logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveaux venus dans le monde des dendrobates...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Nouveaux venus dans le monde des dendrobates...

Unread postby grauwie » Fri 12 Aug 2011, 19:00

Depuis longtemps on en avait envie et puis on se decide aujourd'hui devant un terrarium dans une animalerie... c'est vraiment joli !
On a deja le terra 45*45*60. On demande au vendeur comment aménager le terra, quelles plantes, que faut il... Le gars nous repond "ben vous mettez de la terre et des plantes" Ok, c'est pas la qu'on aura des renseigenments.... C'est pas grave, on regarde bien le terra et on file a la jardinerie acheter les memes plantes et du terreau. On est content, on va le faire tourner un mois ou deux et puis on achetera les bestioles. Sauf que.... En rentrant, par acquis de conscience, on va quand même aller se renseigner un peu sur internet, et la aie aie aie !!!

Alors voila : qu'est ce qu'on met dans le terra ?? Une petite synthèse serait la bienvenue. Il faut donc des billes d'argile au fond et du sustrat special amphibiens par dessus et enfin de la mousse. J'ai bon ?
Pour la nourriture, des drosophiles ou des micro grillons, comment on fait pour en elever ? Ca me parait pas mal complique, non ?

Nous attendons tous vos conseils avec impatience.

Merciii
grauwie

Re: Nouveaux venus dans le monde des dendrobates...

Unread postby El copé » Fri 12 Aug 2011, 20:39

El copé
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Unread postby nicop » Fri 12 Aug 2011, 20:44

Le mieux ca aurais été de s'inscrire sur le forum avant d'acheter le terrarium histoire d'en prendre un adapté dès le début aux grenouilles et adapté à l'espèce que vous convoité.
En effet toutes les espèces de Dendrobates ne demandent pas les mêmes dimensions.

La bonne nouvelle c'est que les dimensions de votre terra est adapté à pas mal d'espèces.
La mauvaise c'est que c'est sûrement un exoterra, donc pas adapté en l'état pour maintenir des Dendrobates. Si c'est le cas allez donc jeter un coup d'yeux sur ce post où la marche à suivre est indiqué pour le rendre utilisable.

Une fois cette étape réalisé où si votre terra est déjas adapté il faut réaliser un décor convenable, ajouter chauffage et éclairage, le végétaliser puis attendre quelques mois que le terra soit "mûr". En effet les Dendrobates ont besoin d'un décor très végétalisé donc le terra doit être en mesure d’accueillir une jungle miniature. Les Dendrobates sont des animaux fragiles et exigeant qui ne se satisferont pas d'un simple terrarium rapidement aménagé. Pour vous aidez dans cette étape allez donc regarder sur ce sous-forum pour y glaner des idées et du savoir faire.
Donc non vous n'avez pas bon avec juste des billes d'argile au fond, du sustrat special amphibiens par dessus et enfin de la mousse, pas bon du tout. Mais ce n'est pas grave vous n'avez pas encore les animaux, donc tout le temps de faire bien. C'est plutôt une bonne idée je trouve d'être venu ici pour y chercher des renseignements.

Pour la nourriture, des Drosophiles et des micro-grillons cela ne suffira pas. Il faut allez regarder dans ce sous-forum pour trouver d'autres espèces à élever et la marche à suivre. Je vous rassure tout de suite, rien de difficile ni d'onéreux.
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby grauwie » Mon 15 Aug 2011, 13:30

Et bé... c'est pas demain que je vais aller chercher ma gueurnouille !!

Bon je vais attaquer la lecture de tous les liens :)

Merci et à bientôt !
grauwie

Unread postby dendro-breizh » Mon 15 Aug 2011, 23:08

grauwie wrote:Depuis longtemps on en avait envie et puis on se decide aujourd'hui devant un terrarium dans une animalerie... c'est vraiment joli !
On a deja le terra 45*45*60. On demande au vendeur comment aménager le terra, quelles plantes, que faut il... Le gars nous repond "ben vous mettez de la terre et des plantes" Ok, c'est pas la qu'on aura des renseigenments.... C'est pas grave, on regarde bien le terra et on file a la jardinerie acheter les memes plantes et du terreau. On est content, on va le faire tourner un mois ou deux et puis on achetera les bestioles. Sauf que.... En rentrant, par acquis de conscience, on va quand même aller se renseigner un peu sur internet, et la aie aie aie !!!
:roll: Normal, aïe aïe aïe, si le vendeur ne sait pas vous répondre et que vous recopiez son "oeuvre", ce ne peut que etre pas bon....

Alors voila : qu'est ce qu'on met dans le terra ?? Une petite synthèse serait la bienvenue. Il faut donc des billes d'argile au fond et du sustrat special amphibiens par dessus et enfin de la mousse. J'ai bon ?
Pour la nourriture, des drosophiles ou des micro grillons, comment on fait pour en elever ? Ca me parait pas mal complique, non ?

Nous attendons tous vos conseils avec impatience.
En voila un, ne pas prendre vos bêtes chez quelqu'un qui ne sait pas comment on prépare un terra pour dendro...
Merciii

:roll: Vous êtes combien ???
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby grauwie » Sun 21 Aug 2011, 18:50

On est deux !
grauwie

Return to Discussion Générale