par acidbaz » Mer 11 Mai 2011, 13:21
Pour ce qui est du design général, j'aurai tendance à dire que tu pourrais essayer d'exploiter un peu plus la hauteur, peut-être en rajoutant une mangrove (même petite) surélevée, d'autant plus si c'est pour des rani, elles adorent crapahuter, donc faut pas hésiter à leur arranger un terrain de jeu en hauteur.
Chez moi les guzmania retiennent l'eau sans problème, donc ne te limite pas sur leur emploi pour cela. Par contre en complément ça ne t’empêche pas de mettre une ou plusieurs vriesa de ton choix (d'autant plus que tu as de la hauteur, donc tu peux mettre des bromés de bon gabarit (va faire un tour dans la section plantes, sur le poste de master69/stephan je crois, qui référence les bromés par taille de terra, ça te permettra de parfaire ton choix)).
Et en complément, sur les plantes, un petit massif de cryptocoryne au sol dans le substrat ça fait toujours plaisir, plus une riccia ou une mousse de java.
Après à voir ce que tu veux comme rendu!
PS : pour un peu d'originalité, regarde la tradescentia zebrina, je n'ai malheureusement pas pu encore essayer en terra car rupture de stock au moment de ma commande, mais elle me parait bien sympa...
Ranitomeya lamasi rouge 1.3.0 et sa repro en cours !
Leucomelas 1.2.0