by Vark » Mon 26 Sep 2011, 16:09
Quelques nouvelles j'ai suivi les conseils de Nicop quand au sens de rotation des ventilateurs résultats je n'ai plus de problèmes de buée et mon hygrométrie est meilleur et plus stable, donc merci pour le tuyau. Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise avec mes plantes je n'ai pas été assez réactif je pense faut dire que c'est assez insidieux je me suis rendu compte que plusieurs plantes cuisaient a leurs bases le cordon chauffant 80W que j'ai placé dans la pouzzolane semble être néfaste aux plantes j'ai constaté que les racines de plusieurs plantes étaient cuites et d'autres pourries la tourbe n'est pas détrempée mais, par contre vraiment chaude lorsque-on creuse un petit peu ma température avec le cordon est de 27 au sol et 25 en hauteur, j'avais mis un cordon complémentaire au cas ou en dessous de 25W, je compte changer mon éclairage rapidement avec des néons T5 plus puissants j'espère que la chaleur qu'ils vont dégager couplés au 25W font suffire pour garder une température idéale. Quoi qu'il en soit j'ai bien peur de ne pas me planter avec le cordon car, les plantes qui se trouvent éloignés de celui-ci près de la partie aquatique grandissent rapidement et semblent bien mieux ce plaire que leurs collègues. (je précise que le cordon est enfouis assez profonds 7/8 cm).