logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon terra en photos avec mes dendro mysteriosus

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: mon terra en photos avec mes dendro mysteriosus

Message non lupar antoinepro-russe » Lun 16 Jan 2012, 01:10

dendro-breizh

je les insulté? non (genre je parle comme sa a tout le monde :smt005 )
Je ne pense pas avoir parlé d'insulte !
je suis resté courtois
Justement, non!
pas besoin que tu écrive tout sa t'aurais du t' arrêté a "sa ne changeras pas ta vision des chose" car c'est le cas je suis courtois avec tout le monde c'est quoi sa on fait des leçon de morale?
La morale, oui et non!
et puis quatre ou un quart d'heure, si ton avis et comme ta mentalité je suis pas prêt d’avancer
C'est vrai que c'est courtois et pas insultant ça...!
"on dit pas qu’un terra et super alors qu'il ne les pas"
la pareil j'ai jamais dis sa ou tu as trouvé sa????
Si tu recopie une phrase, ne met pas des fautes la ou y en a pas...
Et je ne vais pas te faire des explications de textes en plus!

des avis comme a toi et a mygale son tout a fait inutile vous voulez que je fasse quoi avec "moi perso j'aime pas" ou toi qui au lieu de m'aider m'enfonce on ne sais pas trop pourquoi d’ailleur
au pire je m'occupe plus de vous deux et alors si tu trouve que je suis si irrespectueux éxclu moi de se site
Ce genre de souhait se réalise plus vite qu'on le pense...
ce n'est pas mon but, mais si tu ne change pas ta façon d'etre avec les gens...ça risque d'etre la solution!

mais je pense pas être si méchant merci au autres pour vos avis constructif qui enfn depuis le début de l’après midi m'aide car avec certains c'est pas évident :wink: donc ok de toutes façon je vais mettre des bromeé et il faut que je mette des petite boite a 30 degrés pour la repro je crois

De plus, je t'ai deja demandé de faire un munimum d'effort sur ta façon d'écrir...D-B
antoinepro-russe
Tétard
Tétard

Message(s) : 157
Code postal: 0

Message non lupar Meylou » Lun 16 Jan 2012, 09:39

on reste zen svp... :smt002 le sujet du post concerne les améliorations du terra...

Tu as fait de net progrès, vivement les plaques de lièges...
J'ai également laissé le fond exo terra comme toi, mais j'ai mis du ficus pumilia, du coup maintenant il est recouvert et on ne le voit plus :smt002 donc tu peux faire de même.

Tu pourra également rajouter des bromélias sur tes plaques de liège, egalement du ficus, pour qu'il colonise les plaques petit à petit.

Au début cela semblera vide, mais faut patienter que cela pousse, et ton terra aura une tout autre allure :D

Après j'aurais bien vu aussi des "branches" pour remplir un peu l'espace en hauteur ?
Dendrobates leucomélas 0:0:2
Cynops orientalis : 1:1:0 NC dont 1 ? Des n'oeufs et des larves!
Cynops cyanurus : 1:1:0 WC
Guibemantis Pulcher : 1:1:0
Guibemantis Liber: 0:0:1
Melanophryniscus stelzneri 0:1:2
Deroplatys desiccata 0:0:2

Mais aussi une bouff'tou (labrador), une sauvageonne (minette) et un rouquin (poney)
Meylou
Tétard
Tétard

Message(s) : 203
Code postal: 59800

Message non lupar Mascozis » Lun 16 Jan 2012, 18:11

Non mais après faut le dire quand on est pressé d'avoir ses grenouilles, peu importe de connaitre aux mieux leur conditions de maintien et d'avoir une réel recherche sur l'aménagement et l'esthétisme. Tu t'es inscris sur une mine d'or question informations sur ces grenouilles, et des dizaines d'exemples de terra dans la partie "Terrarium & bricolage" pour t'aider et t'inspirer. Jettes-y au moins un œil quand même, t'as de quoi complexer hein, et ce n'est pas une histoire de budget.

1 heure de boulot, t'as fais un terra "à l'arrache" pour y mettre tes grenouilles le plus rapidement possible, voilà tout. C'est pas grave, c'est juste pas très respectueux des animaux que tu maintiens. Et c'est quand même le deuxième terrarium que tu fais, mais je préfère te créditer de la mauvaises foi qu'une personnalité disons "légère", car tu es certainement capable de faire beaucoup mieux. Avec tout ce qu'on peut observer et apprendre ici, c'est pas possible autrement.

