Terra rockoflex + elasto et tourbe mon premier, desoler pour la qualités des photos vraiment mediocre mais bon pas le choix, la plantation viendra demain la juste un apercu des plantes, voila voila =) bien content du resultat
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Avec le philodendron leichtlinii, il faudra souvent penser a le tailler. Comme toutes les Aracées, il va devenir gigantesque, avec le climat de nos terra.
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. -Oophaga pumilo cristobal -Drosophile -Collembole -Cloporte
salut Julien dommage d'avoir mis la racine de gauche si basse ca une fois les billes et la tourbe mis en place elle sera pas mal caché si non c'est propre la crispa n'hésite pas a la placer sur une branche ou une liane et surtout pas dans un coin trop humide pareil pour racinae la neo tacheté rouge ca doit etre une neo red wif, enfin je penses, comme tu n'avais demandé et pour l'anthurium je dirais gracilis, peut etre bon courage pour la suite
c'est riche en bromé ! tu peux peut etre mettre les petite neo en auteur comme pendula, liliputina ... car je trouve qu'elle sont toute au meme niveau tu n'as rien mis en auteur crispa tu peux la mettre plus haut car la j'ai peur qu'elle pourrisse a la longue l'anthurium si tu l'as mis en plein sol, il ne faut pas que ca soit trop gorgé d'eau car si non pourrissement assuré aussi, ce que tu peux faire c'est l'accrocher a un morceau de racine ou d'ecorce que tu pose au sol sur tes feuilles morte ca fera naturel aussi et ca lui évitera les pied dans l'eau a moins de régulier le pulvé
Sur les parois, pourquoi n'a tu pas mis de grimpantes ? Elles ont un rendu exeptionnel je trouve et iront très bien dans ton terra. Aussi, au lieu des feuilles, j'aurai mis de la mousse. Sinon, il est très chouette.
snake54320 wrote:Aussi, au lieu des feuilles, j'aurai mis de la mousse.
les feuilles sont utiles pour les proies mais aussi pour la plupart des petites spé semi terrestre. pas mal de Rani ect... dans leur millieu tu les trouveras beaucoup plus sur des feuilles que sur des mousses. moi presque tout mes terras sont moitié feuilles, moitié mousses.
---------------------------------------------------------------------------------------------- Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste… ----------------------------------------------------------------------------------------------