logo DendroWorld
logo bourbon nature

photos de quelques pensionnaire...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

photos de quelques pensionnaire...

Unread postby aga2222 » Sun 25 Mar 2012, 14:14

trop de polémique je continuerais a parler de ma passion en mp
Last edited by aga2222 on Tue 27 Mar 2012, 15:40, edited 2 times in total.
aga2222
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: photos de quelques pensionnaire...

Unread postby turfelu » Sun 25 Mar 2012, 15:15

belle collection
turfelu
Tétard
Tétard

Code postal: 26100

Unread postby aga2222 » Sun 25 Mar 2012, 18:10

merci
c'est juste une petite parti de ma collections...
aga2222
Oeuf
Oeuf

Unread postby Ranito62 » Mon 26 Mar 2012, 13:57

Très beau, j'adore la rouge pétante <3
Ranito62
Oeuf
Oeuf

Unread postby dendro-breizh » Mon 26 Mar 2012, 16:49

Salut,
Sympa la " Collection ", dommage qu'il n'y ai pas les noms... :roll:
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby nico_68 » Mon 26 Mar 2012, 17:19

magnifique collection :) le phelsuma est elevez avec des dendro ?
nico_68
Oeuf
Oeuf

Unread postby aga2222 » Mon 26 Mar 2012, 18:13

J'ésaillerais de mètre les nom mais je suis pas doué en ordi donc déjà pour mètre les photos j'ai galérer alor les 2 d'un coup...
les phelsumas cohabite avec des dendros sans pb...
aga2222
Oeuf
Oeuf

Unread postby laurent31 » Mon 26 Mar 2012, 21:00

Belles photos ! :smt023
Perso , étant novice je me perds un peu dans les tinctorius et azureus ,sans parler des autres .... :D
laurent31
Oeuf
Oeuf

Unread postby nanou59 » Tue 27 Mar 2012, 07:01

Bonjour,

effectivement belle collection.

Je dois prévenir quand même que beaucoup de tes grenouilles sont soumises en France à CDC et AOE dès le premier spécimen. Mais je suppose qu'en tant que soigneur animalier tu es au courant de ça.

Maintenant quant tu dis que tes Phelsumas klemmeri
cohabitent avec des dendros sans pb...
, j'aimerais en savoir plus sur l'espèce de dendros qui vie avec tes phelsu ainsi que la taille de ton terra car ces 2 espèces ne viennent pas vraiment de la même région du globe et n'ont pas les même besoins en terme d'humidité et d'agencement de terra.

C'est pas pour te jeter la pierre ni pour ouvrir une polémique, juste pour prévenir un débutant que c'est pas forcément conseillé.

Yann
Toi vouloir des informations sur les bestioles, toi aller sur https://lebestiolarium.com/
nanou59
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 59000

Unread postby aga2222 » Tue 27 Mar 2012, 13:38

a enfin le FAMEUX message ou on me demande si je suis capa et le blablabla sur la cohabitation...

OUI je suis capacitaire .
au niveau de la cohabitation aucun soucis jusqu’à pressent a part pas mal de repro...
Au niveau des dendro qui cohabitent avec les klemmeri c'est un trio de leucomelas...

Merci de penser au débutant qui DÉBUTE lol mais c'est vrais qu'il y a beaucoup de n'importe quoi en terrario....
Âpres je pense pas être un débutant juste pour info...et certainement pas encore une bible du reptiles..
aga2222
Oeuf
Oeuf

Unread postby Dagoz01 » Tue 27 Mar 2012, 14:13

aga2222 wrote:a enfin le FAMEUX message ou on me demande si je suis capa et le blablabla sur la cohabitation...

au niveau de la cohabitation aucun soucis jusqu’à pressent a part pas mal de repro...
Au niveau des dendro qui cohabitent avec les klemmeri c'est un trio de leucomelas...

Merci de penser au débutant qui DÉBUTE lol mais c'est vrais qu'il y a beaucoup de n'importe quoi en terrario....
Âpres je pense pas être un débutant juste pour info...et certainement pas encore une bible du reptiles..

Nanou ne parlait pas forcement de toi lorsqu'il parle de débutants mais d'une personne arrivant sur le forum ;)
Pour ce qui est du message sur le cdc et aoe c'est juste que c'est obligatoire de le préciser car tout le monde ne le sait pas forcement que certaines espèces sont reglemantés et/ou interdites en France et que les dsv s'intéressent beaucoup aux dendrobates en ce moment puisqu'il y a "effet de mode" :)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby dendro-breizh » Tue 27 Mar 2012, 19:34

aga2222 wrote:a enfin le FAMEUX message ou on me demande si je suis capa et le blablabla sur la cohabitation...
:roll: Si tu t'y attendais, pourquoi ne pas avoir precissé dés le debut ???? :smt064 tu tends le baton... :?

Je trouve dommage que tu ai édité ton premier message...
et que tu boude dans ton coin...
Nanou l'a bien dit, ce n'est pas pour te juger ou quoi que ce soit, mais belle et bien pour que le neofite qui lit ton post puisse etre au courant des loi a propos de Tinctorius et des difficultés des cohabitations...
en tant que soigneur Animalier, tu doit avoir une certaine aissance a detecter quand un animal n'est pas en grande forme, ce que n'aurra pas le neofite...
En plus, quand on parle de cohabitation entre especes, (je pense qu')il est neccessaire de donner les dimensions du terra qui les abrites... :wink:
:roll: Il ne faut pas se vexer a la moindre occasion...
Refait nous un beau post avec :
tes belles photos
les noms des grenouilles
les conditions de maintenace (taille des terra...)
:lol: la reglementation quand il y en a une spécifique...

Mais, ne met pas tout d'un coup, va y au fur et messure...
Et surtout, pense qu'il y aurra surtout des gens qui n'y connaissent rien...( :mrgreen: et certains qui s'y connaissent super bien...)
bonne soirée !
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Return to Discussion Générale