phelsu59380 wrote:alors si ce sont pas des phelsu, je me suis fait avoir par tout ce qui est écrit sur les forums et autres infos que j'ai pu lire. lol
Salut, effectivement il ne faut pas prendre pour argent ce que l'on peut lire sur certain forum.
Le lepidodactylus lugubris est bien un gecko !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lepidodactylus_lugubrisEnsuite, sache que oui on peut envisager un cohabitation entre certain lézard et les dendros, cependant je te le déconseille si tu est débutant en dendro ( même si tu connais bien les sauriens ) car en ajoutant une autre espèce tu multiplie les nombres de problèmes possible, et étant débutant tu auras sans doute déjà assez de soucis à gérer comme ça :p
Après à titre d'expérience personnelle , je fais cohabiter un lygodactylus williamsi avec des dendros, jusqu’à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis, il y a ignorance totale du lézard pour les dendro et inversement.
Sache aussi qu'il y a déjà eu des exemples de lepido/lygodactylus etc qui attaque les dendros et que même si il n'ont sans doute pas la taille nécessaire pour les tuer/manger ils peuvent les blesser gravement ( infection dû à la morsure, fracture d'un membre, ou stress constant qui à la longue prive l'animal de nourriture et finis par le tuer )
Voila, il y a du pour et du contre, tu as toutes les clés en main, à toi de voir

Bonne journée !
seb92160