logo DendroWorld
logo bourbon nature

un débutant, besoin d'aide.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

un débutant, besoin d'aide.

Message non lupar rhomb » Mar 05 Juil 2011, 09:36

salut à tous,

donc j'ai un aquarium de 240L :

long : 140.
large : 40
haut : 50.

je voudrais savoir si un terrarium est obliger d'avoir une ouverture sur la façade avant ?
si je laisse l'aquarium normal en mettant des vitres coulissante sur le haut c'est bon ?

je n'ai pas encore parcouru le forum, mais quel espèce pourrai convenir à un débutant ?

merci à vous :)
rhomb
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 6
Code postal: 0
Re: un débutant, besoin d'aide.

Message non lupar claude » Mar 05 Juil 2011, 14:09

la reponse est non, :!: transformer un aqua en terra demande plusieures modifications qui demande pas mal de bricolage et des fois coute même plus cher que d'acheter un terra directement fait pour des dendros. 8)

avant de commencer a parler des habitantes, je te conseille de lire et de relire sur le forum pour deja entrevoir et etre conscient de
le terra dendro
la plantation
le rodage du terra
le cout approximatif
l'entretien
la nourriture
et là peut etre des dendos....
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar rhomb » Mar 05 Juil 2011, 14:18

et même si je le couche ?
sachant que j'ai des plaques de verre chez moi et des railles.

oui je fait le tour du forum la, mais c'était juste pour avoir une idée.
rhomb
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Mar 05 Juil 2011, 14:29

il te faudrat quand même, entre autre et imperativement une aeration basse et une haute....
tiens tu auras un appercu du travail a realiser là
viewtopic.php?f=2&t=17418
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message non lupar rhomb » Mar 05 Juil 2011, 14:39

je viens juste de trouver le sujet et de le lire, je vais prendre idée sur lui.

par contre pour les aérations, je comprend pas trop le système de construction ?

merci à toi :)
rhomb
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Jérémie B » Mar 05 Juil 2011, 14:47

rhomb a écrit :je viens juste de trouver le sujet et de le lire, je vais prendre idée sur lui.

par contre pour les aérations, je comprend pas trop le système de construction ?

merci à toi :)

-en haut tu fais une ou deux bandes de grillage.
-en bas tu fais une bande de verre pour soutenir la glissière des vitres, de cette bande de verre tu mets une bande de grillage en direction de l’intérieur du terra, et ensuite une bande de verre pour rejoindre le grillage et le fond.

ce qui te donne une aération derrière les vitre pour pas avoir de buée :roll:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Message(s) : 4401
Code postal: 37460

Message non lupar DOCQ » Mer 06 Juil 2011, 20:48

salut,un conseil écoute claude vu le travail et pas sur d'être au top, revends ton aqua et achète du neuf je ne veux pas faire de la pub mais chez nos partenaires sont nikel a toi de voir bon courage :smt006 fred
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1062

Message non lupar chaze » Sam 09 Juil 2011, 13:55

salut !

J'ai reconverti un aqua en terra (pour pr) en percant à l'aide d'un trepant D32 verre sur les cotés (les betons peuvent etres utilisés) j'ai donc mes aérations (haut/bas). j'ai fait couper mes bandes en verre pour poser les rails des vitres coullissantes de la meme facon qu'un terra classic
je n'ai eu qu'a coucher l'aqua et j'ai decolé aucune vitres
chaze
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 43

Message non lupar chaze » Sam 09 Juil 2011, 14:02

et je te conseil de fair le percage avec une visseuse plutot que les perceuse car tu peux controler plus facilement la vitesse. et c'est tres economique pour convertir un aqua en terra
chaze
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Dim 10 Juil 2011, 09:56

pourrait ton avoir des photos de ton terra a dendro...pour qu'un debutant puisse bien suivre tes conseils de terra pas cher avec des aerations hautes sur les cotés ( qu'il vaut mieux avoir assez large et sur toute la longueur du terra) dans un aqua sans rien decoller... histoire de ne pas imaginer un bocal retourné avec des trous .....
claude

Message non lupar chaze » Dim 10 Juil 2011, 12:46

C'est un terra pour python et je n'ai pas de photo pour cause, l'appareil a rendu l'ame
mais le primcipe est le meme qu 'un terra classique sauf que pour celui ci les aerations sont sur les cotés.
Sur un terra d'environ 80cm tu peux percé 10 trous de 40 tous les 2cm (par ex) et obtenir l'aeration haute et cela ne gene en rien l'aeration sur toute la longueur et pour le bas tu refait une aeration normale
le percage est economique car le trepant verre est moins cher qu'une vitre et on peut en fair plusieurs a partir d'aqua seulement en achetant un trepant, des rails, 2 grilles et les bandes de verre et les portes

Si vous n'etes pas convaincu par cette methode, regardez comment sont aéré beaucoup de terra en osb. et la methode a fait ces preuves pour beaucoup.
chaze
Oeuf
Oeuf

Message non lupar claude » Dim 10 Juil 2011, 13:53

effectivement beaucoup de terra reptile, serpent sont fait comme ca... maintenant il faut les addapter au dendro !!! et leur besoin specifique... un terra de 80 , tout addapté sans rien faire avec deux bandes d'aerations drosoproof sur le dessus... ne coute pas beaucoup plus et apporte le bein etre et la securité. la plupart des exemples avec photo sur le forum le montre....
claude

Message non lupar chaze » Dim 10 Juil 2011, 14:31

les adapter drosoproof est certainement faisable ...
j'ai mes dendro en exo et franchement ce ne sont pas les meilleurs pour les droso et je pense fair un terra dans un avenir +ou- proche avec ma methode justement pour evité les fuites . Ce qui me gene, se sont les vitres coulissantes qui laisse un espace
faudrai que je jette un oeil sur le forum pour vos solutions
chaze
Oeuf
Oeuf

Message non lupar nastance » Dim 10 Juil 2011, 18:45

ENT terraria par exemple vend des bandes de silicones autocollantes qui permettent de boucher l'espace entre le vitres coulissantes!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 512

Retour vers Discussion Générale