Sinon des commentaires comme "super ton terra, j'adore !" seraient tout autant inutiles pour le coup, mais bizarrement je doute que dans ce cas, tu te sois manifester pour le signaler. Tu mets des photos, on prends le droit de donner notre avis sur l'aménagement. Quand on expose son travail, ce n'est seulement pour recevoir des éloges, des compliments. Il faut accepter les avis des autres, positifs ou négatifs. Encore une fois, regardes le boulot des autres membres sur leurs terra, tu comprendras pourquoi ils ne sont pas baba devant le tiens.

Et donc pour apporter quelque chose qui pourrait t'être utile : ton Exo Terra n'est apparemment pas modifié pour éviter les fuites de drosophiles (drosoproof) donc penses-y si tu veux pas en avoir partout dans ta pièce. Et je doute que tu puisse garder une bonne hygrométrie et température avec la large grille du dessus de l'Exo, surtout si ta brumi est manuelle.
Donc penser à revoir ce capot (une plaque de verre avec une fine aération par exemple). Le fond exo terra, à part son côté esthétique fortement discutable à mon sens, peut aussi être un piège à grenouille si pas correctement fixé. les grenouilles peuvent se coincer entre le verre et le décor.
Et il aurait été plus judicieux de poser les plaques de lièges latérales avant de remplir le terra, donc d'attendre de les avoir. Affaire de patience !!

Mais quelques uns de ces conseils avait déjà été donné pour ton premier terra, par Seb92160... Alors bon, on perd notre temps pour te conseiller contre celui que tu ne veux pas prendre pour faire les choses bien.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Mascozis
Tétard
Tétard

Message(s) : 477
Code postal: 75013

Message non lupar migale » Lun 16 Jan 2012, 22:57

Bonsoir, je me permet d'intervenir et vais essayer d'être objectif, j'ai peut être été un peu dur et trop direct.....

Je te conseillerai, dans un premier temps, de remettre tes grenouilles dans le premier bac, je sais ça leur fera du stress en plus...

Pour ce deuxième bac, tu vides tout, tu regardes un peu plus les tutos d'aménagements et tu verras que tu as un nombre inouï de possibilité pour accueillir avec honneur et respect tes mystérious, (ce sont des grenouilles que j'aurais vraiment aimé avoir...) elles en en valent la peine, mes y du cœur, essais de leur créer un biotope qui, non seulement fait plaisir à regarder mais surtout ou elles se sentiront en sécurité et auront un sentiment de bien-être.

Sois patient. :wink:
migale
Tétard
Tétard

Message(s) : 297

Message non lupar antoinepro-russe » Mar 17 Jan 2012, 00:40

écoutez je vais faire mon maximum pour ce terra je le mettrais en ligne une fois tout fini :smt006
antoinepro-russe
Tétard
Tétard

Message(s) : 157

Message non lupar laurent42 » Mar 17 Jan 2012, 15:05

un petit conseil
poste plutôt les photos au fur et à mesure
comme sa certain pourront corriger tes erreurs sans avoir besoin de défaire ton terra
certe sa prendra plus de temps mais sa t'évitera de devoir le refaire X fois si sa ne va pas ou pas mieux
laurent42
Tétard
Tétard

Message(s) : 190
Code postal: 42300

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 17 Jan 2012, 19:32

il faut changer ta facon de voir
dans ton cas pour l'instant ton terra est une ile de verdure au milieu du vide.
il faut faire le contraire
tes parois laterales et l'arriere du terra doivent etre la verdure, avec beaucoup de relief, profite au maximum de la hauteur (les mysté adorent grimper, et je sais se que je te dit), et au milieu a l'avant tu fait une toute petite zone vide pour nourrir
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3031
Code postal: 93800

Message non lupar Meylou » Ven 10 Août 2012, 15:56

alors il en est où se terra ?
Dendrobates leucomélas 0:0:2
Cynops orientalis : 1:1:0 NC dont 1 ? Des n'oeufs et des larves!
Cynops cyanurus : 1:1:0 WC
Guibemantis Pulcher : 1:1:0
Guibemantis Liber: 0:0:1
Melanophryniscus stelzneri 0:1:2
Deroplatys desiccata 0:0:2

Mais aussi une bouff'tou (labrador), une sauvageonne (minette) et un rouquin (poney)
Meylou
Tétard
Tétard

Message(s) : 203
Code postal: 59800

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage