logo DendroWorld
logo bourbon nature

Exo-terra 60x45x45 [Séb_199] / Azureus.(nouvelles en page 2)

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Exo-terra 60x45x45 [Séb_199] / Azureus.

Message non lupar Séb_199 » Sam 27 Août 2011, 16:26

Voici quelques nouvelles de mes Grenouilles et Gecko.

Une vue d'ensemble du terra des Dendrobates :

Image

A force de passer elles ont commencer par beaucoup le salir puis faire crever un bout du ficus donc j'ai coupé tout les bout de tiges morts, dommage car tout etait recouvert meme le dessus de la noix de coco (ce qui explique pourquoi la java n'y pousse pas) :

Image

Le xaxim pousse bien sur le coté droit avec des fougeres de 10/15 cm :

Image

Ou dailleurs les Azureus aiment trainer un peu :-) :

Image

Une photo de la plus gourmande qui mange tout ce que je met dans le terra(ici des cloportes). La elle se remettait d'un drole de changement de couleur (dos tout noir pendant 1 mois). Peu etre etait-ce une sorte de mue car depuis les formes du dos ont changées et il me semble que les deux grenouilles atteintent ont grandi :

Image

Un petit rejet sur la Fireball :

Image

Le terra du Lygodactylus en fin de construction :

Image

Puis un 4 semaines aprés :

Image

Et enfin une petite photo de mon p'tit Gecko bleu :-) :

Image

.....Une petite pensé pour tout ceux qui vont ramer en chargeant toutes les photos de cette page! :smt003 :wink:
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339
Code postal: 0
Re: Exo-terra 60x45x45 [Séb_199] / Azureus.

Message non lupar Séb_199 » Dim 30 Oct 2011, 15:51

Salut, je viens poster quelques nouvelles de mes Azureus. Alors j'ai malheureusement eu un mort par noyade il y a environ 1 mois. Je suis arrivé au moment ou la plus grosse du terrarium etait dessus et dans l'eau c'est pour ça que j'en conclu une mort par noyade :cry: . Elles faisaient toute la même taille au début mais l'une d'entre elle ai devenu 3 fois plus grosse (elle fait 4cm contre 2.5cm debut juillet et un bide énorme! :shock: ).

La deux restante sont toujours ensemble, la plus grosse vient quand je nourris c'est une vrai morfale c'est impressionnant comment elle me vide le terra!

Sinon le coté droit de mon terra est plutot vide car le ficus qui recouvrait tout est mort (les branches étaient recouverte de petit point rouge et sentaient tres fort le moisi= trop d'eau?). Du coup les fougères du xaxim se developpent. Elles sont meme un peu disproportionnées par rapport à la taille du terra.

Voila une petite photo :

Image

@+
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339
Re: Exo-terra 60x45x45 [Séb_199] / Azureus.(nouvelles en pag

Message non lupar dendroli » Ven 24 Août 2012, 17:46

dans le terra du Lygodactylus l'ampoule de la lampe est directement dans le terra:(
Il peut se bruler voir se tuer.
dendroli
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 34

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage