logo DendroWorld
logo bourbon nature

questions pour amménagement terra

Amenagement d'un biotope artificiel

questions pour amménagement terra

Message non lupar hugues » Mar 08 Nov 2011, 17:46

bonjour,

je post car je vais bientôt déménager et sans doute en profiter pour transférer mon terra tout moche de chez mes parents en passant un petit coup de pinceau pour améliorer le décor.

j'ai donc prévu de faire cela avec du polystyrène sculpté, peint et vernis. Ce type de décor semble économique, léger et facile à travaillé.

Pour cela j'ai besoin de quelques conseils et informations.
1) quels type de polystyrène utilisé? blanc à "granulé" ou jaune lisse?
2) quels type de peinture utilisé ? avec temps de séchage?
3) quels type de vernis utilisé? idem pour le temps de séchage
4) quelle colle utilisé entre le polystyrène et les vitres du terra?
5) comment découper les vitres pour faire une aération basse et transformer le terra pour avoir une vitre avant en portes coulissantes?

sachant que j'aimerais y mettre un couple/trio de dendrobates et que je ne suis pas forcément très bricoleur (mais faut bien s'y mettre un jour ;-) )

bon ça iras pour le moment je vais attendre vos réponse pour voir si j'ai d'autres questions.
hugues
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 55
Code postal: 0
Re: questions pour amménagement terra

Message non lupar dendro-breizh » Mar 08 Nov 2011, 21:05

salut Hugues,
Je m'étonne que tu n'ai pas trouvé au moins une partie des réponses a tes questions soit sur le site, soit dans la partie "terrarium & bricolage " :roll:
:smt079 :wink:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar hugues » Mar 08 Nov 2011, 21:18

j'ai trouvé des parties de réponses mais certaines membres font d'une façon et les autres d'une autre alors j'aimerais savoir si il y en a qui avec le temps se sont révélé préférable.
De plus j'aimerais être sur d'avoir bien compris car je voudrais être sur a 500% avant de commencer pour qu'une fois lancé tout se fasse comme prévu (même si j'en doute...).

pour ce que j'ai trouvé :
1) polystyrène lisse jaune extrudé (si je me trompe pas)
2) la peinture acrylique doit le faire puisque c'est vernis après nan?
3) j'ai vu du vernis pour cuisine et salle de bain si c'est écrit comme ça je pourrais trouvé facilement.
4) le silicone sert de colle ?

pour chauffer le polystyrene pour le sculpté plus réalistement un seche cheveux ca peut le faire? :mrgreen:

merci
hugues
Oeuf
Oeuf

Message non lupar snake54320 » Mar 08 Nov 2011, 22:45

Grillé !!
Tu as tout simplement donner les réponses que tu a eu sur LMDR !
Je réponds ici: la mousse n'est pas plus dur à sculptur que le polystyrène.
Enfin...... je crois.. ?
snake54320
Tétard
Tétard

Message(s) : 119

Message non lupar dendro-breizh » Mar 08 Nov 2011, 23:17

hugues a écrit :j'ai trouvé des parties de réponses mais certaines membres font d'une façon et les autres d'une autre alors j'aimerais savoir si il y en a qui avec le temps se sont révélé préférable.
:roll: Pour pouvoir comparer, il va faloir trouver un membre qui pritique les deux façons dont tu parle... :wink:
De plus j'aimerais être sur d'avoir bien compris car je voudrais être sur a 500% avant de commencer pour qu'une fois lancé tout se fasse comme prévu (même si j'en doute...).
Dans ce cas, a mon avis il serait bon que tu nous dise plutôt ce que tu a compris, affin qu'on puisse mieux t'aider..!

pour ce que j'ai trouvé :
1) polystyrène lisse jaune extrudé (si je me trompe pas)
Peut importe la couleur...tu aussi prendre des plaque de mouuse expensée..
Oui, mais je crois qu'il manque quelque chose avant... :roll:
3) j'ai vu du vernis pour cuisine et salle de bain si c'est écrit comme ça je pourrais trouvé facilement.
Pour du terra dessertique, peu etre?!Mais pour du tropicale je ne suis pas sur!? :lol:
4) le silicone sert de colle ?
Parfaitement!

pour chauffer le polystyrene pour le sculpté plus réalistement un seche cheveux ca peut le faire? :mrgreen:
Ca doit etre posible, mais un decapeur thermique sera un peu plus éfficace...

merci

Si tu prend des renseignement sur d'autres forums,Vérifie qu'ils parlent bien de terra TROPICALE, ce n'est pas pareil que pour d'autres terra...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar hugues » Mer 09 Nov 2011, 08:26

je ne m'en cache pas j'ai posté le même post sur ce forum.
Le principe d'un forum étant d'avoir le plus d'avis possible pour réussir à trouver la meilleure solution (en tout cas pour moi). Pour tout vous dire j'avais posté en 1er sur un autre forum mais au bout de quelques jours je n'ai toujours pas eu de réponse donc ça m'a saoulé et j'ai posté les deux d'affilé (faut dire que je me fait chier au bureau donc quand je m'occupe et que les autres bossent je trouve que ca va lentement :x

du coup j'ai mis ici ce que l'on m'avais dit ailleurs pour voir si c'était bien et apparemment j'ai bien fait si vous me dites que c'est pas forcément adapté.

:roll: Pour pouvoir comparer, il va falloir trouver un membre qui pratique les deux façons dont tu parle... :wink:

je comprend bien mais après tout est-ce si saugrenue comme idée? beaucoup de passionné ont pas mal d'année d'expérience derrière eux et certains ont pu tester les deux méthodes.

Oui, mais je crois qu'il manque quelque chose avant...

et il manque quoi?
je pense recouvrir la peinture de tourbe pour améliorer le rendu

quel vernis utilisé alors pour un terra tropicale?

merci en tout cas de vos réponse
hugues
Oeuf
Oeuf

Message non lupar hugues » Dim 01 Jan 2012, 18:56

bonjour,

bon alors ça y est j'ai emménagé et le terra est arrivé donc je n'ai "plus qu'a " commencer les travaux.

par contre pour la peinture il manque quoi du coup?

merci
hugues
Oeuf
Oeuf

Retour vers Terrariums & bricolage