Bonjour tous le monde je viens vers vous car je viens d'avoir un petit problème avec deux terra que j'avais préparer pour accueillir des mysteriosus
En effet ce sont des exo terra 45 X 45 X 60 ils tournaient depuis plusieurs mois sans aucun soucis j'avais fait un système de façon a avoir une partie aquatique , il y avait un câble chauffant de 100 W couplé a un thermostat pour les deux terra en gros le câble passait sous les terra eux même surélevés par des tasseaux en bois.
L'autre jour j'ai voulu rajouté un peu d'eau car la partie aquatique était vide , je sors l'osmoseur et je rempli rien d'anormal jusqu'a là mais quelques minutes plus tard je vais voir les terra et je vois de l'eau sous l'un d'eaux . j'ai desuite compris l'erreur j'ai donc sorti les plantes et je les ai mise dans le terra juste a coté.
Résultat après avoir sorti le terra la vitre du bas s'et fendu surement du a la différence de température causé par le chauffage
La question n'est pas de comprendre mais plutôt comment faire pour chauffer ces terra ? car sur le terra de mes leuco j'ai le cordon chauffant a l’intérieur du substrat mais je trouve qu'il s’assèche beaucoup trop vite
Est ce qu'il serait possible par exemple de sur élever le substrat afin d'avoir une petite réserve d'eau d'environ 20-30 litre sur 10 cm afin d'y loger une résistance d'aquarium qui me maintiendrait la température a 25-26
Ou sinon comment faire pour chauffer ces terra ?
Merci