Alors voila, suite a mon précédent post sur le Rainforest Background , j'ai voulu tester et j'ai profiter d'Arras pour prendre un gros stock chez Ben's Jungle a (Bonhomme et prix sympa en plus).
Bon alors contrairement à ma précédente traduction de la vidéo, j'ai décider de ne pas utiliser de polystyrène extrudé, histoire de faire "tout comme sur la vidéo" de Ben, et faire comme les autres.
Petite précision en plus, d’après ses dires, le RFB met 1 semaine environ à être totalement sec.
C'est un matériaux super facile à appliquer, qui sent tres bon et qui, ne doit pas être difficile à fabriquer.
Avec un sceau de 10 litres, j'ai pile poil réussi a faire mon 40*40*60 avec une moyenne d'1 cm d épaisseur une fois compresser, comme indiquer
j'ai commencer par créer des petits reliefs à base de polystyrène extrudé. Oui c'est moche et ça ne ressemble a rien.

Puis une fois le RFB appliquer (j'ai enlever quelques reliefs très gourmands pour tenir avec 10 litres)
Voila c'est con comme la Lune. pour le moment le seul inconvénient que je vois, c'est le temps de séchage, mais Osef, on est pas presser quand on construit un terra.
40 e pour 10 l ce n'est pas rien, mais quand on regarde le prix de deux bombes de mousse Pu, du rockoflex, de l 'elastopur, des pinceaux à sacrifier, ou de r123, avec l’économie de prise de tête en plus, ainsi que tous les feedback plus que positif que j'ai eu, je ne vois plus pourquoi je me casserais la tête avec de l'elastopur et autres résines sales et chiantes à appliquer.
Je vais d'ailleurs combiner le RFB a mon Epiweb sur mon autre projet, en remplacement de la mousse pu.
Voila voila, en espérant avoir apporter quelques petites infos.
J’espère ne pas être déçu avec le temps, cela dit, j'en doute.