logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chauffage dans exoterra small wide

Amenagement d'un biotope artificiel

Chauffage dans exoterra small wide

Unread postby Sunshy1989 » Tue 10 Apr 2012, 13:26

Bonjour a tous !

Voila j'ai une petite question de grande envergure pour mes futures dendro's. :?

Je ne sais pas comment passé mon Flex-cable chauffant (3m-15w) dans mon terrarium.

Je m'explique; je pensais creuser le fond de mon Exoterra (en polystyrène) mais j'ai peur des émanations (mauvaises odeurs; voir toxiques :cry: ) s'il chauffe.

Sachant que les 2 cotés seront recouverts de liège, ne faut il pas faire le tour c'est a dire : Derrière le liège a droite, le fond exoterra, le liège a gauche , le fond exo .... ect ; Ou peut être faire un socle dessous pour chauffer ??

sachant que le terra sera dans ma piece principale chauffée a 20 C° constament, 15W est il suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide :smt006
2 chiens, 1 chat, 1 hamster, plein de poissons (scalaires, gourami bleu, rasboras, pantodons, elevage d'ancistrus commu, blanc et doré)
Sunshy1989
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Chauffage dans exoterra small wide

Unread postby Sébastien 93 » Tue 10 Apr 2012, 15:13

bonjour
pour ton 30x30x30, 15 W seront suffisants.
concernant le passage de ton cable, fait au plus simple
ce n'est pas avec les 15 W repartis sur 3 m que ton polystirene risque quoi que ce soit ;)
donc fait le plus pratique, et surtout bouche bien les trous pour eviter qu'une petite ne se coince ou ne se fasse la malle.
voila
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Return to Terrariums & bricolage