logo DendroWorld
logo bourbon nature

[question] terrarium style ''usa''

Amenagement d'un biotope artificiel

[question] terrarium style ''usa''

Message non lupar arthur45 » Dim 25 Mars 2012, 19:21

Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire cet été un terrarium sur le modèle de The Peninsula; en voici une video
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=G7ptkOqQI1s&list=UUesQ1R7mwPoGvEdSYj3Q54g&index=6&feature=plcp
j'ai téléchargé les video de tutoriel et tout semble ok mais quelqu'un a-t-il déjà fait un terrarium comme celui là (à partir d'un aquarium non modifié)
et pourrait me dire si le fait qu'il n'y ait pas d'aération basse est génant ? j'ai un peu peur pour la buée... malgré la
ventilation.
Cordialement Arthur
arthur45
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 69002

Re: [question] terrarium style ''usa''

Message non lupar chacmhaal » Lun 26 Mars 2012, 11:25

A vrai dire le gars n'a pas l'air d'avoir de probleme mais a mon avis il faut faire comme lui, il faut super bien penser le systeme de ventilation
Image
chacmhaal
Tétard
Tétard

Message(s) : 399
Code postal: 44000

Message non lupar Dagoz01 » Lun 26 Mars 2012, 12:09

arthur45 a écrit :Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire cet été un terrarium sur le modèle de The Peninsula; en voici une video
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=G7ptkOqQI1s&list=UUesQ1R7mwPoGvEdSYj3Q54g&index=6&feature=plcp
j'ai téléchargé les video de tutoriel et tout semble ok mais quelqu'un a-t-il déjà fait un terrarium comme celui là (à partir d'un aquarium non modifié)
et pourrait me dire si le fait qu'il n'y ait pas d'aération basse est génant ? j'ai un peu peur pour la buée... malgré la
ventilation.

si il n'y a pas d'aérations basses il te faut alors créer une circulation d'air (ex: ventilo de pc) mais attention à bien penser ton projet avant à ce moment là :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar arthur45 » Lun 26 Mars 2012, 18:40

Dagoz01 a écrit :si il n'y a pas d'aérations basses il te faut alors créer une circulation d'air (ex: ventilo de pc) mais attention à bien penser ton projet avant à ce moment là

chacmhaal a écrit :A vrai dire le gars n'a pas l'air d'avoir de probleme mais a mon avis il faut faire comme lui, il faut super bien penser le systeme de ventilation

Merci de vos réponses, je pensais faire exactement le même système que lui (ventillos de pc sur variateur), donc si cela suffit
tant mieu :)
Cordialement Arthur
arthur45
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 50
Code postal: 69002

Retour vers Terrariums & bricolage