Zitoune a écrit :Ce n'est pas grave s'il y a une difference de temperature en haut et en bas pour les grenouilles ?
Sinon tres beau terra !
Au contraire, bon il ne faut pas non plus 5° en bas et 50° en haut ...
Je t'explique, les animaux telles que les batraciens sont des animaux à "sang froid" , c'est à dire qu'il ne produisent pas eux même la chaleur corporel dont ils ont besoin pour vivre normalement.
Concrètement que ce passe t'il dans mon terrarium:
Le matin les animaux montent dans la partie chaude du terra, ce qui leur permet d'augmenter leur chaleur corporelle,
lorsqu'ils auront trop chaud ils vont redescendre dans la partie basse et plus fraiche du terrarium, leur température va donc baisser, il vont ensuite remonter dans la partie chaude du terra pour remonter leur température corporel, etc

Maintenant imagine un terra avec une température homogène, si les animaux ont trop froid ou trop chaud, il ne peuvent rien faire pour changer leur température corporelle,ils ne seront pas forcement "bien dans leur peau" et dans des cas extrême ils peuvent mourir d'hyperthermie ou d'hypothermie.
Je suis resté assez synthétique et certain plus expérimenté que moi pourront sans doute t'apporter quelques modification/informations complémentaire mais grosso modo ça leur permet de gérer eux même la température de leur corps

Bonne journée
Seb92160