Et une deuxième question: est ce que l'on peut donner aux grenouilles des pucerons de nos jardins
ce serait intéressant devoir quelle toxine le laurier dégage, car les dendrobates dans la nature, a priori sécrète des toxines et doivent être capable d'en ingérer
je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site
Stef84 wrote:je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site
ils n évoquent pas le problème du puceron de laurier rose que j ai pu voir sur le forum
? Pucerons
Les pucerons sont une excellente nourriture, elle est de plus très appréciée. On peut attendre le printemps et l’été et les récolter sur toutes les plantes qu’ils ne manqueront pas d’attaquer ou bien en faire l’élevage en cultivant les plantes qui leur serviront de garde manger. Attention il y a en général une espèce de puceron par type de plante. Quand on veut donner des pucerons aux dendros, on met la plante dans le terrarium et les grenouilles viennent se servir.
Stephan wrote:Salut Flow!
Pour les dendro elle consomment et produisent des alcaloïdes. Les alcaloïdes sont une famille de produits parmis lesquels l'oléandrine. L'oléandrine est la toxine du ... Laurier rose!!!
Donc voilà ta question est loin d'être stupide. Maintenant quel type d'alcaloïde les dendro consomment-t-elles?
Il existe également des alcaloïdes que nous pouvons consommer
++
Steph
Stef84 wrote:ce serait intéressant devoir quelle toxine le laurier dégage 1, car les dendrobates dans la nature, a priori sécrète des toxines et doivent être capable d'en ingérer 2
ca a été évoqué
mais ce qu il ne faut pas perdre des yeux, c est qu effectivement les dendros synthétisent en partie leur toxine des aliments qu elles avalent 2, mais les aliments ne sont pas forcement les mêmes qu ici ainsi que la nourriture de la nourriture (je ne suis pas sur que l on retrouve du laurier rose en pleine forêt amazonienne)je vous ferais remarquer, messieurs les membres qu'il existe des fiches sur le site
ils n évoquent pas le problème du puceron de laurier rose que j ai pu voir sur le forum
et ça une invention!et tu en donnes a tes propres dendros ou tu es pret a en donner avant de faire l'amalgame !!!!
et tu en donnes a tes propres dendros ou tu es pret a en donner avant de faire l'amalgame !!!!
maintenant si des anciens ont pris soin de faire une fiche disant de ne pas le faire c'est pas pour que tu fasses prendre des risques a des nouveaux qui liront le post ou a la moindre dendro. tout ca pour nous resservir tes cours sur la toxo qui n'ont rien a voir avec le sujet: peut on en donner aux dendros ???
PS : Florian, s'il te plait dis nous que tu ne feras pas le test de savoir sur l'oléagine est toxique pour des denro
Users browsing this forum: No registered users and 12 guests