logo DendroWorld
logo bourbon nature

Questions : ventilation / Lygodactylus Williamsi / etc

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Questions : ventilation / Lygodactylus Williamsi / etc

Message non lupar Séb_199 » Jeu 16 Juin 2011, 00:58

Salut, pour éviter de flooder le forum avec plein de post je concentre tout ici.

Voila je vais pas tarder à mettre des Azureus dans mon terrarium (3 grenouilles de 3 cm et 11 mois) et depuis que j'ai installé la brumisation :smt049 de Séb93 et que mon terra est vraiment drosoproof il est couvert de buée. Je pensais avoir résolu ce probleme mais non. J'ai donc mis un petit ventillo 12 volts (4cmx4cm) sur l'évacuation d'air avant en haut et ca marche impeccable mais voila...est-ce mauvais pour nos petites protégées de laisser le ventilo tourner 12h/24h? Aussi est-il mauvais de le faire tourner à 6 volts par exemple pour baisser sa vitesse?(j'ai un transfo qui fait 3/5/6/7/9/12volts).

Deuxieme chose, que pensez-vous de faire cohabiter des Azureus avec un ou deux Williamsi etant donné, d'apres les fiches que j'ai lu, qu'ils partagent quasiment les mêmes caractéristiques d'élevage.

Troisièment j'envisage acheter un terrarium plutot grand dans un avenir proche. J'entend par la 100 cm de façade (c'est grand pour moi^^) et je voulais savoir si les terras comme ceux dispos chez les partenaires du site sont bien drosoproof pour les mélanogasters? En effet j'ai vu la taille des grilles d'aérations sur certains de ces terra et elles laissent passer les petites drosos. Aussi existe-t-il a votre connaissance un magasin de vpc pour des "vrais" terrariums à dendros car les partenaire ici ne font malheureusement pas de vpc? (en mp bien sur :wink: ).

Sinon mon terra tourne à vide depuis debut mai environ et les collemboles grouillent dedans c'est pas croyable pour donner une idée ils ont colonisés les 3/4 su sol, cotés compris! je ne risque pas de causer une indigestion à mes Azu?

Merci de votre aide. @+ :smt006
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339
Code postal: 0
Re: Questions : ventilation / Lygodactylus Williamsi / etc

Message non lupar Bamboo » Jeu 16 Juin 2011, 08:43

Pour l'indigestion, pani probleme !
Le ventilo tu peux en effet le faire tourner a 6V, ca reduira sa vitesse.
Les lygo peuvent cohabiter avec les azu, mais l'elevage separé est bien mieux adapté, j'ai le cas chez moi ou lygo cohabitent avec azu, mais je galere vraiment pour qu'il reste de la nourriture aux lygo les azu etant gouinfres !

Pour les terras drosoproof, nos partenaires sont en mesurent de te fournir un terra etanche aux melanogaster, precise leur justye a la commande !!
Tom
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar Séb_199 » Jeu 16 Juin 2011, 20:58

Merci Bamboo :smt023 Et sinon pour le fait de déranger ou non les grenouilles si ça tourne 12h/24h vous en pensez quoi?
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339
Code postal: 0

Message non lupar maurice » Mar 21 Juin 2011, 13:48

Si j'ai bien compris ton premier post, tu as installé ton petit ventilateur en extraction.
Il ne souffle donc pas d'air en direction de tes grenouilles et ne peut donc pas les gêner.
Quant au bruit, il est très certainement minime, surtout si tu fais tourner le ventilo à la moitié de sa tension nominale.
Le seul problème que tu peux éventuellement rencontrer c'est au niveau de l'hygrométrie, du fait que ton ventilo fonctionne en extraction et non en brassage d'air.
Surveille donc bien que ta cadence de brumisation soit suffisante pour éviter que l'air ne se dessèche trop entre deux giclées.
maurice
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 64
Code postal: 73000

Retour vers Discussion Générale