Après avoir erré sur le forum, internet et magasin spécialisé, j'ai lancé un terrarium qui devrait héberger des dendrobates tricolores prochainement.
Je vous montre déjà la réalisation:
-Mise en place de pierres en céramique pour gagner de la hauteur pour la réalisation d'une cascade (trou à l'arrière droit pour la pompe):

-délimitation d'un petit bassin et installation de billes en argile:

-pose d'une moustiquaire et sous couche de fibre de coco:

-pose d'un mélange de terre de bruyère et fibre de coco, délimitation d'un petit "ruisseau"

-installation des éléments du décor, je ne voulais que des éléments naturels:

-plantation, d'autres plantes (2 broméliacées à larges feuilles, plans de vanille, divers petites plantes) viendront compléter le terrarium:

Concernant le matériel, une pompe de 300L/H permet l'écoulement de la cascade, éclairage par une ampoule de 18W à 6900 K 12h/jour, chauffage par un tapis chauffant de 16w (fourni avec le terrarium) collé en dessous.
Brumisation manuelle 2 à 3 fois par jour pour le moment.
Concernant les questions:
J'ai un problème de chauffage. Le terrarium reste à la température de la pièce 19° malgré la présence du tapis chauffant branché 24h/24. (il fonctionne, j'ai vérifié)
La chaleur s'échapperait elle par le grillage posé au dessus? serait il judicieux de rajouter une vitre posée au dessus en laissant 5 cm environ pour la ventilation?
Que pensez vous de l'option de rajouter une lampe chauffante (sous réserve de brumiser plus régulièrement)?