ça et ce sera nettement moins risqué ;)

En fait, je peux pas le faire passer en dessous car il se "tend" vers le haut et là il toucherai le néon. Alors qu'au dessus, la buse lève le tuyau et il passe 1 cm au dessus des néons. Je sais pas si c'est très clair :lol: Mais bon, je vais refaire tout ça pour que ça longe les parois ça sera plus simple... Mais s'il se levais pas c'est clair que ton système est plus logique que le mien.
nastance wrote:pour les raccords électriques, il existe des dominos étanches (avec des capsules de silicone) qu'on trouve facilement au rayon arrosage automatique des grandes enseignes de bricolage.

Ah c'est exactement ce que je cherchais mais j'avais pas trouvé au rayon domino :roll: Je vais allez voir ça aussi alors, Merci pour l'info :D
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby Stephan » Mon 16 May 2011, 17:13

Oui je comprends ;) j'ai le même soucis. Chez moi il y a 4 points ou des tuyaux touchent les néons. C'est pas grave, ça risque pas de fondre, en tous cas chez moi. Comme l'avait suggéré claude dans un post, j'ai touché mes néons. Et il avait raison : les ampoules chauffent mais ne BRULENT pas, contrairement au strater qui lui est bouillant!!! Donc voilà, moi j'ai les tuyaux qui touchent les néons à 4 endroits au moment de la brumi ( par tremblement ).
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby patrice_b » Mon 16 May 2011, 17:21

Beau travail de l'ensemble, félicitation, ton terra est agréable à regarder.
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Code postal: 34500

Unread postby claude » Mon 16 May 2011, 17:43

stop :roll: toute une page pour dire que au moins le minimum :smt005 :smt005
c'est que dans ta gallerie, d'un coté la partie electrique. domino, ballaste, douille ect et de l'autre ton tuyau ( meme s'il est proche du bout de tes PL). donc, toujours au minimum, tu tournes tes PL de maniere (face au terra) d'avoir tout ton electrique au fond a droite et tu fais venir l'eau par la gauche, pour finir devant ....
j'ose même pas me relire pour savoir si je suis clair :?
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Unread postby kevboys » Mon 16 May 2011, 18:24

Je pense qu'on a la même image en tête mais à écrire c'est pas toujours simple :wink:
Je vais faire ce que j'ai en tête en ajoutant toutes vos idées et vous me direz ce que vous en pensez. Je mettrai des photos dès que ça sera fini.
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby lolo11 » Mon 16 May 2011, 19:25

Très très joli ton terra, propre et soigné !

Félicitations ! :D

Hâte de le voir évoluer !
Oophaga pumilio colon " boca del drago " 1.0.0
Dendrobates leucomelas 1.1.0
Ranitomeya ventrimaculata " french guyana " 1.0.0
Lygodactylus Williamsi 1.1.0
lolo11
Tétard
Tétard

Unread postby kevboys » Sun 22 May 2011, 16:08

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème de voile blanc sur l'eau... Je pensais que ça venait de mon vaporisateur mais il faut croire que non vu que je ne l'utilise plus depuis un moment :(

Image

A votre d'avis d'où celà peut-il venir ? Peut-il être dangereux pour les dendros ?

ça ne semble pas poser de problèmes aux habitants qui s'y sont installés : escargots aquatiques, mini vers et autres micro insectes aquatiques.

Celà peut t'il venir aussi du rockoflex qui a éclaté dans le colis et qui avait touché le xaxim ?
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby claude » Sun 22 May 2011, 17:24

ne psycotes pas, c'est surement du a la decomposition et l'equilibre de ton substrat.... quand tu pulverises, ca nettoye et ce deverse dans ta reserve d'eau...
claude

Unread postby kevboys » Sun 22 May 2011, 17:39

Oui quand je verse de l'eau dans la tourbe je vois ce voile se déversé dans l'eau.

Je sui rassuré alors, merci :D

Et question tout aussi bête, est-il normal d'avoir de la mousse blanche au "pied" de la cascade ?
kevboys
Tétard
Tétard

Unread postby sylgrock » Sun 22 May 2011, 20:21

C’est un problème de rinçage insuffisant du décor (ausis bien pour le voile en surface que pour l’écume)… cela vas partir ave le temps mais pour accélérer les choses fait des changements d’eau plusieurs fois par semaine. Une fois que la cascade ne formera plus d’écume, le voile sur l’eau disparaitra de lui-même…
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

PreviousNext

Return to Terrariums & bricolage