logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon 1er terrarium ...

Amenagement d'un biotope artificiel

mon 1er terrarium ...

Unread postby dendro57155 » Mon 19 Mar 2012, 14:22

voila il est temps de présenter mon projet car il s approche tout doucement. (ca fais 3ans que je m interesse aux dendros)
je pense partir sur un 50x50x50 "spécial dendro" d un fabricant pas trop loin de chez moi ou un exo terra en 45x45x45 et le modifier.
pour la déco pas de polystyrene pour ce 1er terra je pense plutot partir sur bille d argile, feutre géotextile, terreau, plaque de xaxim et racine de mangrove !
voila une petite liste du materiel dites moi si quelque chose manque ou vous choque:
-terra un des 2 models cité plus haut
-thermoncontrol pro 2
-cable chauffant 25w (est ce suffisant ?)
-systeme brumisation (celui dispo sur ce forum avec pompe séparée ...)
-éclairage si je prends le exo je pense prendre la rampe adaptée sinon il faut m aider :?
pour la déco:
-bille d argile
-feutre géotextile
-racine
-plaque de xaxim
-divers bromé
-ficus mais peur d etre un peu trop envahi !
je précise que c est pour maintenir un trio d azureus meme si on en est pas encore la !
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Code postal: 57420

Re: mon 1er terrarium ...

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 15:00

Hello:

-terra un des 2 models cité plus haut [color=#0080FF]si tu veux un trio d'azus alors pars sur le 50x50x50 [/color]
-thermoncontrol pro 2
-cable chauffant 25w (est ce suffisant ?) cela dépend de la température de ta pièce
-systeme brumisation (celui dispo sur ce forum avec pompe séparée ...)
-éclairage si je prends le exo je pense prendre la rampe adaptée sinon il faut m aider :? tu peux te faire un caisson avec une pl 36 watts largement suffisant pour un 50 au cube
pour la déco:
-bille d argile
-feutre géotextile
- Tourbe blonde ;)
-racine
-plaque de xaxim
-divers bromé
-ficus mais peur d etre un peu trop envahi ! tu peux faire sans ficus dus moment qu'elles ont des bromé à foison et des cachettes
je précise que c est pour maintenir un trio d azureus meme si on en est pas encore la !

voili voilou :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby dendro57155 » Mon 19 Mar 2012, 16:09

merci pour les infos
-donc je vais partir sur le terra en 50 !
-pour le cable chauffant ma pièce est à 20 degres Pour mon 60x40x50
-pour la rampe PL maison ok mais quelle ampoule ?! car si j ai bien compris il faut des UVB pour les dendros mais en meme temps la lumière sert pour les plantes !
-pour la tourbe blonde c est ce que je comptais mettre :wink:
-et oui il y aura pas mal de bromé donc je vais suivre ton conseil et éviter le ficus ! peut etre un jour dans un plus grand terra :D
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 16:20

merci pour les infos
-donc je vais partir sur le terra en 50 !
-pour le cable chauffant ma pièce est à 20 degres Pour mon 60x40x50 j'ai un 40 watts dans une pièce une peu plus fraiche 18-19° et je monte à 25°-26° tu peux essayer le 25 et voir en fonction
-pour la rampe PL maison ok mais quelle ampoule ?! car si j ai bien compris il faut des UVB pour les dendros mais en meme temps la lumière sert pour les plantes ! Tu n'as pas besoin d'uvb mais cela ne nuit pas donc par sur une pl 36 watts couplée avec pourquoi pas ce genre d'ampoule : http://www.exo-terra.com/fr/products/co ... _bulbs.php la 2.0 ou 5.0 ... Moi sur mes terras j'ai soit des pl soit un tube uv
-pour la tourbe blonde c est ce que je comptais mettre :wink:
-et oui il y aura pas mal de bromé donc je vais suivre ton conseil et éviter le ficus ! peut etre un jour dans un plus grand terra :D Attention j'ai pas dit qu'il fallait pas en mettre mais si tu en mets il vaut mieux être régulier dans la taille car sinon oui tu seras envahie ;)

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby dendro57155 » Mon 19 Mar 2012, 17:51

pour le cable chauffant ton idée est bonne mais le coté estetique n est pas super avec le poly en dessous ! le terra va etre dans mon salon donc pour garder un CAF au top faudrai qu il soit "beau" au pire vu que je mets un thermocontrol pro2 je peux partir sur un 50w !
pour l eclairage je vais me faire ca bien avec un PL plus une ampoule UV !
et pour le ficus je vais m eviter les "galeres" des le 1er terra ! de toute facon si le 1er terra ce passe bien un autre suivra rapidement mais j en suis pas encore la !
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 20:57

dendro57155 wrote:pour le cable chauffant ton idée est bonne mais le coté estetique n est pas super avec le poly en dessous ! le terra va etre dans mon salon donc pour garder un CAF au top faudrai qu il soit "beau" au pire vu que je mets un thermocontrol pro2 je peux partir sur un 50w !
pour l eclairage je vais me faire ca bien avec un PL plus une ampoule UV !
et pour le ficus je vais m eviter les "galeres" des le 1er terra ! de toute facon si le 1er terra ce passe bien un autre suivra rapidement mais j en suis pas encore la !

t'inquiète tu verras tu voudras vite un second puis un troisième etc.... :lol:
moi aussi j'avais dit à ma moitié juste un et là j'en ai 4 plus un petit pour d'éventuelles repros :)

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby dendro57155 » Mon 19 Mar 2012, 21:02

oh elle a l abitude deja avec les aquariums j avais dis juste un petit et j en avais 5 de 30 à 240 litres :mrgreen:
apres c est le budget aussi, j ai 2 autres passions plutot couteuses donc on ne peu pas tout faire :(
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Mon 19 Mar 2012, 22:19

c'est vrai moi c'est juste les dendrobates et le roller hockey :)

Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby dendro57155 » Mon 19 Mar 2012, 23:30

Dagoz01 wrote:c'est vrai moi c'est juste les dendrobates et le roller hockey :)

moi dendros meme si je débute mais aussi les voitures (german look) et les scooters (de run)
dendro57155
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage